Aller au contenu

Gros problème de stockage


HtcUser911

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Alors j'ai le HTC chacha depuis maintenant quelque mois; Il y a peu de temps il y a eu une mise a jour du systeme HTC et depuis la mémoire interne de mon telephone a augmenter . Mais mon problème est que lorsque je télécharge une application ou encore une mise a jour, elle se stock dans la mémoire interne et impossible de la déplacer dans ma carte SD alors qu'elle est completement vide. Avant je faisait menu > supprimer l'application > je clique sur une de mes applications > déplacer vers la SD

Mais maintenant la case est grise et pas possible de cliquer, du coup j'ai pas de place dans mon portable alors que j'ai une carte mémoire .

Quelqu'un aurait une solution d'urgence please ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Toutes les applications ne sont pas déplaçables sur la carte SD (widgets entre autres), mais normalement la plupart oui. Je crois que pour cela il faut un minimum de mémoire interne disponible par contre.

Essaye déjà de redémarrer complètement ton tel, d'effacer le cache des applications les plus lourdes (tu peux les tirer par taille décroissante en faisant Menu dans les paramètres d'applications) et retente le déplacement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Toutes les applications ne sont pas déplaçables sur la carte SD (widgets entre autres), mais normalement la plupart oui. Je crois que pour cela il faut un minimum de mémoire interne disponible par contre.

Essaye déjà de redémarrer complètement ton tel, d'effacer le cache des applications les plus lourdes (tu peux les tirer par taille décroissante en faisant Menu dans les paramètres d'applications) et retente le déplacement !

Salut !

Toutes les applications ne sont pas déplaçables sur la carte SD (widgets entre autres), mais normalement la plupart oui. Je crois que pour cela il faut un minimum de mémoire interne disponible par contre.

Essaye déjà de redémarrer complètement ton tel, d'effacer le cache des applications les plus lourdes (tu peux les tirer par taille décroissante en faisant Menu dans les paramètres d'applications) et retente le déplacement !

Les applications que je veux déplacer elles sont normalement déplaçable et c'est pas la mémoire interne le problème . Sinon pour l'autre solution, ça marche toujours pas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que vous n'avez pas compris mon problème lol. Le problème n'est pas que je n'ai pas de place dans mon portable mais le fait que je ne puisse pas stocker mes applications qui sont dans ma mémoire interne dans ma mémoire externe (carte SD) . Du coup j'ai une carte mémoire qui ne sert strictement a rien, et du coup ma mémoire interne est rapidement saturée. Vous n'avez pas une solution pour déplacer les applications de la mémoire interne vers la mémoire externe? ( autre que celle que j'ai dite précedemment )

Merci de vos réponses quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème.

Ma soeur a également un HTC Chacha et la mémoire est maintenant saturée (10Mo de libre, plus moyen de mettre à jour les programmes).

Le problème est qu'elle a peu d'applications d'installées (5 à tout casser) mais qu'HTC a installé plein de programmes inutiles qui prennent de la place. Ces programmes étant de base, ils ne sont pas désinstalables et on ne sait pas les bouger sur la carte SD.

Il y aurait éventuellement le root qui permetterait de régler ce problème mais je pense que ça fait perdre la garantie. Vous savez si la fnac (là où elle l'a acheté) est regardant de ce coté là ?

Une autre idée qui ne nécessite pas le root sinon ?

Modifié par >=°>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root, c compliqué. Cela dit, il devrait rester suffisamment de place pour installer plus de 5 applications :blink:

Le SAV n'est pas regardant pour le root, de toutes façons je rappelle que déverrouiller le bootloader (étape nécessaire) ne fait perdre que la garantie logicielle, pas matérielle ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et apriorit, la garantie logicielle y a pas trop de raison de la faire fonctionner si on est root (installe une autre rom).

Finalement j'ai supprimé temporairement le compte facebook (10mo) et les données des services externes inutles. Ca a permit de faire les mises à jour.

Enfin je garde en tête qu'on peut faire le root sans trop risque point de vue garantie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :) Les soucis logiciels, tu peux les résoudre en demandant sur le forum en général !

Après ce que tu peux faire, c'est effacer le cache qui prend de la place, et parfois les données si tu es prêt à les rentrer à nouveau. Pour info dans les paramètres d'applications, avec la touche Menu tu peux trier les applications par taille décroissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous!

Voila je ne suis pas très douée pour ce qui est de 'rooter' ou autres termes nécessitant une connaissance deja avancée en matiere de technologie ^^ alors voila... J'ai un soucis et tjrs ds ce pblm de stockage! J'ai déplacé toutes mes applications vers carte sd, pour ca pas de soucis, mais je vois qu'elle n'est occupée que par 0.4Go sur 1.9! Et je me demandais si mes photos et musiques se trouvaient bien dessus! car ma mémoire interne etant saturée il me demande de libérer de l'espace (pour continuer a prendre des photos par ex) mais lorsque je veux vider le cache des applications, je n'ai aucune application! je les ai deja toutes déplacées!

Si vous avez une solution... n'hésitez pas :/ SVP!!!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ta carte SD sur le PC et tu pourras déjà voir si tes photos et musiques y sont bien ;)

Après malheureusement sur Android les applications prennent de plus en plus de place au fil du temps j'ai remarqué. Quand on a suffisamment de mémoire on s'en fou, mais sinon il faut les désinstalelr et les réinstaller par ex :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...