Aller au contenu

Galaxy S2 : Navigation GPS sans 3G ?


franfranb

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je pars bientot en angleterre et j'aurais besoin d'utiliser un gps dans mon telephone.

Or mon forfait n'inclus pas la 3G a l'étranger.

J'aimerais savoir si l'application native du S2 "navigation" fonctionne sans 3G ?

Si non, Auriez vous une application gratuite qui pourrait la remplacer ?

En vous remerciant d'avance,

Franfranb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli native Navigation, c'est à priori Google maps qui a besoin de télécharger les cartes au fur et à mesure. Donc tu as besoin de la 3G. Perso j'utilise Sygic. Tu télécharges la carte avat de partir via wifi. Et après tu n'as plus besoin que du GPS.

Je pense que c'est comme ça que ça se passe. Sinon fais un test avant de partir. Desactive les data et le wifi, regarde si tu peux utiliser Navigation. Mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation télécharge toute la carte en calculant l'itinéraire donc tu peux naviguer sans connexion mais il faut absolument rester sur le trajet car il ne retient que quelques centaines de mètres de chaque côté du trajet. Et bien sûr il faut avoir eu Internet pour caculer l'itinéraire car il fait tout ça sur le serveur de Google.

En gratuit tu as Navfree, mais je ne l'ai jamais testé. (Ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...