Nomadesoul Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, J'ai un souci depuis que j'ai voulu passer à CM9. Tout c'était bien passé enfin je le croyais mais je n'ai plus de réseau mobile. J'ai bien compris que c'est un problème de basebande. J'ai pourtant suivi le tuto. Mon problème c'est que lorsque je lance l'application LGMDP il ne trouve pas mon phone. J'ai bien une sauvegarde du fichier NV2 mais je n'arrive pas à le restaurer. Du coup, je n'arrive plus à lire les infos du phone (plus d'IMEI, plus de basebande....) ni à le détecter sur mon pc. J'ai besoin de votre aide SVP merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Plop, J'ai testé une restauration de NV2 via LGMDP, et après un bon nombre d'essais c'est la grosse galère pour faire reconnaitre le P500 lorsqu'il est déjà sous CM9. Il y a bien possibilité en mode "emergency" mais c'est un coup à bricker le téléphone pour de bon. Et j'ai pas non plus testé jusqu'au bout, je suis pas suicidaire non plus :P Le plus simple serait d'installer la version 2.3.3 officielle, puis de reprendre le tuto du début, sans s'occuper de la partie sur la basebande. L'installation de la version 2.3.3 offi se chargera de mettre à jour la basebande au passage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomadesoul Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Merci de ta réponse Cop1Gris. J'ai pensé moi aussi qu'il faudrait réinstaller la 2.3.3 officielle.J'ai bien un fichier V20H_00.kdz, est-ce celui ci ? car je l'ai mis à la racine de ma carte sd et j'ai voulu l'installer mais impossible. J'ai essayé aussi avec KDZ, rien non plus. Je pense que je dois mal m'y prendre. Je ne suis pas une flèche dans le domaine. Comment remet-on la 2.3.3 officielle ? Merci de votre aide , je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Les fichiers .kdz ne peuvent être utilisés directement par le téléphone. Il faut: 1) Télécharger ce zip contenant KDZ et MSXML 4 Parser. 2) Installer MSXML 4 Parser, c'est le fichier "msxml.msi" présent dans le zip. 3) Passer le téléphone en mode emergency. Pour ça, il faut éteindre le téléphone, retirer et remettre la batterie, puis l'allumer en gardant appuyés les touches "Vol haut" + "Retour" + "Power". Le téléphone affiche alors un écran jaune avec "Emergency mode". 4) Brancher le téléphone, lancer KDZ. 5) Choisir comme type "3GQCT" et comme mode "EMERGENCY". 6) Choisir comme fichier KDZ le fichier "V20H_00.kdz" 7) Lancer le flashage ("Launch software update"), patienter. Une fois fini le téléphone doit redémarrer. Il peut être débranché. 8) Si il reste bloqué sur le logo LG, le logo Android ou redémarre en boucle, retirer et remettre la batterie, et réinitialiser le téléphone en gardant appuyées les touches "Vol bas" + "Home" + "Power", jusqu'à l'affichage de l'animation de réinitialisation. Modifié 9 juillet 2012 par Cop1 Gris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomadesoul Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je te remercie Cop1Gris, ça y est il est près de 3h du mat je peux aller dormir grâce à ton aide. Tout marche nickel. Trois jours que j'étais dessus. Mille mercissss :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Maintenant tu peux donc installer CM9 sans souci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomadesoul Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 CM9 installé, c'est génial ça fonctionne enfin et en plus je peux téléphoner. Coooollllllllllllllll encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bon ben ça le fait alors si tout fonctionne. Et y a pas de quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.