maddoxx Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour je présente mon Xperia x8 : - baseband 015 - root installé - xrecovery installé - kernel d'origine - bootloader dévérouillé - Tourne actuellement sous Froyobread v023b , 2.2.9. Jusqu'a présent rien d'anormal sauf que je galère pour installer une autre ROM quelque soit la nature de celle ci ! ROM GingerDx : barre de notification invisible, pas de Play Store, aucune détection de carte mémoire. ROM x8Droid (sépcial kernel d'origine) : aucune détection carte mémoire. ROM Gingerbread : aucune détection carte mémoire, pas de Play Store. Kernel nAa v12 ou v11 , Kernel Alfs : Probleme avec CWM qui ne détecte pas ma carte mémoire, je cite "E: can't mount sd card" donc assez contraignant pour l'installation de ROM nécessitant CWM , c'est a dire quasiment toutes ! Il y a-t-il une manipulation spéciale a faire ? Si j'écris ce sujet c'est parce que j'ai vraiment tout cherché et je suis au bout du rouleau.. Besoin d'aide SVP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Si tu as bien suivi les tutos, je suppose que tu as fait un "full wipe" avant et après avoir installé tes ROM qui buguent. Si tel est le cas, as-tu essayé de redémarrer sur une "base propre" ??? Par une "base propre", je veux dire réinstaller la ROM SE 2.1 d'origine avec PC Companion et ensuite installer ta ROM custom. Car certaines ROM laissent des "résidus" qui peuvent altérer le fonctionnement d'autres ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maddoxx Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bah oui oui pour le full wipe, tuto a la lettre. J'ai redémarré de nombreuses fois sur base propre, avec PC Companion et aussi en flashant la ROM S.E 2.1 avec Flashtool. Mais rien n'y fait. Je root le téléphone, installe le xrecovery. Puis prenons l'exemple de la ROM X8Droid_v6.0.5-Smooth-Ass (spécial stock kernel), je l'installe via le xrecovery et la toujours le meme soucis : Pas de détection de la carte mémoire. Peut etre faut-il l'installer avec le CWM ?? Mais ce n'est préciser dans aucun tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 ROM X8Droid_v6.0.5-Smooth-Ass (sympas le nom = "c*l lisse" :huh: ). As-tu essayé avec un autre kernel en redémarrant sur une base propre (genre MiniCM7 sur kernel nAa). Le problème peut aussi être résolu en redémarrant la ROM au moins une fois après son installation. Sinon, tu as raison, ton X8 est vraiment spécial ^_^ !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Sinon dans CMW, tu as un menu pour monter les partitions manuellement, je ne me souvient pas si xRecovery le fait aussi mais sinon tu peut tenter de monter ta SD via ce menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maddoxx Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je vais essayer la méthode pour monter les partitions. Mais sinon ceci reste un vrai probleme concernant le CWM qui ne détecte pas la carte SD quelque soit le kernel custom installé. Comment obtenir une base propre (genre MiniCM7 sur kernel nAa) ? Je dois tout refaire a zéro ? Non enfait il y a pas moyen de monter les partitions car le CWM ne détecte tout simplement pas la carte SD. Et je précise c'est le CWM des kernel custom qui me pose probleme. Avec le Kernel d'origine et en flashant le CWM, il fonctionne normalement : mais les ROM installées présentent les problemes cités plus haut =( J'ai réussi a installer la ROM x8Droid v10.1 sous kernel nAa v12 en procédant comme suit : - flasher la ROM avec xrecovery avec kernel d'origine (en étant sous Froyobread 2.2.9) - installation du kernel nAa v12 J'obtiens une ROM qui fonctionne normalement mais sans Play Store. Je peux la garder ? Ou aurais-je des problemes par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 "mais sans Play Store" As-tu flashé les Google Apps ??? Car pour des raison de copyright, certaines ROM ne comprennent pas les Google Apps (c'est à dire Play Store, Gmail, YouTube etc...). Généralement, le dev donne le lien d'un zip à flasher via le recovery après l'installation de la ROM pour pouvoir installer les Google Apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maddoxx Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Euh j'ai installé les applis mannuellement =/ ca pose un soucis ou c'est bon aussi ? Il n'y avait pas de lien pour les Google Apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je pense avoir cerné ton problème de Google Play qui ne fonctionne pas... Attention, ceci est une simple hypothèse !!! Normalement, installer les apps normalement ne devrait pas poser de problème mais sur certaines rom, les google apps ont besoin de fichiers supplémentaires pour fonctionner (les fameux fichier *.odex qui permet d'allèger le Dalvik-Cache). Donc lorsque l'on installe les google apps manuellement, ces fichiers ne sont pas installés alors qu'ils le sont avec les zip à flasher via le recovery et cela rends donc l'application inutilisable... Normalement, le dev inclu toujours les google apps soit directement dans la rom, soit via un zip à flasher. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de zip à flasher. Mais tu peut essayer de flasher le zip d'autres ROM via CWM (si ta ROM custom est gingerbread) comme celui de CyanogenMod 7 officiel (téléchargeable sur le forum X8 de CyanogenMod) ou le zip de MiniCM7 (téléchargeable sur le post de nobodyAtall). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 tout simplement changer de carde SD pour essayer, j'ai eu la même chose sur mon x10minipro; il suffisait de formater la sd via windows alors que moi je l'avais fait par ubuntu! alors, j'ai simplement échanger mes SD appareil photo <--> téléphone; et là comme par miracle tout fonctionne..... à tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Content pour toi !!! C'etait pas si complique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.