Aller au contenu

[Résolu] Problème de synchronisation Hotmail + Apparence fils discussion


Recommended Posts

Salut salut,

Heureux propriétaire d'un HOX depuis hier, deux petits trucs (pour l'instant) me chagrinent :

  • Impossible de récupérer mes mails sous mon adresse hotmail. Dans les paramètres de sychronisation des comptes, j'ai le message suivant : "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu.". Le plus étrange c'est que ça semble avor fonctionner au moins une fois (en Wifi) puisque mes anciens mails ont bien été rappatriés lors de l'ajout de mon compte.
  • J'aimerais me débarrasser de la présentation des SMS sous forme de bulles, comme il était possible sous Hero ou Desire. Mais je ne trouve point cette option sur le HOX.

Voilou, merci pour votre aide les loulous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute en précision que l'envoi de mail ne fonctionne pas non plus.

Je dois avoir un soucis de configuration, mais ou?

Mon adresse GMail fonctionne, ainsi que l'adresse de mon site personnel. Seule celle sous hotmail m'anquiquine.

Ca ne doit pas non plus venir de la configuration du compte hotmail, puisque je recevais bien les notifications sur mon HTC Desire.

J'ai testé en synchro intelligente, push ou toutes les heures, rien n'y fait !

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poggus,

Je n'ai pas eu à configurer l'adresse manuellement : lors de la mise en route du HOX, on m'a demandé si j'avais un compte hotmail à synchroniser. La seule chose que l'on ma demandé se sont mes identifiants. L'adresse du serveur ne peut être modifiée et est "m.hotmail.com" il me semble de tête.

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des précisions :

Etrangement, il semblerait que parfois la synchronisation se fasse Oo

Je suis sur ma boite mail via mon HOX en ce moment même, et j'ai bel et bien les mails reçu en fin de matinée (dernier à 10h43).

Par contre, le mail que j'ai reçu il y a de cela 10 minutes n'est pas présent (malgré une actualisation, et une configuration en Push).

J'y perds mon latin :P

Et concernant l'appli SMS?

Suis je vraiment obligé de garder la présentation kikoololesque en forme de bubulles, qui perd masse de place?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut the moye, j'ai exactement le meme souci de synchro avec mon one x !! idem ca roule avec gmail mais nada avec hotmail... tu as trouvé une astuce?

merci ;)

Edit : j'ai paré la solution en prennant l'appli hotmail via play store, c'est pas super mais c'est toujours mieux que rien...

Modifié par akman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop akman !

C'est assez surprenant oui.

Il semblerait d'ailleurs que je me sois gouré, j'ai aussi des soucis avec les mails sous GMail : deux d'entre eux ne m'ont jamais été signalés (peut être une synchronisation trop espacée dans le temps?).

Je viens de faire un test d'envoi depuis mon compte hotmail à mon compte hotmail depuis mon HOX : envoi et réception instantanés. Donc sur le coup ça marche au poil.

Moi pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !

peut etre la prochaine MAJ permettra-t-elle de corriger ce beug...!!

Peut-être. J'ajoute que je ne passe pas tip-top a la maison, ça ne doit pas aider à la réception (bien que je n'avais pas de soucis notable sur HTC Desire). Ma foi, wait and see...

Et pour ce qui concerne l'aspect des discussions SMS? Je n'ai pas rêvé? Il n'est plus possible de se passer de la présentation en bulles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah même en Wifi tu es embêté ?

Tu es allez voir dans les paramètres "Comptes et synchronisation", voir si tu as un soucis sur ton compte Hotmail, le fameux "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu." ?

Font suer avec leur présentation en forme de bulle, la moitié de l'espace est inutilisé. Pourraient au moins laisser le choix, comme avant, grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Moye : oui je suis toujours en wifi chez moi et rien a faire ca ne fonctionne pas. Et oui toujours ce fameux message "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu."....

Apres Rom stock, custum ou viperX pardonnez moi mais je ne sais pas ce que c'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences par exemple c'est qu'avec une ROM custom tu seras libre de pratiquement tout modifier, avec des performances accrues etc...

Pour passer en ROM custom tu dois débloquer ton bootloader, installer un recovery custom et rooter ton téléphone. Enfin bref, section tuto à ta disposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...