Aller au contenu

Acheter un nouveau smartphone


Recommended Posts

Bonsoir, alors tout d'abord je reprends le formulaire du topic épinglé car il m'a l'air assez important :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

b)200-350€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la version d'android ICS actuellement avec un passage prévu vers Jelly Bean

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sony ericson , LG

Alors voilà, j'ai actuellement un LG optimus Black, et je veux changer car il n'est plus mis à jour officiellement, et surtout car il est impossible de trouver une rom stable et convenable (raaaah, devoir en changer tous les 3 jours... :angry: ). De nombreux bug m'énervent, particulièrement celui des SMS. je m'explique, quand j'envoyais un message à une personne, c'en ai une autre qui le recevais (assez gênant, n'est-ce pas ?). De plus, son processeur simple coeur ne me satisfait plus.Je recherche un smartphone qui ai déjà ICS, et dont un portage vers Jelly Bean soit officiellement prévu (voir déjà fait). En ce qui concerne les derniers smart' quad-core, je pense qu'il m'est inutile d'en avoir un, un double coeur devrait largement suffir en ce qui concerne a fluidité du téléphone en générale ainsi que pour profiter d'émulateurs du style Nintendo 64 (en ce qui concerne cela, j'ai déjà la console chez moi ainsi que les jeux que je prendrais éventuellement sous forme de roms, donc c'est légal) et des derniers jeux tels GTA III, non ?

Sinon, le lg est relativement léger et fin, je recherche un téléphone qui lui ressemble à ce niveau là. C'est à dire un écran de 4,3 pouces maximum et un poids pas trop important.

Autre point fondamental, je possède un casque Focal (le Spirit One), dont la télécommande afin de gérer la musique n'est compatible qu'avec certains smartphones. En l’occurrence, elle marche très bien avec des produits Apple, sur mon optimus black elle ne fonctionne que partiellement, et sur l'Arc s le casque ne fonctionne pas du tout et on doit avoir recours à un adaptateur. A la limite si vous ne pouvez pas savoir, je pourrais appeler Focal/la marque du téléphone afin de me renseigner.

Ah, et aussi, il me faudrait naturellement un portable avec une bonne batterie afin de disposer une bonne autonomie.

Je suis ouvert à toute vos propositions/questions/renseignements/aides, merci d'avance et bonne soirée !

PS : En ce qui concerne le forfait, celui que j'ai actuellement va très bientot se terminer, et je pensais aller chez Bouyges (Le réseau d'orange ne marche pas bien chez moi) et prendre un forfait low-cost avec B&you..

Modifié par night9502, aujourd'hui, 21:38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je pense avoir mal compris.

En fait, qu'il y ai un bouton physique comme sur l'iPhone, ou qu'il n'y en ai pas du tout (c'est ça dire quand les boutons menu, retour etc sont tactiles) ça ne me dérange pas.

Le GS2, je le trouve un poil trop grand, mais à la limite pourquoi pas.

Sinon j'ai aussi regardé du coté du xperia S, vous pensez qu'en appelant le personnel afin de négocier il y a moyen de profiter de cette offre : http://static.meilleurmobile.com/download/odr//sonyericsson/120306_sony_xperias_70.pdf qui est terminée il n y a guère longtemps ?

Ce qui me fais peur, c'est qu'il y ai le même problème que le Arc concernant mon casque, vous pensez que ce problème peut changer d'un téléphone Sony Ericson à un téléphone Sony tout court ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, c'est vrai que le S dans son ensemble fais 5.1 pouces alors que son écran n'en fait que 4.3, je n'y avais pas fais attention, je ne me fiais uniquement que de la taille de l'écran.

La différence de 0.50 GHZ concernant le processeur, ça change beaucoup de choses ? Sinon la différence des appareils photos ne n’influe pas.

Je ne me rends pas bien compte de la différence entre les écrans, mais celui du P a une meilleure résolution que le optimus black même s'il n'est pas en HD, du coup il me conviendrait..

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Motorola Atrix pourrait te convenir :

Écran de 4'' de résolution qHD, en taille il est juste un peu plus large que l'iPhone 4S.

Il a une autonomie dans la moyenne et peut faire tourner tous les gros jeux sans ralentis. Cependant si tu souhaites jouer chargeur branché il chauffe assez (au niveau de l'emplacement du SoC, la batterie ne chauffe pas d'un poil). Sur la ROM stock, pendant une longue navigation accompagnée d'un téléchargement lourd il peut aussi chauffer mais une fois de plus au niveau du SoC.

Les ROMs sous CM7 sont très stables, les ROMs sous CM9 le sont aussi mais ont encore deux/trois manques qui seront réglés par la release ICS pour AT&T, d'ailleurs parlons-en.

Elle devra sortir dans les deux-trois mois à venir pour AT&T. À partir de là, les ROMs sous ICS/JB seront parfaites car il manque que les précieux drivers constructeur pour ICS.

La communauté n'est pas extrêmement importante mais elle l'est assez pour avoir un bon nombre de ROMs fonctionnelles.

Pour ton casque, je n'en sais rien du tout.

Le tout pour ≈270€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je pense avoir mal compris.

En fait, qu'il y ai un bouton physique comme sur l'iPhone, ou qu'il n'y en ai pas du tout (c'est ça dire quand les boutons menu, retour etc sont tactiles) ça ne me dérange pas.

Le GS2, je le trouve un poil trop grand, mais à la limite pourquoi pas.

Sinon j'ai aussi regardé du coté du xperia S, vous pensez qu'en appelant le personnel afin de négocier il y a moyen de profiter de cette offre : http://static.meille..._xperias_70.pdf qui est terminée il n y a guère longtemps ?

Ce qui me fais peur, c'est qu'il y ai le même problème que le Arc concernant mon casque, vous pensez que ce problème peut changer d'un téléphone Sony Ericson à un téléphone Sony tout court ?

Merci de ton aide

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/pdf/Sony_Xperia_6_mars_2012_au_15_juillet_2012.pdf

De rien :P

Le Xperia S est quand même au dessus du GS2 sur presque tous les points donc si tu peux et que la taille te convient n'hésites pas (et fais vite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...