Aller au contenu

[OT990] Problème pour Rooter


Sandstorm

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère poster au bon endroit. Il s'avère que j'ai un problème avec mon mobile secondaire : un Alcatel OneTouch 990. En effet ce téléphone est équipé d'une mémoire interne quasi inexistante et la saturation arrive très vite. J'ai déplacé toutes les applis que je pouvais sur la SD, mais cela ne suffit pas. Il y a de base plusieurs applications que je n'utilisent pas, et qui prennent de la place et se mettent à jour etc... prenant de plus en plus de place.

Je me suis donc dis que si je le rootais, je pourrais virer toutes les applis inutiles, et même déplacer certaines applis de base vers la carte SD, alors qu'actuellement je ne peux pas.

Ce qu'il faut savoir sur mon terminal :

modèle Alcatel OneTouch990

Android 2.3.4

Acheté débloqué, donc une ROM assez simple, malgré des applis pour ma part inutilisées.

J'ai donc testé de rooter le smartphone. Au préalable j'ai installé Alcatel Android Manager, pour installer les drivers du smartphone sur le PC.

Avec UnlockRoot, j'obtiens le message suivant : "Can't get shell root", puis le soft s'arrete.

Avec SuperOneClick, le logiciel avance jusqu'à l'étape "Running GingerBreak" puis rien ne se passe, l'application ne répond plus....

Avec runme, cela ne fonctionne pas non plus, j'obtiens plein d'erreur "device not found"

Je commence a perdre patience...

Si quelqu'un a été confronté au problème et/ou a une solution, je suis prenneur !!

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, bienvenue :)

Tu n'est absolument mais vraiment pas du tout au bonne endroit pour poser ta question.

Personnalisation android concerne les launchers, les icones etc ^^

Redirige toi vers le forum Alcatel-0t990-...

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello sandstorm, je viens de tomber sur ton topic et ayant bidouiller un peu l'OT 990 de mon père, je te conseille ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-alcatel-990-sujet_23348_1.htm

J'éspère que tu as trouvé depuis le 8 juin comment te débrouiller mais au cas ou... Et puis ça servira peut-être à un autre possesseur de ce terminal qui passerait par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde ..

Je fais le même constat que Viirus et Sandstorm, mon Alcatel à l'air impossible à rooter par tous les moyens donnés. J'ai testé, Superoneclick, Unlockroot, Z4root, Gingerbreak, et avec Poot et Ministro, bref, j'ai tout testé, et rien y fais.

De plus, Superoneclick à chaque fois que je l'utilise me dit que mon téléphone est semble-t'il déjà rooté, alors que non.

Superoneclick me met aussi que lorsqu'il cherche le server ADB : "*Daemon is not found" je sais pas si ça a à voir quelque chose ..

Alcatel Android Manager est pourtant bien installé sur mon pc, à précisé. Mais il me semble qu'il y a un soucis de compatibilité avec les Windows 7 64bits, je ne suis pas sûr..

Bref, voila, je perds patience, je ne sais plus quoi faire du tout, aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...