Aller au contenu

Plus d'internet après flashage


Recommended Posts

Bonjour !!!

Je possède un galaxy spica cupcake 1.5 que je viens de flasher avec Odin en eclair 2.1.

tout a bien marché, j'ai testé et je peux envoyer des sms, en recevoir, passer des appels et en recevoir.

en revanche, plus d'internet :(

quelqu'un a-t-il une solution ? Je précise que ma ROM était allemande (mais j'ai pu modifié en français)

j'aimerai si possible trouver une solution dans les paramètres plutôt que de reflasher ...

merci pour votre aide !!

pititeluciole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ;)

je vais essayer de trouver les paramètres à rentrer

pour pouvoir faire le flashage, j'ai suivi à la lettre ce tuto (d'ailleurs très bien fait) :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin

par contre, aucun lien de téléchargement ne fonctionnait donc google m'a aidée à trouver les fichiers :)

donc je l'ai fais avec odin 4.3 + ops 2.1 + rom jh6 one package

les drivers je les avaient déjà car j'avais installé puis désinstallé nps

ca y est ca marche !!!!

c'est trop cool ! je trouve ca marrant de faire ca. Mais on peut bidouiller ce téléphone de façon illimité ? on m'a volé mon iphone il y a quelques mois. Je peux peut-être faire de ce petit spica un iphone nn ? (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si t'as fait avec les tuto d'ici et les bons fichiers c'est bon!

Et oui tu peux bidouiller ton téléphone a fond ! le Spica est quasiment incasseble logicielement parlant donc si tu t'y connai un peu tu peut faire n'importe quoi avec (sauf touché au boologo bien sur) ! tu trouvera dans la section tuto et developpement plein de custumisation et d'amélioration plus ou moins aboutis... Ce qui se rapproche le plus du style iphone, il me semble que c'est les rom MUI !normalement y a celle de Sofien pour le spica et une en CM9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais suivi ce tuto, non seulement tu aurais eu directement les fichiers car les liens sont encore valides, mais tu aurais également eu la mise en garde quant au fait qu'il fallait remettre les APN pour qu'internet marche! ;) (et précision : ta ROM n'était pas allemande, juste en allemand par défaut : les ROMs sont mulitlingues)

Mais bon, c'est pas bien grave...

Pour ce qui est de la comparaison à l'iphone, je ne sais pas lequel tu avais (je dirais un 4/4s pour que te l'ai volé il y a quelques mois, les autres commençant à se faire vieux), mais faut pas rêver : le spica ne sera jamais aussi fluide qu'un iphone! (haut de gamme VS bas de gamme).

Enfin, on peut quand même l'améliorer sensiblement en effet. Passer sur des versions modifiées d'Android, des plus récentes, avec plus de fonctions, etc...

Tout ce qu'il te faut, c'est d'abord installer un kernel rooté sur ton téléphone, ce qui t'ouvrira la porte du "mode recovery" (un démarrage spécial, comme sur un BIOS qui permet d'installer plein de trucs!). Si ça t'intéresse, le tuto dont je donne le lien au début indique comment procéder (avec les liens valides ;) ).

Et effectivement, tant que tu ne touches pas au Bootlogo (l'image de démarrage), il n'y a quasi aucun risque de "bricker" ton Spica!

Bienvenue dans le monde d'Android! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila !!

forcément grosse différence avec mon iphone adoré : j'ai téléchargé déjà une quinzaine d'appli et je ne peux plus en mettre (mais où vais-je donc mettre mes petits jeux ?? lol)

donc j'ai vu que la version 2.1 d'android ne permettait pas d'installer les appli sur la sd (ce que je trouve fort dommage :) )

donc quelle serait la solution ?

- suivre ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_les_applis_sur_la_SD_sur_le_Spica (mais qui réclame de rooter mon tel)

- ou bien passer en 2.2 ?

j'avoue être un peu paumée :)

merci

pititeluciole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'espace de stockage est plus que limité sur le Spica. Heureusement il reste l'installation sur la SD comme tu le fais judicieusement remarquer.

