julio03 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, possesseur de milestone, J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce tel, content ou regret? Ce qui vous plait et ce qui n'est pas bien. Le conseilleriez vous? Pour ceux qui ont testé le legend, lequel vous laisse la meilleure impression, merci. Apres une recherche je n'ai pas vraiment trouvé mes reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Contente et mon plus gros regret c'est une sortie casque pas très propre m'enfin bon c'est un téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 +1 pour la sortie casque. Et depuis la 2.1 je ne regrette plus rien dans l'achat de ce téléphone..le clavier est un vrai plus et l'écran est de très bonne qualitée. A mon avis le vrai plus du legend est l'interface Sense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je regrette le boot loader locké ! Sans se foutun blocage, on pourrait mettre des roms customs avec les bugs corrigés, et certainement plein de fonctionnalité en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Salut, le jack pour le casque pour moi il me convient, dans la mesure où je ne l'utilise absolument pas (écouteurs bluetooth stéréo). J'aime beaucoup la finition (c'est solide, le slide ne cassera pas facilement, les matériaux utilisés), la qualité de l'écran (très lumineux, assez visible en extérieur avec du soleil j'veux dire), le clavier physique (!!! qui s'avère, bien que plat, facile à utiliser, au touché les touches sont bombées, et avec la 2.1, y'a l'écriture prédictive), l'accroche au réseau (du moins là où je suis et en 2g, car en 3g chez bouygues, j'ai des problèmes, a pu internet des fois, mais je sais pas si c'est dû au téléphone ou à bouguyes...) et android. Ce qui m'a un peu déçu, j'ai un tout petit jeu quand je pousse un petit peu en haut de l'écran comme pour slider, en gros quand je slide, faut pousser au milieu ou avec 2 mains à chaque extrémités sinon il ne slide pas complètement, pour s'ouvrir comme pour se fermer, en fin de compte c'est pas du tout génant (je sais pas du tout si je me suis fait comprendre... :P ), l'écran TFT (qui veut donc dire une consommation de la batterie plus importante) et finalement le bootloader, car j'aimerai bien en fin de compte tester des custom roms pour changer l'apparence par exemple et overclocké le proco pour aller encore plus vite dans le navigateur web (ça ne me dérange pas de rechargé tous les jours, bien qu'en utilisation sms et push mail uniquement, je peux bien tenir 2 jours). Concernant le legend, je peux pas me prononcé car jamais eu d'autre android ni htc avant... Par contre j'ai vu quelques videos, et c'est vrai que sense a l'air sympa visuellement. Sinon côté look, le milestone reste sobre mais le grand écran le rend plus... moderne, hi tech? Enfin bref, esthétiquement je préfère mon milestone :). Après les goûts et les couleurs... + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 etant l'heureux possesseur d'un milestone je le recommande a tour de bras ( deja deux amis de convertie ^^) sinon apres j'ai eu l'occasion de jouer avec le désire qui embarque lui aussi le sens v2 et je dois dire qu'elle laisse une bonne impression. Mais apres a l'heure actuel le choix du milestone repose sur son clavier physique. C'est d'ailleur la raiso pour laquelle je l'ai choisi car c'est un réel confort, en même temps je me sert beaucoup des sms, connect bot, irc etc... donc a toi de voir, a savoir que pour ma part je n'ai aucun reboot en 2.1 et que je suis également déçu pour le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Idem que pour les autres: je suis ravi ! Evidemment, le clavier physique est un de mes critères de choix. Il y a aussi le fait que le milestone n'est pas chez les opérateurs, ce qui en fait un modèle peu fréquent dans les mains des gens que je croise. Le flash de l'appareil photo est un plus aussi. Ensuite il y a aussi android 2.0 puis 2.1 récemment et espérons 2.2 et 2.