h3ro Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bien le bonjour chers amis, Tout d'abord, je me permets de me joindre aux nouveaux utilisateurs d'Android et de ce bijou qu'est le Desire :) Voici ma question : J'ai de nombreux fichiers .word que ce sont pour la compatbilité, des factures, des contrats, etc sur ma carte SD et j'aimerai créer des dossiers bien organisées sur une page d'accueil. Par exemple, sur une des 7 écrans, créer un dossier "compta" avec tous mes documents word dedans, à côté un autre dossier distinct "factures" avec mes factures word, et ainsi de suite.. Même si ca peut paraitre noob pour certains, je me lance (qui ne tente rien n'a rien ^^) Merci de vos aides et de m'indiquer la démarche à suivre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 bon je reformule ma demande : comment créer un dossier x sur une page d'accueil, le renommer, et y mettre des fichiers word ?? vraiment personne d'a des idées ?? mais ou sont les geeks... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 D'une part, je déplace ta question car elle n'est pas du tout spécifique au Desire D'autre part : ça ne fonctionne pas comme ça. Android est un système centré sur les applica[color=red]tion[/color] (par opposition à Windows par exemple qui est centré sur les fichiers). Il ne dispose pas de système de fichier visible à l'utilisateur. C'est à chaque application de déclarer quels fichiers l'intéressent et non le contraire, par exemple. Dans les dossiers, tu ne peux que mettre des applications. En revanche, tu peux très bien avoir une application (et j'imagine qu'elle existe déjà) qui classe tes fichiers bureautique en fonction d'un label (compta, factures, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 En revanche, tu peux très bien avoir une application (et j'imagine qu'elle existe déjà) qui classe tes fichiers bureautique en fonction d'un label (compta, factures, etc.) Ok dans ce cas, je croise les doigts pour que quelqu'un m'envoie un lien sur ce genre d'application :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Il me semble que la réponse est "Astro file manager" C'est une application qui permet de faire des opérations sur les fichiers ... créer des répertoires etc. De plus, il permet créer un raccourcis sur un dossier particulier sur la home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 Il me semble que la réponse est "Astro file manager" C'est une application qui permet de faire des opérations sur les fichiers ... créer des répertoires etc. De plus, il permet créer un raccourcis sur un dossier particulier sur la home justement j'ai Astro, et je ne vois pas d'options pour créer de dossiers ... ou je suis bigleux ??? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolink Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 ca marche avec Astro pour ma part , merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.