Il faut savoir que les deux tirets que tu donnes correspondent chacun à une méthode pour installer les apps sur la carte SD :

  • La méthode non officielle (App2SD). Elle nécessite les droits root et donc bien généralement l'installation d'une ROM custom. Le principe est le suivant : il faut créer une partition spéciale sur la carte SD (format = ext2) que le système Android considérera comme une extension de la mémoire interne de manière totalement transparente. De fait, une fois cela activé toutes les applis s'y installeront automatiquement (dans la limite de la place disponible bien entendu) et en entier. Cette méthode est activable sur toutes les ROMs pour le Spica, que ce soit en 2.1, 2.2 ou 2.3.
  • La méthode de Google depuis Android 2.2 (A2SD) : Les applications doivent être adaptées par leur développeur pour pouvoir permettre l'installation sur la SD (et toutes ne le sont pas). En fait, seule une partie de l'appli (de taille variable selon les applis) est déplacée dans un dossier de la carte SD, et il en reste un bout sur la mémoire interne. Le déplacement se fait de manière manuelle en passant par Paramètres / Applications / Gérer les applications / Application X. (ou il existe des applications pour gérer ça plus joliment).

Si tu as bien suivi, en Android 2.2 les deux méthodes peuvent cohabiter (ce qui n'est pas forcément très malin de faire), d'où parfois des confusions!

Quelque soit la méthode que tu vas privilégier, ça nécessitera de bidouiller ton Spica, car Samsung n'a jamais mis à jour le Spica au delà d'Android 2.1. Donc pour passer en 2.2 (ou plus) tu auras oblgation d'installer une ROM custom.

Comme dans les deux cas tu passeras par un reset du téléphone (il faut une ROM custom même en 2.1 pour installer des applis sur la SD via la méthode que tu donnes), tu es libre de choisir ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila ce que j'ai tripatrouillé ce weekend :

- rootage du tel

- installation cyanogen

voici les paramètres du tel maintenent :

- version android : 2.2.1

- noyau : 2.6.29.6 root@15700-dev-criminal #65

- version du mod : cyanogenmod-6.1.1-spica- alpha8.4IT4ALII3EN_new1

- build : K/criminal.r7

je n'ai rien fais d'autre et comme je suis passée en 2.2, du coup quand je vais dans "gérer les applications" j'ai la petite option "déplacer vers SD"

donc est-ce que c'est suffisant de faire ça, ou est-ce préférable de suivre aussi cette procédure : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_les_applis_sur_la_SD_sur_le_Spica

?

merki

pititeluciole

A.Neaunîmes, je viens de voir ce que tu avais écris plus haut.

donc si je comprend bien, ca peut fonctionner comme ça, mais ca peut quand même me bouffer rapidement ma mémoire interne, mais plus lentement qu'auparavent.

je vais rester comme ça pour l'instant.

alors du coup j'ai 2 autres questions :

1/ actuellement j'ai fais linstallation de cyanogen sur une SD de 2go. Si je veux changer de carte SD pour une + grosse, que faudra-til faire ? juste copier le .zip sur la new SD et refaire la procédure ?

2/ si dans 6 mois je veux finalement passer par l'app2sd, est-ce que ca induira un reboot de mon téléphone (donc données totalement effacées)

merci

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai activer l'apps2sd.

mon téléhone semble d'ailleur moins lent

par contre une question : dans le mode recovery, j'avais mis la taille maximale (1024mo) sans trop savoir ce que ca signifiait.

et la kan je vais dans samdroid tool, ca me met :

SD card = 828134 KO (= 0.8 GO = 800 MO ?)

mémoire interne : 143080 KO (= 0.1 GO : 100 MO ?)

mais ma carte SD est de 2GO et je n'ai rien dessus ...