* par la suite. Il y a juste la résolution de l'écran qui aurai nécessité de la part de Motorola de disposer d'une ligne d'icones supplémentaire sur la home. Mais pour ça, il y a Freedhome ;) Il resterait le processeur, et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Idem, ravi, l'ecran est magnifique, le clavier aussi, rien a redire si ce n'est un tout petit jeu entre le clavier et l'ecran :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Un bilan après quatre mois et demi d'utilisation quotidienne. ++ Matériel de bonne qualité, robuste, écran à toutes épreuves (Gorilla glass) et agréable. Présence d'un clavier. Hardware qui tient la route face à la concurrence. Les mises à jour de Motorola : on râle, on les attend mais on est bien mieux lotis que d'autres (pensez au Hero, au Galaxy, etc.) -- La politique de Motorola qui empêche l'utilisation de roms custo (l'histoire du bootloader verrouillé) Le clavier : c'est pas le meilleur qu'on ait vu, ne nous mentons pas (je dis ça mais je le préfère au clavier virtuel donc bon) Pour quelqu'un qui chercherait un téléphone sous Android, avec un clavier, oui c'est celui que je recommanderai. Si la présence d'un clavier physique n'est pas un critère alors je recommanderai plutôt un Nexus One ou un truc du genre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'adore mon milestone! D'ailleurs ma copine m'a déjà regardé bizarrement car deux ou trois fois j'ai murmuré "j'adore ce téléphone" en faisant un petit bisou sur le coté batterie (dont la matière à étonné tous mes collègues!) Je suis toujours en 2.0.1 (pas d'ota pour moi... et sous linux) et vraiment je ne lui trouve pas de défaut. Juste un mais il est purement matériel: le bouton de l'appareil photo est devenu tout blanc et il semble de moins en moins solidaire du téléphone (il gigote beaucoup) Pourtant je n'utilise quasiment pas ce bouton. Est-ce que cela vient du fait que je suis gaucher et que je tiens le téléphone différemment? Dans les points positifs que je n'ai pas vu cités: - le rebord autour de l'écran est légèrement surélevé. C'est con mais.... un jour j'ai posé mon téléphone sur mon manteau qui lui même était posé sur le siège passager. Je me gare, fait le tour de la voiture et j'attrape mon manteau... horreur mon milestone s'envole et s'écrase lourdement sur le trottoir bien "granuleux" en effectuant même une petite glissade... évidemment... écran contre le sol... J'ai eu un reboot, la peur au ventre, et finalement tout va bien! il a juste perdu un peu de peinture noire au quatres coins de l'écran et le slide marche toujours aussi bien et aucune rayure sur l'écran! - La prise usb judicieument placé qui ne gêne en rien l'utilisation du téléphone lorsqu'il est branché, que ce soit en mode portrait ou paysage (et parfaite pour le support auto!) - Le support automobile justement, qui s'installe et désinstalle facilement et qui, pour le moment, tient bien. Y'a même un trou prévu pour le capteur photo. Bref, I LOEB MY MOTO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ah oui, j'ai oublié de préciser quant à l'appareil photo : il est plutôt bon en extérieur, en revanche en intérieur, il lutte un peu, est flou si la cible bouge. D'autre part, de mon côté je j'ai pas ce problème de focus. Ah oui un autre petit regret, une caméra frontale pour la visio aurai été sympa, mais je chippote la. Hier, avec à peu près 2h d'internet en 2g, une cinquantaine de sms et une qualité réseau très moyenne (et dans la poche sa capte encore moins bien), j'ai tenu de 8h jusqu'à 23h. C'est pas trop mal je pense. Ça me fait donc penser à un autre regret : le rechargement par usb est au moins 2 fois plus longue que le secteur (normal me dirai vous, l'usb delivre moins de jus, mais fallait-il le préciser :-)). + (ouais, post rédiger depuis mon milestone \o/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ouais enfin le coup du chargement c'est normal comme tu le précises, et ce sera la même pour tout téléphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Déçu: ce sera mon dernier Motorola, et ptet même mon dernier tel android: - autonomie mauvaise (bien plus faible que mes 5 derniers smartphones sous WM). Je dois charger tous les soirs. Ma copine avec son HD2 tient un week end entier les doigts dans le nez (push mail activé / un peu de surf, qq SMS et quasi pas d'appel voix) - boot loader signé: donc pas de roms coockées. Completement fermé. Incroyable pour un linux-like! - 2.1 inutilisable chez mon opérateur (SFR, voir les différents topics sur le sujet) et j'ai l'impression que Motorola s'en fout: on voit pas de correction venir! Foutage de gu*****! - qualité sonore pas top: le son est un peu sourd - le clavier est assez moyen (moins bon que sur mon ex tytn2 par ex) - assez peu convaincu d'Android en milieu pro: pas de gestion fiable (et gratuite) pour une synchro USB d'outlook, pas de soft pour les cartes de visites, ... - pas de tomtom sur Android. j'ai testé qq1 des concurrents dispo: Beurk! Bref... Je m'attendait au gadget de l'année comme Times Magazine l'avait annoncé: finalement c'est un pétard mouillé. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.