Aller au contenu

Unroot le wildfire


Recommended Posts

Salut,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22832599

Ce tuto permet de retourner sur une rom officielle, en retirant au passage le CWM et le root, pas forcément le hboot par contre

Je n'ai pas le RUU sous la main, vais tacher de te le retrouver, ce soir c'est bon, au plus tard

S'il y a des soucis de compréhension, n'hésite pas surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais qu'est ce que le "RUU" exactement ? Je ne vois pas ce que je dois faire à cette étape :/

edit : je viens de voir ton message, je vais aller voir thx

edit 2 : ah ok le RUU c'est la ROM officielle en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit etre bete je ne sais pas xD

Mais la j'ai désinstallé htc sync, réinstallé ect....

Ensuite je branche mon telephone via usb, je n'ai pas de mode "charge" donc je laisse sans rien toucher, et enfin je desactive le net puis lance le RUU.

Mais ca marche pas....Je doit installer un sdk ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement quand je lance le RUU ca dit que mon wildfire n'est pas détecté.

=> A savoir que quand j'ai réinstallé htc sync j'ai reboot en coupant ma wifi directement, rien n'a été mis à jour/ni téléchargé c'est peut etre du à une incompréhension de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux couper la wifi juste avant l'installation d'HTC sync, au cas où

Sinon, tu pourrais essayer de passer par un PC qui ne t'a jamais servi pour rooter le WF ou autres ? Si tu en trouves un, essaye en coupant d'abord internet puis en installant sync et en suivant l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que mon PC a été formaté il y a quelques jours, donc de base je n'ai plus rien touchant au root de mon wildfire.

Donc je n'ai rien a désinstaller, j'ai simplement à installer directement htc sync, cependant je vais essayer en coupant la wifi pendant l'installation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait marcher, j'ai suivi ce tuto 2 fois, en utilisant ce RUU aussi, ça a fonctionné à chaque fois...

Sinon je ne comprends pas, rien à dire à part tenter sur un autre PC

De rien et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait :

1 ) tout désinstallé

2) je coupe internet

3) j'installe HTC SYNC => donc il ne se met pas à jour

4) je reboot le pc

5) je branche mon telephone, je ne touche a rien je n'active pas le stockage de masse.

6) j'active le débogage

7) je lance le RUU et après une minute environ j'ai toujours le meme message d'erreur :

ruuh.png

Donc à moins d'avoir mal effectué une étape , notamment dans la mise à jour de HTC SYNC ou encore dans la connexion de mon android, je ne vois pas quoi faire de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord :)

Etrange, j'avais souvenir qu'on pouvait régler pour désactiver le stockage... Peut-être ça le problème aussi ? Si le problème persiste sur un autre PC, ça pourrait venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...