Ney Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, je dois choisir entre le Atrix, le Rarz et le XS :) Le choix est dur, les trois ont des avantages et des défauts. Mon utilisation principale sera des Sms, quelques appels (je veux la meilleur qualité audio d'appel), pas mal d'internet via la Wifi et des gros jeux. Je veux qu'il tienne dans un temps de minimum 2 années. Atrix : (+) Tegra 2 (+) Son prix (-) Le plus vieux (-) Ecrans non HD (-) Froyo Razr : (+) Design (+) Taille d'écrans (-) Ti Ommap XS : (+) Qualité et taille d'écrans (+) Récent (+) Apn (-) S3 (-) Design (-) Taches jaunes ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Le plus performant des trois est le Xperia S de par son écran, son processeur, son appareil photo, son suivi et son rapport qualité/prix. De plus, il est devenu extrêmement fluide (web et navigation) avec l'arrivée d'ICS ce qui n'est pas du tout le cas des 2 autres. Après si tu n'aimes pas son design, tu pourrais te diriger vers un Razr qui reste très bien également notamment pour son autonomie. Modifié 8 juillet 2012 par Malcolm Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Je peux oublier le design, c'est pas un problème :) Si je prend un XS, je me ferais au design :) Merci de ton avis ! Modifié 8 juillet 2012 par Ney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperiaarc Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 ,+1 Malcolm z^_^ De plus le xperia s a une bonne qualiter audio comme tous les sony dailleur :D Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Ok :) Le Kevlar change vraiment la prise en main d'un appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Si tu te limite aux 3, le XS est effectivement le meilleur choix L'Atrix est un peu dépassé comparé aux 2 autres ( pas la même génération d'ailleurs ) Le Razr est arrivé un peu tard je trouve, il n'a rien apporté de transcendant ( une coque en kevlar, à moins que tu ais des enemies je vois pas trop lol ) Reste le XS qui a des avantages face aux 2 autres avec notamment un meilleur écran ainsi qu'un meilleur apn Quoiqu'il en soit, j'exclurait l'Atrix ,+1 Malcolm z^_^De plus le xperia s a une bonne qualiter audio comme tous les sony dailleur :D Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk Mouais ça dépend à quoi tu les compares, tout les Sony j'en doute fort Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Modifié 8 juillet 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Vous pouvez bien sûr proposer d'autres smart' dans la même tranche de prix (400 Grand max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Perso dans tes choix je remplacerait l'Atrix par le GS2 lol Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Pourquoi pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 C'est vrai que l'Atrix est un peu or course là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Ayant eu le Xperia S pendant 3 jours sous ICS et ayant actuellement le Razr sous ics. Dans le gros moins du XS, ce sont les touches du bas qui m'ont fait fuir. C'est une horreur sans nom. Le reste est conventionnel mais un bon point pour l'appareil photo. Le razr en terme de puissance c'est kiff kiff avec le XS, l'écran est de bonne taille. il est super réactif. J'ai la rom sous DT. L'appareil photo est sans plus et la video en HD prend trop de place. Par contre design classe qui fait très masculin. Après avec tout les phones que j'ai essayé et pour le prix d'un XS ou razr, tu a l'excellent Galaxy nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Mais si tu te débrouilles bien je pense qu'il y a moyens d'avoir un One S dans les 400€ :) Jean-louis (c****** :ph34r: ) : La puissance n'est pas kiff kiff entre les deux et d'ailleurs il y'a bien une différence entre le Razr sous ICS et le Xperia S sous ICS notamment au niveau du web où le Xperia S est bien plus fluide et réactif. Après les touches sensitives c'est plus un coup à prendre qu'autre chose, il m'a fallut 1h pour m'y habituer c'est pour dire ! L'écran du Razr est certes de bonne taille tout comme celui du Xperia S à qui l'on ajoute la qualité de l'écran. Et concernant le Nexus, autant partir sur un Xperia S qui reste plus performant dans l'ensemble à part si l'on recherche vraiment ICS nu et les MAJ en avant première. Modifié 8 juillet 2012 par Malcolm Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Pour ton budget, l'Atrix n'est pas le plus intéressant étant donné qu'il est dans les 260-280€. Btw, il n'est plus sous FroYo