Aller au contenu

[Résolu] HTC Ds, Mise à jour ICS "officielle" sans surcouche opérateur !


Recommended Posts

Bonjour,

Désolé par avance si ce n'est pas le lieu exact pour poster ma requête.

J'ai un HTC Desire s acheté d'occaz; désimlocké mais surcouche Bouygues. Je suis chez SFR.

Est-ce que qqu'un sait comment se passent les mises à jour ? Est-ce que je dépends des MàJ SFR ou Bouygues pour l'éventuel passage à ICS ?

Je voulais en fait virer la surcouche Bouygues. J'ai donc parcouru moult forums avec tutoriels pour installer la ROM HTC Officielle.

Mon HTC est S-ON (bootloader dévérouillé via HTC-Dev), le HBoot est 2.000.002 et la version du logicielle est la 2.13...

J'ai essayé: création de la GoldCard puis installation de la ROM officielle RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed mais ça n'a pas marché.

J'ai essayé le downgrade pour passer au Hboot 0.98.000; là aussi ça marche pas.

Après avoir essayé le max de tutos, je me retrouve avec le HTC S-ON dévérouillé via HTC-Dev et Rooté !!

Quels sont les choix qui me sont possibles ? Puis-je encore avoir l'espoir de pouvoir passer sur une ROM officielle HTC voir l'ICS ?

Vaut-il mieux que j'essaie d'installer une ROM custom Miui ou Cyanogen 9 ? Pour cela si j'ai bien suivi, je dois passer mon DS en S-OFF ce qui n'est pas gagné...

Désolé d'avoir trusté votre temps et merci d'avance aux personnes qui liront le message et qui pourront m'apporter de l'aide.

Modifié par hakkeem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix possibles:

- Repassez sur une rom stock genre htc_europe 2.10.401.9 et attendre que la maj ICS sorte officiellement en Europe (ce qui ne devrait plus tarder).

Pour ça il faut: 1. faire une goldcard; 2.relocker ton bootloader avec fastboot; 3.installer le RUU 2.10.401.9.

edit: Je viens de penser que vu que ta version actuelle est la 2.13.xxx.x, il faudra surement que tu change ton misc_version pour installer la 2.10.401.9.

- Restez S-ON unlocked, mettre la rom custom de ton choix sans oublier de flasher le boot.img de la rom à chaque changement.

- Passez S-OFF en downgradant (repasser sur android 2.3.3 avec sense 2.1) ton mobile pour pouvoir utiliser l'exploit Revolutionary. Pas le plus simple forcément mais si tu veux rester sur du custom c'est le meilleur choix.

Tout ce que tu veux savoir là dessus se trouve déjà dans le sous forum "Tutoriels".

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Swiffy93 et à _bobichon pour vos réponses... Je vais parcourir les tutoriels pour essayer de trouver mon bonheur... :lol:

@Bobichon_pour installer la ROM officielle 2.10.xxx, tu parles de changer le misc_version ?? Kézako ? Où vais-je trouver la version du misc_version que je dois changer ? J'avais déjà essayé d'installer la ROM officielle après création d'une GoldCard en suivant le tuto du forum mais ça n'a jamais marché, peut-être à cause du misc-version justement...

Modifié par hakkeem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros pour le misc_version, il faut que tu suives le guide pour downgrader son hboot. Dans ton cas ce sera la partie B, avec tacoroot. Une fois que tu as changé ton misc_version, tu installes le RUU 2.10.401.9 au lieu de celui du guide et c'est bon.

Sinon vu que tu es unlocked tu peux peut-être utiliser des logiciels comme unlockroot, superoneclick et autres pour passer root. J'ai jamais testé mais ça marche peut-être. Une fois root, tu retournes sur le guide de downgrade et tu fais uniquement ce qui parle de misc_version soit en gros:


adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell

ici vous devriez voir un # qui signifie que vous êtes root

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, super !! J'ai suivi ton conseil...

Pour ça il faut: 1. faire une goldcard; 2.relocker ton bootloader avec fastboot; 3.installer le RUU 2.10.401.9.

ET ça a marché...Démarrage du phone sans avoir le logo Bouygues et les applis qui vont avec. Les échecs précédents étaient peut-être dû au fait que j'étais unlocked.

Merci bien pour ton aide.. J'attends maintenant la MàJ ICS par OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous rappelez de moi bobichon et swiffy93 est-ce qu'il m'est toujours impossible de faire ce hakkeem est en train de faire ou il y a une solution pour enlever la surcouche opérateur ?

Si vous m'avez sapé notre conversation est dans ce lien.

Merci à vous.

Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire. Tous les autres y arrivent donc, tu devrais aussi à moins que tu ais un Desire S série limitée "pas de S-OFF" :P .

edit: tu noteras que le tuto s'est pas mal amélioré depuis, grâce aux gens qui l'ont utilisé. Si tu lis bien tout, tu devrais t'en sortir sans problèmes.

@hakkem: tant mieux si tu n'as pas eu besoin de changer le misc version. C'est bon à savoir pour les suivants. Si tu pouvais passser ton sujet en [résolu] ce serait parfait (éditer le premier message, allez sur "éditeur avancé" et changer le titre du sujet).

ps: Et oui, pour installer un RUU le bootloader doit être LOCKED ou RE-LOCKED.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, lors de la mise à jour RUU 2.10.401.9, j'ai perdu le root et lorsque j'ai réessayé de le rooter avec SUperOneClick (comme la première fois), ça n'a pas marché...

Modifié par hakkeem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...