Aller au contenu

partition /sdcard et /externalsd


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je me présenterai dans le topic adequat plus tard dans la journée.

Voici mon problème: je possède une Folio en Cyanomodgen 9 alpha 5.

Je lui ai connecté une SD de 32Go, bien reconnus par la tablette.

Le soucis, c'est qu'elle est reconnus dans la partition montée /externalsd, embetant dans certaine application comme Kindle pour lire les ebook depuis un media externe, qiui ne reconnaissent que /sdcard.

Quant à /sdcard , elle ne fait que quelque giga, sur les 12 disponnible dans la tablette.

J'aimerai savoir s'il était possible de modifier les points de montages de la tablette. /system peut très bien utiiser ces 12 Go.

Mais j'aimerai surtout que /sdcard pointe sur la carte SD, et non pas sur la mémoire interne.

D'avance, je vous remercie.

Bonne fin de weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexandreou pour ta réponse rapide :)

J'ai fais un rapide tour sur FolioWiki, je continu mes investigations sur ce wiki.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, et sur le forum XDA, c'est qu'il faudrait modifier les script de montages d'Android, faisable en root.

J'ai pas mal de notions de Linux, mais pour ce qui est de Android, je me perds un peu pour le moment.

Pour ce qui est de la modification de l'APK, non, je n'y ai pas penser (je ne savais pas que c'était quelque chose qui se faisait). Mais dans le fond, il ne résoudrait mon problème qu'avec Kindle.

L'ennuis avec les points de montages actuels, c'est que je ne peux pas déplacer mes app sur la SD par exemple. J'ai bien télécharger l'application link2SD, mais je ne suis pas convaincu de son fonctionnement.

Je n'avais pas ce problème avec mon SE X10 sous GB 2.3 stock: lorsque je branchais le téléphone ou la SD dans mon ordinateur, je voyais tout les dossiers d'application, me permettant de déplacer mes ebooks très facilement.

Je continu de regarder ces scripts de montages, je vous tiens au courant, et merci de votre aide à tous! ;)

EDIT

J'ai trouver le fichier de montage des partition d'Android, sur le FolioWiki. Je tente une modification de ce fichier, et je vous tiens au courant ;)

Si des gens ayant déjà modifié ce fichier passent par là, je suis ouvert au conseil :)

Merci encore pour votre aide :)

Modifié par Loxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter en vain de modifier vold.fstab, rien n'y fait.

Lorsque j'inverse les deux points de montages, je n'ai plus accès à /sdcard et à external_sd .

Je continu mes recherches, d'autres personnes auraient réussis à inverser des points de montages similaires, mais pour des devices différents.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles: hier soir, j'ai supprimer notre fameux fichier vold.fstab .

Une fois que celui-ci est supprimé, je peux utiliser ma carte SD comme stockage interne, quasiment ce que je souhaite.

Seulement, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas inverser les points de montages en inversant les paramètres de notre fichier, c'est à ce casser la tête contre un mur....

Si jamais, un développeur, ou un utilisateur aguerris pouvait me mettre sur la voie pour résoudre mon problème, je lui en serais très reconnaissant.

@alexandreou C'est toi qui tiens à jour le FolioWiki? Assez impressionnant la masse de connaissance disponible, j'aurais aimer encore plus d'info, pour aller encore plus en profondeur dans les entrailles de notre bête qu'est la Folio 100.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai le même problème que toi et toutes les solutions que j'ai testées ne m'ont pas donné grande satisfaction, j'ai même planté la partition sdcard interne (cf un poste un peu plus bas) et je me suis bien battu pour la remettre en route.

Donc, pour l'instant j'abandonne et reste avec cette sdcard interne trop petite et un ics qui fini par me dire qu'on ne peut plus rien installer.

Bilan des courses, je vais vendre ma folio 100. Si ICS lui a redonné de l'air et de l'intérêt, il reste encore trop de "bricoles" à mettre au point pour l'utilisation intensive qui est la mienne.

Du coup, en attendant de me faire vraiment plaisir, j'ai récupéré une Toshiba AT200 que je viens de mettre à jours en ICS et ma folio 100 part cette semaine chez une personne qui ne va point l'utiliser à fond.

Fini pour moi le temps de la folio 100.

Mais si jamais vous trouvez une solution satisfaisante, pour le sport, je le ferais sur la folio 100 que j'aurais vendu :-)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...