Aller au contenu

BUG obligé d'enlever la batterie

pincel

Recommended Posts

Bonjour

Malgré l'installation de la nouvelle version sur mon acer liquid, j'ai toujours des bug

Ecran tactile inactif

Affiche plus de batterie

Je ne peux plus prendre un appel ou raccrocher

Solution : enlever la batterie et la remettre

Avez vous rencontrez le meme probleme

Est ce un probleme de logiciel ou du telephone

j'ai le meme probleme depuis que j'ai installé la derniere version officielle (2.000.16_EMEA_GEN1), est-ce que ça te fait pareil : alors que la batterie indique un niveau plus que correct (entre 65 et 85%), j'ai un message qui dit qu'il reste moins de 15% de batterie et qu'il faut brancher d'urgence le chargeur.

Sauf que je ne peux pas repondre "ok / annuler" vu que l'ecran est inactif :( ... idem plus moyen de rebooter proprement (eteindre/rallumer) vu qu'on ne peut pas appuyer sur "eteindre" ...

au final obligee d'enlever la batterie et la remettre. Ah si, hier ça me l'a refait, j'etais pas chez moi donc j'ai laissé courir (= rien fait) et ce matin mon tel etait "normal"

si quelqu'un a le meme probleme et sait comment le resoudre ... ???

ps : j'avais les memes applis avant / apres install de la version, d'où ma deduction que c'est lié (à moins que l'une des applis ait ce genre d'effet de bord sur cette version de l'Acer Liquid) ...

Moi je tourne sur cette version et j'ai pas d'erreur de ce type en tout cas...enfin j'ai la recovery de Malez et j'ai fait un update aussi...mais à mon avis vous êtes des cas isolés parce que sinon d'autres personnes se seraient manifestées avant je pense :)

Installation d'une autre version?

Bon courage,JaH'K.

jah.kusa : perso j'ai pas posté mon pb (pas eu le tps) alors que j'ai fait l'install ya une semaine. donc bon, ptet que j'etais pas la seule (et on contourne le pb assez rapidement/facilement donc bon) :) ??? oui, je suis pleine d'esperance ... :)

à ceux à qui ça arrive : pourriez-vous donner qqs infos ?? est-ce apres avoir installé la nouvelle maj du Acer Liquid vous aussi ??

ah ben je me sens bcp moins seule [color=red]qd[/color] mm d'un coup :) mais bon, ça ne me rejouit pas pour autant :o ...

J'ai ce problème dés l'origine de l'achat (avril 2010).

Déjà échangé une fois sous 7 jours. Même problème ensuite.

(appareils acheté et échangé avec dernière version Acer 1.6).

Depuis, différents essais de mises à jour en 2.1, sans succès.

salut les pti loups,

j'ai aussi fais la mise à jours 2.000.16_EMEA_GEN1 et j'ai aussi des problèmes de bugs, mon liquid lags de temps en temps, l'écran reste sur le bureau figé, je ne peux rien y faire, , et avant la MAJ je n'avais pas de problèmes, en même temps je l'ai utilisé qu'une semaine en version d'origine.

Je me dit que c'est normal, un concentré de technologie dans un si petit appareil, sa doit forcement planter de temps en temps, les ordi plante bien...

(PS: j'ai eu une fois un petit bugs graphique, avec une partie de l'applis recherche d'origine qui restait figé par dessus le bureau)

Salut tout le monde,

ça me rassure (quelque part) ce que vous dites là parce que je pensais aussi être un cas isolé avec un défaut matériel.

En effet j'ai acheté mon liquid fin mars et j'avais de base la version 2.000.16_EMEA_GEN1. J'ai eu quelques fois ce bug de batterie, alors je suis passé sur la version bêta d'Android Eclair, mais j'ai encore ce bug (sous une forme un peu différente, puisque le téléphone freeze aussi, l'icône de batterie affiche un point d'interrogation mais pas de popup pour dire qu'on est à 15%).

Quand je dis que le téléphone freeze, en fait on se rend compte qu'il devient très très très lent, avec du coup une absence de réaction aux commandes de l'écran tactile.

