Toucool Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour bonjour à tous, Je pose la question un peu partout sans vraiment savoir se que je cherche vraiment, et c'est le bazarre, je m'en sors plus. J'ai donc décidé de lancer un sujet pour poser mes questions: (Que j'ai préalablement cherché sur le forum, pour ne pas faire du reuDy) Ma question est la suivante: Comment faire fonctionner GBCOid ? -J'ai appris qu'il faut une "ROM" à mettre sur la carte SD dans un dossier "Games" créé. -Ensuite, lancé le jeu, et lui choisir la ROM télécharger préalablement sur le PC. Et mon souci: Je ne sais pas du tout ou trouver cette rom... Je sais même pas quoi chercher. Se lien m'a été donné http://3mul.free.fr/v1/module.php?page= … mp;tri=nom mais aucune info sur une "rom", seulement les émulateurs à télécharger. J'ai ais télécharger 1, il est au format .gbc de taille 1 024ko. Mais ça doit pas être ça ...? Puisque nul part on a spécifier que c'était pour Android... ou autres. Bref, je sais pas trop... besoin de votre lumière :cool: (But => faire fonctionné la version lite de GBCoid, simplement.) ! MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE ! configure: Htc Legend, SD fourni, windob xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABÜ Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Ici non? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12304 Sinon j'ai pas compris :( Vous pouvez répéter la question? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bein, non, pas vraiment. Quand j'ai posté ce topic, je pensais pas du tout aux roms ou quoi... J'ai donc appris, grâce aux réponsex, qu'il fallait une rom ok. Moi je suis partie dans un délire du "flasher la rom"... Puis enfaite, il n'y a pas besoin de ça, juste d'une "rom". "rom" <= WAS IST DAS ? Sur le lien qu'on m'a filé, il n'y a QUE des "émulateurs" ! Pas d'histoire de "ROM", alors moi je suis perdu... Je chercher rom, je trouve émulateurs Oo Bref, c'est assez compliquer ces histoires d'émus x) Donc enfaite, si je comprends bien, sur ce site => http://3mul.free.fr/v1/module.php?page= Je vais dans les "EMULATEURS", je sélectionne celui que je veux, "Mario" par exemple, je le télécharge puis l'installe sur ma SD ? C'est tout ? ou ?... jwè vwar èlleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 En fait une rom est à un jeu NES / Gameboy / SNes.... ce que le fichier ISO est au CD C'est l'image informatique de la cartouche du jeu en question... Après pour trouver ça, c'est pas trop légal, donc à toi de trouver ça tout seul. Un bon moteur de recherche devrait suffire (ou via le P2P) ;) (pour info, les jeux gameboy doivent avoir l'extension .gb ; .gba pour les game boy advance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 C'est diabolique. Aboslument diabolique. J'ai réussi. C'est d'un facilité déconcertante. Désolé pour les questions à tout va. MErci, j'vous lâche :p Comment fait on pour mettre [Résolu] au titre xD. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.