Max49 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème récurant lors de mes synchro (contacts et agenda) le message d'erreur suivant apparaît : "Fermeture soudaine de l'application framework des services google (du processus com.google.process.gapps) Merci de ré essayer" Que faire ? Merci de votre aide précieuse Modifié 11 juillet 2012 par Max49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Il va falloir réinstaller les gapps je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max49 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Euh, c'est possible de préciser ce que sont les gapps et comment on les ré-installe !! Merci Modifié 12 juillet 2012 par Max49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour! Ton téléphone est non modifié je suppose? Tu ne l'as pas rooté, ou n'as pas installé de ROM custom ou quoique ce soit? Si c'est le cas, je pense que pour réinstaller les Gapps (Google-apps = Google Play, Maps, Navigation, Gmail, Gtalk, etc...) il va falloir passer par un reset du téléphone... (et donc une perte de tout ce qu'il y a dessus :mad:) Si tu as installé une ROM custom et que tu disposes du recovery, il y a peut être moyen de t'en sortir sans perte de données, soit juste en faisant ré-installant ta ROM et en faisant le petit wipe dalvik cache qui va bien, soit en flashant juste un fichier contenant les Gapps. Dans les deux cas, je te conseille d'aller poser ta question dans la section du Desire où on pourra te dire soit comment faire un reset, soit quoi faire si ton téléphone est modifié. Bon courage! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max49 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Merci beaucoup A.Neaunîmes. Je vais donc aller faire un petit tour dans la section Desire pour le reset. Bon courage également et merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.