Aller au contenu

Quoi vérifier pour l'achat d'un Xperia S d'occasion


Recommended Posts

Si tout fonctionne correctement: écran (pixel mort), haut-parleur, écouteur téléphone, kit-mains-libres, appareil photo, GPS, Bluetooth, Wifi, 3G, vibreur, LED de notification, barre lumineuse...

Après dans le pire des cas il est garantie 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier qu'il est deverrouilable ( son bootloader)

Voir TUTO pour déverrouillé!

et si tu ne veux pas le déverrouiller: vérifier qu'il n'est pas encore déverrouillé!

mais c'est compliqué il faudrait essayer de télécharger les info musicale dans l'application Walkman...si cela échoue il y à de forte chance que les DRM soit effacé dû au déblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vérifie la facture (si il y en a) avec le numéro IMEI si il correspond bien au cas où ça soit un téléphone volé ( sachant que si tu achètes un téléphone sans rien demander et qu'il s'avère volé, t'auras peut-être le droit à un tour au commissariat)

- Vérifie d'abord d'extérieur si il n'y a pas de cassures, fissures sur le tél.

- Ensuite vérifie téléphone allumé : écran (hésite pas à appuyer un peu partout au cas où il y ait des problèmes quelque part), les connexions (WIFI, réseau, bluetooth, gps) l'appareil photo pour l'objectif, les écouteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex971: C'est quoi le bootloader, comment on peux savoir s'il est déverrouillable? Il a été acheté chez Orange il y a un mois si ça peut t'aider

si acheté chez orange alors impossible à déverrouillé!

pour savoir c'est quoi le bootloader je te conseil de lire le FAQ qui ce situe juste au dessus de ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais un galaxy spica acheté chez orange, j'avais réussis a mettre des roms comme cyanogen mod etc..

Sinon le bootloader, c'est pour installer des roms non officielles si je comprends bien..? Ca va pas me gener si je veux le faire desimlocker chez orange?

Sinon je pourrais le mettre sous ICS avec orange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour les Rom custom!

pas de rapport avec le desimlockage!

par contre il faudrait voir avec la personne si elle voudra bien faire la demande de desimlockage pour toi au bout des 3 mois!

oui tu peux avoir ICS!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça a été bloqué par sony? Il y a des phones qui n'ont jamais été dévérouillé? Sinon ICS est disponible chez orange? Et il y aura genre les applications de orange dedans nn?

Bah j'demanderais demain à la personne pour le désimlockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vous dirais tout ça demain vers 15h après la transaction ^^

La mémoire du téléphone est de 32 gb ?

sur le site orange c'est écrit 1gb (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-s)

PS: Et demain si je vais chez Orange pour prendre ma micro sim, ils me la font direct?

Modifié par ThisizKent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...