Aller au contenu

Problème installation ROM GalaxHero!!!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!!

J'ai besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent en flashage de notre Galaxy i7500.

Je vous expose mon problème : j'ai suivi le tuto à la perfection, tout se passe à merveille, je flashe le tel avec la ROM Galaxo, tout va bien jusqu'ici. J'ai vu que la ROM GalaxHero était plus belle et plus attractive, j'ai donc voulu la mettre, je le fais, ça se flashe bien comme il faut, et quand je fais reboot now, j'ai beau laisser le tel une demi heure, une heure au premier démarrage, rien ne semble marcher. Je me dit donc que quelque chose ne va pas, je retélécharge le fichier GalaxHero, je refais la manip, rien ne se passe. Donc je me dis ok, j'ai fait quelque chose de pas normal, je refais les mêmes manip, mais cette fois avec la ROM Galaxo, tout marche nickel. Donc je me demande encore ce qui n'a pas pu marcher. Aurais-je loupé quelque chose. Merci de m'éclairer, car je voudrais bien mettre la GalaxHero.

PS : Au fait, quand j'y pense aussi, la restauration des appli google n'a pas marché pour les deux ROM, mais Galaxo démarre bien sans les Gapps.

à tu fais un wipe entre les deux étapes et peux tu nous dire sur quelle version tourne ?

et est tu sur d'avoir une version compatible avec Galaxheros ?

ps:aussi non tu peux mettre Galaxo avec le thème GNGH qui est l'équivalent de Galaxheros

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Pour répondre à ta question, je dirais oui, j'ai fait le wipe entre les deux versions, comme j'ai aussi refait l'installation depuis le début pour m'assurer de n'avoir rien laissé au hasard, sauf que Galaxo marche alors que GalaxHero ne marche pas du tout, même en laissant GalaxHero se charger une heure après l'étape du "reboot now" (la dernière biensûr).

Je vais vraisemblablement essayé le thème que tu m'as conseillé comme alternative.

Mais au fait, pour ce qui est des Gapps qui ne se restaurent pas avec le II5, quel serait le problème, et que pourrais-je faire dans ce cas. Merci encore pour votre aide précieuse.

Il est normal que les Rom ne bootent pas sans Restore des Gapps. Les Gapps sont intimement liées au système, surtout avec les anciennes rom Galaxo 1.1 et GalaxHero. Sans restore de Gapps pas de boot.

C'est un peu différent avec les nouvelles Galaxo 1.6, il semble que chez certaines personnent elles bootent quand même sans les Gapps, mais ton problème se situe la.

Pour ton problème de restauration, regarde ta version du recovery, elle doit correspondre avec ta version de Galaxo (Par exemple Galaxo 1.6.3 il faut le recovery 4.6.3 pour pouvoir restaurer les Gapps). Pour GalaxoHero il faut le recovery 4.4 il me semble. Pour installer Gaosp (Android Eclair) il faut le recovery 5.0.

Ce n'est pas compliqué volontairement, c'est juste que l'archive où on extrait les Gapps change a chaque fois, et le recovery contrôle l'archive correspondante ;)

Ah ben donc c'est ça qui cloche.

Je croyais que le recovery 4.6.3 marchait avec GalaxHero 1.1.1 comme il marchait avec Galaxo 1.6.3.1 qui s'installe sans les Gapps.

Mais où pourrais-je trouver le recovery 4.4 qui est compatible avec la ROM GalaxHero et qui ne se trouve pas dans le topic du recovery?!

Et pour le fichier Gapps, j'ai cru savoir, selon le tuto, qu'on doit mettre le fichier II5 et le recevery se charge de rechercher lui même les Gapps et les restaure, alors que dans mon cas, avec le fichier II5 la restauration n'a pas marché. Y a-t-il un fichier regroupant les Gapps sans devoir mettre le II5 lui même?!

Merci encore pour votre patience.

Bah, justement, c'est le Maxituto que j'ai suivi à la lettre et ça ne marche pas comme il faut.

Enfin bon, je commence à me dire que j'ai fait une bêtise d'acheter ce téléphone tellement c'est compliqué de mettre ce qu'on veut dedans, et quand on fait ce qui est demandé, ça ne marche pas comme il faut.

Encore merci pour les réponses, et désolé pour le dérangement occasionné.

Salut Guantanamo ,

Tu ne peux pas essayer avec la rom galaxo 1.6.3.1 plutôt ?

Tu n'aurais pas un ordi sous Mac Os x par hasard ? Je pourrai t'aider puisque moi même j'ai eu du mal au début ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...