Aller au contenu

Galaxy d'occasion : bonne affaire ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis pas mal de temps je me tate pour un nouveau portable

Ayant un budget très limité, j'ai vu que le galaxy en occasion ne vaut plus grand chose (moins de 100€ en très bon etat)

Je connais les multiples problèmes de ce portable, mais, avec la rom de drakaz et autre optimisation, l'androphone n'est il pas plus stable et sans bug bizarre du style reboot auto ou impossible de décrocher ou c'est toujours au petit bonheur la chance ?

Je n'ai pas peur du bidouillage donc je me dis pourquoi pas....

Votre avis sur la chose ?

Eh bien même si le travail de drakaz est superbe , il subsiste toujours quelques bug par ci par la , ce téléphone est pas vraiment réputé pour être stable

Mais pour ma part je trouve que c'est pas un mauvais achat pour autant , il est pas mauvais , et pour se donner une idée d'android c'est pas mal , à toi de voir

Moi c'est ce que j'ai fait, je l'ai eut à 110 d'occaz il y a un petit moment mais c'était de loin le moins cher des Gphone ... Avec la galaxo le téléphone est plus agréable au quotidien. Je ne regrette pas mon achat, et surtout je ne regrette pas d'avoir découvert Android!

Moi ça fait environ un peu plus de 6 mois que je l'ai et très honnêtement c'est de mieux en mieux, ne l'utilisant que comme un tél de base au début car j'ai eu un petit problème avec virgin qui s'était gouré sur le début de mon abonnement illimité et qui voulait me faire payer 700€ de hors forfait internet!! ça m'a refroidis un peu au départ donc j'ai pas trop connus de bug qui remontaient assez souvent vu que pendant 2 mois je n'en fesait presque rien, mais depuis février j'ai commencé à vouloir l'optimiser (d'abord par des homes différents genre GDE Home++ et d'autres) et c'est là qu'à été le problème: ça ramait énormément à en devenir presque inutilisable. Mais ayant commencé à utiliser le potentiel d'android ça devenait dure de revenir sur le home de base donc j'ai commencé à fouiller et découvert ce magnifique forum et les roms de drakaz^^

Donc en gros chaque rom apportait un plus en terme de stabilité et de vitesse (en tout cas pour moi) mais on restait quand même "limité" dès qu'on commençait à mettre trop de widget ça ramait trop et la batterie s'épuisait encore plus vite. Et en voyant les nouveaux androphone du genre htc desire on a de plus en plus envie de changer mais très honnetement depuis la dernière MAJ de Drakaz à savoir là 1.6.3.x là enfin je peux dire que je suis complètement satisfait de mon galaxy et que je ne regrette pas d'avoir attendu un mois ou deux de plus avant d'avoir fait mon achat. L'overcklock à 700Mhz change totalement le téléphone, bon ça fait que depuis dimanche soir que j'y suis donc y'a pas trop de recul encore :) mais c'est impressionnnant:

En gros je tourne avec ça:

- 8 pages sur le home

- Widgets: Weather & Toggles widget + Numérama widget + Beautiful calendar + power control + recherche + sweeter note

- Et en tâche de fond: Advanced Taskiller + Lock 2.0 (magnifique!) + News Rob (Rss) + les widgets bien sûr

Alors avec tout ça je suis en moyenne entre 13 et 22 Mo de ram restant c'est peu mais bon c'est le galaxy j'en avait guère plus avant sans rien du tout en fond, je n'ai pas eu de reboot depuis la cupcake, l'impossibilitée de décrocher ou l'attente du service tel pendant 30sec voire 1 min ne se passe que quand tu utilise un Home différent (enfin une appli comme GDE et même avec la 1.6.3.1) mais c'est presque normal si en plus de tout ça je démarre gde je vais être à mois de 10Mo...

En conclusion je dirais que la Galaxy n'est pas si mal que ce qu'on peut entendre un peu partout, et que comme disais un des rédacteurs de frandroid le galaxy est un bon tel mais samsung a mal intégré android mais bon tout ça s'améliore, et pour ce qui est de la batterie au final c'est plutôt positif grâce à autokiller (la dernière rom l'intègre nativement) et il faut comprendre qu'un appareil est limité par ses composants matériel et que c'est normal que si on active la 3G le GPS le WIFI qu'on vas sur le net et qu'on tel au moins une heure le galaxy n'ait plus de batterie en fin de journée (certaine personnes crient au scandale parce qu'avec cette utilisation ça ne dure pas la semaine :| )!!

Donc moi je suis plutôt fier de mon galaxy j'aime beaucoup son design (à contrario je déteste celui de l'iphone ou autre tél sans un seul bouton et tout plat) et petit point positif sa coque est résistante, le tel résiste plutôt bien aux chocs et l'écran ne se raye pas du tout!

Tu l'auras donc compris c'est un bon rapport qualité prix!