D'après les observations que j'ai pu faire sur les différents OS je pense aussi que c'est un problème logiciel (c'est pour ça que je n'ai pas contacté le SAV) :

- Pas de problème quand je ne me sers pas du téléphone, même pendant 4 jours (et oui c'est mon record de durée de batterie) (c'est surtout ça qui me fait dire que ce n'est pas matériel, si c'était un défaut de batterie, ce serait aléatoire);

- Problème arrivé plusieurs fois en Donut suite à des appuis successifs et rapide sur la touche "retour" ;

- Problème arrivé une ou deux fois au démarrage d'une communication téléphonique (et ça c'est chiant quand tu tombes sur un répondeur) ;

- Pourtant j'ai aussi l'impression que ça arrive plus fréquemment quand le téléphone est froid (resté dehors par exemple), alors du coup je me demande si un composant électronique n'est pas quand même à l'origine du problème.

Mais le fait que pour vous le problème soit apparu avec la 2.000.16_EMEA_GEN1 me confirme que ce doit être logiciel (et donc retour SAV inutile).

Enfin voilà, je suis un peu paumé quand même sur ce bug. J'attends impatiemment l'Android Eclair en version officielle pour voir si le bug est corrigé.

Bonjour,

Quelque soit la version de la ROM officielle ou non j'ai sans arrêt le problème du plantage de mon portable avec le message "moins de 15% d'autonomie brancher le chargeur" même si je viens juste de charger complètement la batterie.

Aujourd'hui mon téléphone part pour la quatrième fois au SAV de ACER. Il faut savoir que ce n'est pas ACER qui prend en charge le SAV mais une boite qui s'appelle CORDON Electronics situé à DINAN.

Procédure : appeler le SAV ACER, décrire le problème, il vous envoie par mail un autocollant chronopost pour prendre en charge les frais de l'envoi puis vous déposer le paquet (téléphone + batterie c'est tout) au bureau de poste de votre choix

1er envoi : la boite du SAV n'avait pas du tout reçu la description de mon problème et a cherché un problème audio. N'ayant rien trouvé elle m'a renvoyé le téléphone tel quel.

2eme envoi : j'appelle ACER et je joint une lettre dans le paquet. Rebelotte il me cherche encore un problème audio qui n'a donc rien à voir avec le problème qui nous concerne.

3ème envoi : après une bonne gueulante au téléphone ou ils prennent bien soit de renoter mon problème (à 32cts la minute) j'appelle la boite du SAV pour leur décrire en direct le problème et j'insère aussi une lettre dans le paquet. Et bien ce coup là c'est mieux, ils ont chargé le téléphone après deux heures en veille ils ont vu qu'il n'avait pas perdu d'autonomie donc il me l'ont renvoyé sans rien faire alors que pour une fois ils avait la bonne description du problème.

ce matin 4ème envoi : après une super gueulante au téléphone ils ont encore une fois tout renoter et ce coup là ce sera super prioritaire. Affaire à suivre. Je n'y crois plus vraiement

En tous cas je n'y crois plus je l'ai acheté sur Cdiscount le 27 janvier qui s'en fout complétement me disant de prendre contact avec ACER, eux mêmes qui ne sont pas fichus de faire suivre la bonne description du problème à un sous-traitant visiblement incompétent. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de plus mais j'avoue que ce téléphone me sors par les yeux maintenant. J'étais ravis vu la fiche produit de l'acheter mais maintenant je déchante. Cela va faire 4 mois que je paie un abonnement 3G pour rien avec le sentiment d'être impuissant devant ce bordel.

Voilà mes aventures.

Tests complémentaires à mener, mais apparemment la ROM LiquidE en version 1.100.05 (cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8098) n'a pas ce problème.

Pour le moment ça ne fait qu'une demie-journée que je teste, mais j'ai essayé de bourriner un peu le retour (ce qui provoquait le plantage auparavant) et là pas de problème.

Affaire à suivre.

Bonsoir

je rencontre le meme probleme depuis l'achat en fevrier

au debut, ce probleme etait sporadique, puis est devenu quotidien

la mise à jour officielle d'acer n'a rien changé

bizarrement, le probleme survient surtout le soir où je dois parfois retirer la batterie, parfois non, il reboot tout seul

j'ai parfois plusieurs reboot d'affilée, et c'est devenu tellement galere que j'ai fini par contacter Acer

envoi du bon pour prise en charge des frais de port, par mail

j'envoie donc le telephone au SAV avec sa batterie

je le recois hier matin, accompagné d'un courrier comme quoi c'etait la batterie qui etait defectueuse et qu'elle avait été changé (je regrette de ne pas avoir fait une petite marque pour verifier que c'est bien une nouvelle batterie qui se trouve desormais dans l'appareil )

