ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir! Je vais chercher mon Xperia S demain après midi mais j'aurais aimé savoir ce qu'il faut verifier à l'achat de ce smartphone? (il a été acheté en juin 2012 donc normalement pas de soucis) Voilà tout est dans le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Si tout fonctionne correctement: écran (pixel mort), haut-parleur, écouteur téléphone, kit-mains-libres, appareil photo, GPS, Bluetooth, Wifi, 3G, vibreur, LED de notification, barre lumineuse... Après dans le pire des cas il est garantie 2 ans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Vérifier qu'il est deverrouilable ( son bootloader) Voir TUTO pour déverrouillé! et si tu ne veux pas le déverrouiller: vérifier qu'il n'est pas encore déverrouillé! mais c'est compliqué il faudrait essayer de télécharger les info musicale dans l'application Walkman...si cela échoue il y à de forte chance que les DRM soit effacé dû au déblocage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 - Vérifie la facture (si il y en a) avec le numéro IMEI si il correspond bien au cas où ça soit un téléphone volé ( sachant que si tu achètes un téléphone sans rien demander et qu'il s'avère volé, t'auras peut-être le droit à un tour au commissariat) - Vérifie d'abord d'extérieur si il n'y a pas de cassures, fissures sur le tél. - Ensuite vérifie téléphone allumé : écran (hésite pas à appuyer un peu partout au cas où il y ait des problèmes quelque part), les connexions (WIFI, réseau, bluetooth, gps) l'appareil photo pour l'objectif, les écouteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 @alex971: C'est quoi le bootloader, comment on peux savoir s'il est déverrouillable? Il a été acheté chez Orange il y a un mois si ça peut t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 À mon avis s'il n'est pas nu il ne sera pas dé-verrouillable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesKebZ Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Le faire chauffer un peu pour voir si les tâches jaunes apparaissent sur l'écran si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 @alex971: C'est quoi le bootloader, comment on peux savoir s'il est déverrouillable? Il a été acheté chez Orange il y a un mois si ça peut t'aider si acheté chez orange alors impossible à déverrouillé! pour savoir c'est quoi le bootloader je te conseil de lire le FAQ qui ce situe juste au dessus de ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bah j'avais un galaxy spica acheté chez orange, j'avais réussis a mettre des roms comme cyanogen mod etc.. Sinon le bootloader, c'est pour installer des roms non officielles si je comprends bien..? Ca va pas me gener si je veux le faire desimlocker chez orange? Sinon je pourrais le mettre sous ICS avec orange non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Oui c'est pour les Rom custom! pas de rapport avec le desimlockage! par contre il faudrait voir avec la personne si elle voudra bien faire la demande de desimlockage pour toi au bout des 3 mois! oui tu peux avoir ICS! Modifié 10 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Samsung y a pas de Boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 ney: toi tu l'achetes quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 D'accord, mais pourquoi c'est impossible de le dévérouiller? Ce sera peut être possible non? Et pourquoi demander à la personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Non pas possible pour l'instant! c'est Sony qui à bloqué l'accès! ben je ne sais pas si tu peux leur demander directement vu que ce n'est pas toi qui l'as acheté! Modifié 10 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Pourquoi ça a été bloqué par sony? Il y a des phones qui n'ont jamais été dévérouillé? Sinon ICS est disponible chez orange? Et il y aura genre les applications de orange dedans nn? Bah j'demanderais demain à la personne pour le désimlockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Demande à Sony LOL ICS n'est pas encore disponible sur les XS orange je crois...et personnes ne sais quand il sera dispo! oui il y à les applications habituelles! Modifié 10 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ca vaut le coup contre un htc chacha et 150€? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je ne sais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Le chacha coute 100€ mtn donc 250e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 C'est limite le prix que j'ai eu le mien neuf (269€). Bon, il y avait encore l'offre de remboursement Sony... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui voilà, bref on peux supprimer la surcouche de orange sans avoir le bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui! Tout est décris dans la catégorie TUTO ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Ok donc j'pense que j'vais pas être déçu de la bête alors :P PS: y'a deux packs ( un avec les smarttags et l'autre avec le cable hdmi) nn? Modifié 10 juillet 2012 par ThisizKent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui. Normalement avec Orange ce sont les smart-tags ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Bah j'vous dirais tout ça demain vers 15h après la transaction ^^ La mémoire du téléphone est de 32 gb ? sur le site orange c'est écrit 1gb (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-s) PS: Et demain si je vais chez Orange pour prendre ma micro sim, ils me la font direct? Modifié 10 juillet 2012 par ThisizKent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.