Aller au contenu

Mon futur achat


Kawabunga

Recommended Posts

Bonjour !

Grace a Free, je compte prendre mon premier smartphone (pour info, je cherche smartphone aux environs des 100-150e max). Donc mon choix c'est porté vers le ZTE Blade s.

Donc je me suis renseigné par ci par là, et je vois que la batterie pose problème, mais j'ai aussi vu qu'avec certaines roms et certains applis que cela pouvait s'améliorer. Donc ma question est : quels sont les roms/ applis qui améliore la batterie.

Et une question qui peut sembler bête : Le Blade S est-il un bon choix pour un 1er smartphones.

PS: Le flash/root est -il compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors oui le blade S est un excellent 1er smartphone android, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis très content. Le seul problème vient selon moi de la mémoire interne très limitée. On se retrouve rapidement avec une mémoire saturée, mais ce problème se résout lors du root grace a A2SD (pour peu qu'on sache s'en servir). Il n'y a rien de bien compliqué pour flasher/rooter son tel, si tu suis les étapes comme indiquées sur le lien de app10336 tout devrait bien se passer.

Concernant les roms, j'aurais tendance à dire qu'avec la rom Fish'N'Chips (version 6 pour ma part) la batterie tiens moins longtemps qu'avec la rom d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que je suis en train d'installer la rom FreeMobile Mod ^^.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour vos réponses. C'est quoi la différence entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ?

Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ?

Et en quoi consiste le root grace a A2SD ?

merci d'avance pour vos futures réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ?

Normal quoi.

Sinon, tu a plein de clavier sur le market. (Swift Key, swype, slite it et j'en passe)

Et en quoi consiste le root grace a A2SD ?

A2SD est une fonctionnalité de certaines rom custom qui permet d'installer les applications sur la SD (limite vital pour le blade S). Le root dans le cas du blade, ce fait en installant un rom custom. Et c'est plutôt facile a faire.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour vos réponses. C'est quoi la différence entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ?

Le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S

(comparatif en bas également disponible)

Sinon, le clavier pour envoyer des textos est t-il bien ? Si non, peut-on le changer ?

Mon miens: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5

(il en existe plein d'autre sur Google Play)

Et en quoi consiste le root grace a A2SD ?

Le wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces liens !

Je vois que la fish'n'chips possède plus de fonctions, mais quelle rom est la meilleure entre la FreeMobile Mod et la fish'n'chips ? (voire une autre ?)

Salut

Alors, c'est confirmé, depuis que j'ai mis la rom freemobile mod (rootée donc), ma batterie tient plus longtemps avec, ce qui est selon moi le plus important étant donné la faible autonomie de base de cette batterie. Voilà ce que je peux te conseiller, a toi de voir pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...