et c'est sans surprise que j'ai pu constaté hier soir qu'il a planté à nouveau, et a rebooté 3 fois de suite

pour ma part, il bascule en mode paysage, puis m'aanonce que ma batterie est à 15% et l'ecran est completmeent inactif

cet apres midi, j'installe la ROM 2.1 (plutot classe je l'avoue) pensant que ca va peut etre resoudre le probleme

et bien non

Ce soir vers 21H10, j'ai entendu la petite musique d'ouverture d'android dans mon sac, le sacripan avait rebooté à nouveau

donc demain nouvel appel vers Acer , cette fois j'enverrai l'appareil avec une lettre.

voili, voilou, meme si mon post ne t'apporte pas grand chose de plus, je pense que le mieux est un retour SAV, de toute façon ils prennent en charge les frais de port

pour moi il est evident que c'est un probleme materiel, peut etre un disfonctionnement de l'accelerometre, pusique l'ecran bascule en mode paysage

c'est un telephone avec un enorme potentiel, mais j'avoue commencer à lorgner vers un autre constructeur

Acer avait une mauvaise reputation avec ses PC, il a su rattraper le coup, aujourd'hui, il nous la rejoue avec ses smartphones :(

• 2 weeks later...

Je suis actuellement en version 1.100.05. Il semble que ce problème est moins fréquent. Mais il apparait instantanément dés que je crée un compte email (config compte "perso".fr en mode imap). Il bloque dés la 1ère synchro.

Je me passe donc de la lecture de mes mails.

J’ai également le même problème, et c'est très embêtant, surtout lors d'appel. Il se bloque et c'est embêtant si j'arrive sur un répondeur. J’ai surtout ce souci quand j'appelle. C’est assez ennuyant sachant que c'est la fonction première du téléphone. Soit il se déverrouille tout seul, soit le tactile ne répond plus et pas possible de raccrocher.... j'aimerais trouver une solution qui nécessite pas d'énorme manip. On verra bien.

bon

mon tel revient aujourd'hui meme du sav

resultat : panne non constatée, donc pas de reparation

donc j'en conclue que quand le tel plante, c'est en fait mon imagination qui me joue des tours :D

donc la je ne fais rien sur ce telephone: je n'ai configuré que mon compte google, et importé mes contacts

aucune appli ne sera installée, un usage minimal du telephone,: pas de geolocalisation, pas de wifi etc

et a la premiere panne, c'est retour avec lettre de mise en demeure...

erf

si ca continue, ils vont me degouter d'android et je vais basculer sous windows .... oO

je vous tiens au courant

bonjour,

j'ai vraiment fouillé partout , sur tous les forums concernant android et acer liquid

bref, je me suis rapprochée d'un forum de consommateur afin de voir quels etaient mes recours possibles, car l'usage du telephone est devenu vaiment penible , au point que j'ai fait un reset usine et n'ai plus rien d'installé dessus

ils prendront contact avec le vendeur... wait and see....

en gros, actuellement, mon acer liquid ou un telephone basique, sans multimedia ou autre, meme combat

je ne fais plus que des appels/reception d'appels et sms

sinon, je reste convaincue du gros potentiel de cet appareil et je suis toujours emballée par android^^

je suis juste tombée sur la mauvaise serie, je crois :D

je vous tiens au courant

J'ai réglé le problème de la manière suivante :

passage sur HTC Desire.

Aucun soucis avec android sur ce modèle.

Acheté avec carte Orange, désimlocké pour ~ 20 euros (au lieu des 70 chez Orange).

Passage sur rom officielle HTC (v2.1). OK

Mise à jour officielle en ligne : OK.

Attente mise à jour en V2.2.

HTC beaucoup plus sérieux.

Tant pis pour Acer Liquid...

Je le revends avec la rom d'origine en 1.6.

• 1 month later...

Toujours le problem

e mais je peux des fois l utiliser plusieurs jours sans avoir le pb

nouveau pb [color=red]qd[/color] je decroche on m entend mais moi rien.

je commence a me dire que la solution c mon assurance bris accidentel car j ai besoind un tel fiable c est mon professionel

merci de m appprter une sol

ution si qq un en a une

Modifié par pincel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...