c.bodeau Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Au final, tout est dans le titre :-). J'ai un Blade rooté avec un rom Rom Swedish. Tout va plutot bien,mais je le trouve parfois un peu lent,parfois j'ai envie d'un peu plus grand,meme si je trouve qu'il tombe bien dans la main et dans la poche et que les quelques téléphones que j'ai vu en 4pouces me paraissent trop gros,mais puisqu'il parait qu'on s'y habitue... Bref j'ai repéré quelques modéles sans pour autant savoir ce qui me conviendra: Htc One V: j'ai lu beaucoup de bien sur celui-ci,mais je ne suis pas vraiment convaincu. Monocore,1ghz,512 mb,petit ecran (mais taille du mobile contenue bien qu'autour de l'ecran il y a pas mal de zones "non utilisées"). A côté de cela, mon Blade n'a pas de surcouche et je serais curieux de faire l'experience aboutie de Sense et Android 4.0. Mais j'ai quand méme peur de la petite config (pour un prix pas si mini). Sony Ericsson Arc S:Beau look et bel écran apparemment. Processeur un peu plus rapide et la surcouche Sony semble sympa. Mobile fin ce qui fait peut etre digérer sa plus grande taille. Samsung Galaxy S plus ou Advance: Look très classique et je n'ai pas lu que du bien de la surcouche Touchwiz. Le premier a un processeur 1,4, le second a un double coeur et plus de Ram (mais est un peu plus cher). Le look est peut être trop classique. Huawei Honor: Possible de l'avoir avec l'odr a moins de 200 euros. Même config que l'Arc S et le S Plus,mais l'écran ne semble pas ravir tout le monde. En tout cas,c'est le moins cher et il est plutôt bien noté... Voila ou j'en suis pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Les deux à retenir sont le Arc S et le Honor, va voir en magasin aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 oui j'ai déjà vu l'arc s (qui m'a semblé bien bien grand pour ma poche), mais jamais encore eu l'occasion de croiser l'honor en magasin :-). difficile de comparer du coup. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 L'honor reste quasiment 50% moins cher que l'arc S :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Sur Amazon avec l'ODR, y'a 75€ de différence. Est-ce que ca les vaut? En flanant sur le forum, j'ai aussi croisé le Motorola Atrix, un peu plus ancien, mais la config est sympa pour +- le même prix que l'Arc S... Deja que c'est difficile, et un modèle se rajoute... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Que souhaites-tu pour ce nouveau smartphone ? En terme de taille (longueur, épaisseur et nbr de pouces de l'écran) et d'utilisation. Et aussi, quel est ton budget ? Modifié 10 juillet 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je dirais que j'ai une utilisation assez classique: quelques appels, plus de sms, moyen sur le web, quelques jeux qui passent le temps (angry birds... qui lagge un peu sur mon blade),quelques videos... Peut etre plus si mon futur telephone me le permet... Après le plus important pour moi,c'est que ca soit fluide et réactif. Y'a rien qui m'agace plus que des lenteurs. Quand je vois ce qui se fait parfois,sur les gps plus particulierement, j'ai l'impression qu'on esaie de faire rouler un camion avec un moteur de 2CV. Je suis assez content de mon Blade et de sa taille passe partout,les Roms sont pas mal optimisées,mais ca reste du 600Mhz sans support du Flash ni d'Ics... Et j'ai envie un peu d'une nouvelle expérience Gsm. Pour ca qu au départ je voulais un ecran plus grand,mais ca fait vite trop grand (du moins pour l'impression que ça donne). Budget,je dirais que le budget de l'honor me convient (mon Blade m'était revenu a 109€), je pense pas que mette 5 fois ce prix rende l'expérience utilisateur 5fois meilleure... J'espère juste pouvoir profiter de l'ODR sachant que je devrai passer par le compte bancaire d'une connaissance puisque j'ai pas de compte en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunaijune Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Deja que c'est difficile, et un modèle se rajoute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Pffff. J'ai vraiment du mal a me lancer... Peur d'être déçu par rapport a mon Blade et aussi de pas arriver a recuperer l'Odr puisque la livraison se fera a mon nom,mais que le remboursement se fera sur un comptr bancaire pas a mon nom... En tout cas pour l'instant l'honor l'emporte mais n'est-il pas deja trop tard pour l'Odr? Sans Odr,la différence avec l'Arc S est faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Bon, finalement je me suis pas encore lancé. En etant belge,ça me semblait trop improbable d'avoir l'ordre,et puis ensuite,pas sur d'avoir une date avant le 15juillet sur la facture... La question maintenant c'est de savoir si le Honora est toujours une bonne affaire pour 240euros, où sil y a mieux pour ce prix. Ou alors vaut il mieux attendre une éventuelle promotion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 pour 240, c'est le meilleur prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Le Huawei Honor reste un très bon choix d'après moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ok. Une petite promo serait la bienvenue :-). Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait acheté la version blanche? Comment est la coque? Bien ou la noire un peu rugueuse est mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ah oui, je me demandais aussi si la face est blanche egalement ou si c'est seulement la coque arrière? On voit les deux versions en images sur le web... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Toujours en train d'hésiter. En l'état actuel, ca serait le Honor mais une petite promo me ferait plaisir puisque j'ai pas pu profiter de l'ODR. Du coup, j'ai aussi vu le Alcatel One Touch 995 qui a l'air assez semblable, Dans l'hypothèse ou je voudrais quelque chose d'un peu meilleur (et forcément un peu plus cher), qu'est-ce qui serait à conseiller. (Genre un Honor avec un peu plus de Ram, un dual core et un meilleur écran pas plus grand)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Pour 20€ de plus avec livraison j'aurais pris ça à ta place... http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-atrix/f-144040203-motorolaatrix.html Ou ça... http://www.expansys.fr/lg-optimus-2x-eu-207517/?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ouais mais un Lg, c'est pas demain la veille :-). J'ai considéré le Atrix mais un peu trop ancien ancien a mon goût . La vente flash cdiscount a 179 pour l'Alcatel est vachement tentante. Difficile de trouver des comparaisons claires avec le Honor notamment concernant l'écran... C'est 55euros de moins que le meilleur prix que j'ai trouvé pour le Honor... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Même si ils sont ancien pour le même prix tu a un dual-core plus fluide et rapide surtout sur internet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Perso je prendrais le Honor mais en tout cas pas LG ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 L'Atrix est peut-être ancien mais en terme de possibilités/performances, il est clairement au dessus de l'Huawei Honor. De plus comme tu bidouilles un peu, tu verras qu'il y a pas mal de ROMs et que le tout se fait très facilement. Déjà une dizaine de ROMs sous ICS et 2 sous JB. Il ne manque que la mise à jour officielle qui arrive sous peu aux E-U pour régler les derniers problèmes (dûs aux lib hw T2 manquants). Si tu arrives toujours à avoir l'ODR pour l'achat d'un Honor, ça peut être intéressant mais pour son prix de base ça ne vaut pas son prix si ton utilisation se résume à plus que l'envoi de sms/appels/internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Voila ça y est tu m'as mis le doute :-). En terme d'autonomie c'est comment l'Atrix? Après c'est du Tegra 2 et les gens ont au final parfois l'air de critiquer un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Critiquer le Tegra 2 ? Qui ca? De toute façon que ce soit Tegra 2 ou autre processeur dual core... même le plus faible est plus performant qu'un single core. Tien regarde ça :http://versusio.com/en/huawei-honor-vs-motorola-atrix-4g Il y a certains points auxquelles il ne faut pas se fier comme le gyroscope et le tuner FM qui sont sur les 2 appareils je croit sachant que dans cette comparaison on ne parle même pas du processeur. Mais un Tegra 2(Overclockable) est plus puissant qu'un Scorpion même clocké à 1,4 Ghz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Oui c'est vrai, mais on lit tellement de bien sur la réactivité et fluidité du honor (ce qui est super important pour moi). Par contre, as-tu un avis sur l'autonomie du atrix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Pour l'autonomie je laisse répondre Xkz à ma place il devrait venir jeter un coup d'oeil...Sur mon Atrix j'ai eu un problème de tactile du a des connecteurs de la vitre tactile du coup je vais rendre le téléphone et j'attend la sortie du ZTE Era . Pour l'instant je suis avec mon ancien samsung player one XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Pour l'autonomie je tiens ma journée (de plus ou moins 7h) sans soucis. Si je m'en sers pas mal pour le net je serais à 30% à la fin de la journée et si je ne fais qu'appeler/écouter de la musique ça sera plutôt dans les 60-70%. Par contre en utilisation intensive c'est assez faible (pas plus de 5h) mais c'est commun à tous les smartphones. Je tenais autant avec mon Xperia S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.