Aller au contenu

impossibilité d'activer wifi!


Recommended Posts

Bonjour à tous chez androphiles,

je suis tout nouveau sur ce forum et il m'arrive un petit soucis avec mon xpéria ray: il m'est impossible d'activer ni le wifi ni le bluetooth!!

ce problème est apparu alors que je voulais me connecter chez un ami: plus de wif et le téléphone rebootait sans arrêt. étant passé sous ICS, le wifi refuse toujours de s'activer (bouton oui/non grisé!), sans les reboot. auriez vous eu vent de ce dysfonctionnement???

de plus le bluetooth refuse aussi de s'activer il affiche "mise en fonction bluetooth " pendant qulques min puis s'éteint tous seul!!

je suis un peu perdu .

j'attend vos réponse avec impatiente! (si vous en avez!!)

Modifié par bigfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, impossible d'activer le wifi, ni même le bluetooth, et les boutons se grises...

J'ai flashé le dernier baseband, sans changement.

J'ai réinitialiser les réglages d'origine, aucun changement non plus.

J'ai même installé une application pour la gestion du wifi (au cas où), ça ne m'a rien apporté.

Quelqu'un aurait une idée, ou la solution s.vp. ? ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne serait-il pas lié à la rom par hasard ?

Je n'ai pas fait attention entre le moment où j'ai changé la rom (j'étais en 4.0.4, j'ai fait un downgrade en 4.0.3 avec une rom officielle Nordique), et le moment où le wifi / bluetooth à commencé à bugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis passé sous JJ's Hybrid ICS 3.2, le problème persiste.

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur d'autres sites à ce jour,,, je continue à chercher en vain, on ne sait jamais ^^

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien...toujours pas de wifi ^^'

[édit]

Dès fois que ça puisse être utile: Je n'ai pas accès non plus aux options: "Adresse MAC" / "Adresse IP" / "Notification de réseau"

De même, la mise en fonction du Bluetooth ne se fait pas non plus.

Merci et bonne journée :)

Modifié par iLogique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu les mêmes prob. que vous, Le wi-fi m'a laché hier.

Quand j'active le wifi ,aucune recherche de réseau s'effectue , puis le wifi se désactive automatiquement.au bout de 30sec.

J'ai fait un reset du tel, ca ne change rien., retiré la batterie, idem.

Je suis sous gingerbread 2.3.4, j'ai la possibilité de passer sous ICS 4.1, mais d"après vos post ca ne résoudrera pas ce prob.

Je n"ai pas très envie de faire un hard reset, qui je pense ne servira à rien non plus.

Je pense plutot à un problème matériel , genre antenne wifi HS, cela doit bien arrivé ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ça ne change rien...toujours pas de wifi ^^'

[édit]

Dès fois que ça puisse être utile: Je n'ai pas accès non plus aux options: "Adresse MAC" / "Adresse IP" / "Notification de réseau"

De même, la mise en fonction du Bluetooth ne se fait pas non plus.

Merci et bonne journée :)

moi non plus je n'y ai pas acces :/ la puce wifi est peut etre le problème...

Modifié par mcpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...