Allez j'arrête là on va croire que je suis un vendeur de chez Samsung HA! :o

Merci beaucoup pour vos avis ! Je crois que je vais me laisser tenter alors, je me met à la recherche d'une bonne affaire !

J'etais d'abord tenté par le liquid, puissant et pas trop cher, mais sa coque et la qualité de l'ecran laisse à désirer : je n'ai pas envie de l'envoyer tout les 2 semaines au SAV...

De plus, le problème de l'autonomie ne me gène pas plus que ca, c'etait plutot les bugs intempestifs qui me faisaient peur.

rien à ajouter au post précédent tout est dit je crois ( petite correction autokiller n'est pas ajouté automatiquement , drakaz a simplement réalisé lui même les réglage pour qu'on les aient de base mais si on veut les changer on peut toujours installer autokiller )

Le galaxy n'est pas mauvais, son principal défaut réside dans le manque de mémoire , c'est ce qui cause son instabilité qui peut arrivé parfois, sinon il n'a pas réelement de défaut, même le problème du départ ( a savoir l'autonomie ) à été régler

Donc pour un budget limité c'est un très bon choix

Moi je dit, Galaxy TBE < 100€ = Bonne affaire ;)

Sachant qu'il se vend à 350€ neuf (il me semble) et que la plupart des sites où ils reprennent environ 70€ (site anglais de reprise de téléphone, 60£ c'est beaucoup quand même), si il ne te plait pas, tu n'auras pas de mal à le revendre.

Bref, depuis l'arrivée de la ROM Galaxo de Drakaz (alléluia), le Galaxy retrouve une seconde vie ! (même une 3eme avec son récent overclockage, un régal !)

Non j'ai pas de forfait, je suis passé chez zero forfait pour ne payer que l'option sms illimité...

Pas fan des forfaits et les engagements ;)

Bon je suis la plupart du temps en ville ou il y a le wifi + wifi free donc pas trop grave, meme si l'utilisation du smartphone sera un peu bridé c'est sur.

Ouais c'est clair mais fait gaffe parce que faudra bien que tu configure toutes tes applis car beaucoup se connectent automatiquement au net, après je suis pas expert mais il me semble que même si tu n'as pas la 3g ni le Edge ça peut se connecter via le réseau de base comme le wap en son temps? En tout cas soit prudent car ton hors forfait peut s'envoler très rapidement!!

Je vais tempérer un peu le "bon choix" du Galaxy. Je le possède depuis Aout avec Bouygues et j'ai pas mal de problème avec la partie la plus importante d'un smartphone, c'est à dire le téléphone.

J'ai régulièrement des communications coupés ou alors je n'arrive pas à appeler.

J'ai également eu un plantage de la partie SMS et/ou téléphone. J'ai passé une journée sans me rendre compte de rien car j'appèle peu et j'envoie peu de SMS. Mais après un reboot du téléphone, 5 msg sur le répondeur et 4 sms recu, le téléphone a failli passé par la fenètre a ce moment.

Je tiens également à préciser que je suis en rom Drakaz depuis pas mal de temps (actuellement Galaxo 1.6.1, je vais faire la maj ce week end) qui donne quand même une petite jeunesse à ce téléphone.

Enfin car ce téléphone n'a pas que des points négatifs, sa mémoire intégré de 8Go dont 1 pour le système permettent d'éviter de réfléchir à savoir si on a de la place pour installer une appli. Egalement, son écran est super agréable à utiliser en extérieur.

Mais à moins de 110€, il ne faut pas trop se focaliser sur ses défauts

PS: Pour le Wifi, je ne saurai te conseiller de le mettre à jour très rapidement car j'ai eu des problèmes de déco dans le passé mais plus depuis la 1.6

perso je l'ai pas encore vue a 350€ neuf (le mien neuf a couté 409 euro avec mes points), mais je vais acheter le S dès qu'il sort, et je compte revendre mon galaxy I7500, au allentour de 40 euros, mais a ce prix la il y a un prob l'écran est pété, si je le fait réparer, il faudra rajouté 70 euro pour l'achat (sachant que je pay la réparation 80euros) donc un total de 110€ pour un portable neuf, et j'installerai la rom que vous voudrez avant l'achat!

perso je l'ai pas encore vue a 350€ neuf (le mien neuf a couté 409 euro avec mes points), mais je vais acheter le S dès qu'il sort, et je compte revendre mon galaxy I7500, au allentour de 40 euros, mais a ce prix la il y a un prob l'écran est pété, si je le fait réparer, il faudra rajouté 70 euro pour l'achat (sachant que je pay la réparation 80euros) donc un total de 110€ pour un portable neuf, et j'installerai la rom que vous voudrez avant l'achat!

Pouquoi ne pas passer à un bon vieux HTC ?

Oui faudra que je fasse gaffe pour les applis...

Bon après tout telephone a ses bugs aussi...meme avec des anciens, un redemarrage automatique ou autre, c'est déja arrivé (et meme sur l'iphone, et oui :o *troll*)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...