depuis très longtemps. ^_^ À même fréquence le RAZR est moins performant que l'Atrix et il n'apporte pas de réelle nouveauté. Au fait Malcolm Z, le RAZR a ICS et elle est moins buggée que celle du XS malgré un HW plus faible, comme quoi le problème c'est les devs de Sony. Sinon des quatre (dont SGSII) et étant donné ton budget, je conseillerai plutôt le XS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Malcom Z Pour le web, sous chrome je vois vraiment pas difference. Pour les touches ce n'est que mon avis mais j'ai pesté pendant 3 jours... mes gros doigts peut-être ? En ce qui concerne le galaxy nexus, je trouve que l'écran est magnifique. et je suis assez fans du ics sans surcouche. Et son prix est vraiment sympa et le bouzin a un sacré suivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Oui mais je parle du navigateur d'origine :) Pour les touches enfaîte il faut appuyer juste au dessus des points enfaîte ^^ Concernant le Nexus, il est vrai qu'il a un bel écran mais le Xperia S en a un beau aussi après ICS nu est plutôt un avis subjectif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Navigateur d'origine? jeune fou :D Pour en revenir aux touches, j'avais pigé :nerd: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Xkz : Il est vrai que des bugs ont fait apparition avec ICS d'ailleurs j'en ai un qui me casse un peu les c**** (citrons) mais à proprement parler le SXS sous ICS est plus fluide et réactif que le Razr avec ICS. (web et launcher) Jean-louis (c****** :ph34r: ) : Le navigateur d'origine du Xperia S sous ICS est très très fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-louis Connard Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Ouais mais bon avec le dernier firefox et chrome, je trouve ce navigateur à la rue. Après depuis que j'ai une tablette à coté j'utilise que rarement le navigateur de base des téléphones. Bref le truc c'est que j'ai un razr et toi un XS, on défend forcément notre bifteck avec peu d'objectivité :D Et mon pseudo te plait bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) @Malcolm Z Oui mais je crois qu'ils peuvent jouer à Minecraft et Spider-Man sans lags et bugs sur le RAZR. :D En parlant de jeu, j'ai acheté Spider-Man ce matin sur mon XS et il n'est pas foutu de le faire fonctionner. (Le jeu se bloque souvent et se ferme) J'ai même retéléchargé les données pour voir si c'était la cause et non ça vient du tel. (D'ailleurs heureusement que mon Atrix a pu me combler en faisant fonctionner magnifiquement le tout, vive nVidia :ph34r:) Modifié 8 juillet 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 prend le XS! (comment tu as faits avec ton pere) il n'y a pas de taches jaunes sur les nouveaux xs, et le processeur est bien puissant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperiaarc Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Non je voulais dire avec tous se qui est Arc(s) et Xs:D Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Merci à vous tous :) @ Fabi : Il n'est pas tout à fait convaincut mais il l'est presque je ne désèpère pas :) Toute façon au pire des cas j'ai un Atrix (le moins chère). Donc ça devrai aller, je ne supporte plus mon Teos. J'aurais bien attendus quelques mois pour les ZTE et Huawei. Mais le Teos est horrible :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Xkz : Minecraft ne lag pas sur mon XS O_O par contre je commence a constaté quelques lags sur GTA 3 qu'il n'avait pas sous GB, j'espère que des correctifs vont se faire. Après il y a des problèmes de compatibilités ne pas le dire serait de la mauvaise fois mais je préfère avoir un smartphone qui tourne très bien, qui est très fluide, qui est agréable a utilisé avec un magnifique écran mais avec lequel nous ne pouvons pas jouer à tous les gens (peut-être est-ce une question de temps) qu'un smartphone moins agréable a utilisé notamment à cause de sa fluidité (surtout web) et son écran bof bof mais qui est compatible avec tous les jeux. Le gros point fort du Razr pour moi est son autonomie et "sa compatibilé avec tous les jeux" mais dans l'ensemble le Xperia S est meilleur et c'est un meilleur rapport qualité/prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Minecraft ne lag pas ? Comment tu fais ? :/ C'est peut-être du au fait que mes mondes sont bien remplis mais la plupart du temps j'obtiens des gros freezes... Tu as bien la version officielle avec la dernière mise à jour ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.