à moins que je me trompe dans mes conversions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je réponds en deux temps, d'abord à ton message du 16 (ça fait longtemps que je suis pas passé par ici), puis à ton message d'aujourd'hui

donc si je comprend bien, ca peut fonctionner comme ça, mais ca peut quand même me bouffer rapidement ma mémoire interne, mais plus lentement qu'auparavent. C'est exactement ça

alors du coup j'ai 2 autres questions :

1/ actuellement j'ai fais linstallation de cyanogen sur une SD de 2go. Si je veux changer de carte SD pour une + grosse, que faudra-til faire ? juste copier le .zip sur la new SD et refaire la procédure ?

Une fois la ROM installée (que ce soit Cyanongen où autre), le fichier initial en .zip ne sert plus à rien puisque toutes les données utiles au système ont été installées sur la mémoire interne du téléphone. Donc à la limite tu peux même supprimer le fichier.zip de ta Sd pour garder de la place. Cependant, on conseille tout de même de le garder, comme ça en cas de problème il peut être facile et rapide de pouvoir ré-installer la ROM si on a pas d'ordi à côté, si on peut plus rien copier sur la SD pour quelque raison que ce soit, etc...

2/ si dans 6 mois je veux finalement passer par l'app2sd, est-ce que ca induira un reboot de mon téléphone (donc données totalement effacées)

Non (bien qu'un "reboot" ce soit un redémarrage du téléphone, ce qui n'a rien à voir :P Parle plutôt de "reset", ou "remise à zéro"). Par contre, le fait de créer une nouvelle partition sur ta carte mémoire la formatera entièrement au passage et donc effacera tout ce qui se trouve dessus. Notamment le dossier qui contient les bouts d'applis que tu as déjà déplacées donc il va falloir en faire une copie et la restaurer sur ta sd nouvellement formatée AVANT de redémarrer le téléphone!

Une fois l'app2SD activé, il faudra que tu redémarres ton téléphone pour que ça prenne effet. Et ensuite il faudra aller passer toutes les applis que tu avais mises sur la SD par la voie officielle (A2SD) et cliquer sur "déplacer vers le téléphone", puisque si tu as tout bien suivi, à ce moment là ça les déplacera de la partition générale de ta carte mémoire vers celle en ext2 que le téléphone prend pour de la mémoire interne.

___________________________________________________

par contre une question : dans le mode recovery, j'avais mis la taille maximale (1024mo) sans trop savoir ce que ca signifiait.

Là tu as choisi la taille de la partition ext2 que tu as créée pour y installer des applis, en l'occurence 1Go (donc sur une carte de 2Go, il est normal qu'il te reste 800 Mo d'espace "libre" pour le reste.

1024 c'est beaucoup trop, surtout pour le spica qui ne gère de toute manière pas tous les gros jeux, or c'est le type d'applis qui prend le plus de place! en général, avec 512 Mo tu es largement tranquille même en installant plein de choses, et tu peux même descendre en dessous si tu n'es pas du genre à blinder ton smartphone d'applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous

moi j'ai le même problème mais pares avoir flasher CM9 avec une version 4.0.4 d'android sur mon spica (hier)

je vais dans:

-parametre

- sans fil et reseaux

- plus...

- VPN

- ajouter un reseaux VPN

et la j'ai :

- Nom

- Type

- Adresse du serveur

..et c'est tout :o

quelqu'un peu m'aider please :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu ailles dans paramètre/sans fil/ réseaux mobile/points d'accès Et non pas VPN !

Ensuite, essaye menu/ restaurer les valeurs par défaut et sinon il faut que tu ajoutes les Points d'accès manuellement en cherchant les paramètres de ton opérateur sur internet et en faisant toujours dans le même menu, menu/nouvel APN. Et, as tu verifié que la case connexion de données soit cochée ?

Desolé pour la mise en forme j'écris avec ma nexus 7...

Cdlt, le frenchman

Modifié par Le Frenchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...