Aller au contenu

Mais c'est quoi une rom ?


lorenzo42

Recommended Posts

Salut les gens depuis tout à l'heure je traine sur le forum et je vois qu'un seul mot rom ?,en sachant que mon abonnement chez orange ce fini le 20 je vais prendre le Zte Blade S chez Free et j'aimerais savoir a quoi sert réellement une rom et comment en installer une ? Je pense que ça en aidera plus d'un qui débute dans le domaine du téléphone Android car j'ai eu deux Htc et je n'ai jamais entendu parler de ça donc j'aimerais savoir,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langage newbie, installer une rom c'est remplacer ton système actuel. Pour, dans le cas présent, passer sur une version d'Android plus récente que celle présente sur ton téléphone.

Deuxième point important, ça sert également à rooter son téléphone. Ce qui te permettra d'accéder à certains logiciels qu'une version normale d'android ne peut pas exécuter (par exemple, overclocker le processeur pour gagner en rapidité dans les applications gourmandes en ressources, comme les jeux, ou tout simplement gagner en fluidité)

Pour l'installation, il faut lire en détail le wiki, notamment la partie spéciale grand débutant : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas tant, en suivant les étapes à la lettre, il n'y a pas vraiment de raison de se planter.

mais bon, si tu ne le sens pas pour l'instant, ne change rien, ça vaut mieux que de faire de grosses betises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...