Jump to content

[KERNEL] staraddict

bart143b
 Share

Recommended Posts

Le kernel c'est ce qui gère la puissance et la fréquence du processeur suivant les tâches qu'on lui demande.

Grande puissance = perte d'autonomie

Faible puissance = meilleure autonomie

=> Bon kernel = meilleur autonomie en général

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Le kernel c'est ce qui gère la puissance et la fréquence du processeur suivant les tâches qu'on lui demande.

Grande puissance = perte d'autonomie

Faible puissance = meilleure autonomie

=> Bon kernel = meilleur autonomie en général

Il est très loin de seulement de gérer le CPU, c'est lui qui fait fonctionne le Hardware et Software ensemble, c'est le noyaux quoi'

Arnaud, quant tu dis, Bon kernel = meilleur autonomie en général, un Kernel Grande puissance, sa élève les capacités du tél mais comment et en quoi?

Merci d'avance pour ta réponse..

Shangalisto a été plus complet que moi.

Mais par exemple, c'est le processeur qui bouffe le plus de batterie. Si sa fréquence est bien gérée, moins de gaspillage de puissance donc plus d'autonomie

• Like 1

Règle N°1 - Toujours faire une sauvegarde d'un système fonctionnel avant de faire une installation qui peux s'avérer être hasardeuse (installation d'une nouvelle rom)

Pour supprimer ton kernel rien de plus simple: Via GooManager télécharge (si ce n'est pas déjà fait) la rom de C3C0 du 11/07

Via Rom Manager installes la rom depuis la sd, sélectionne "Effacer Data et cache ainsi que Wipe Dalvik Cache qui doit être coché par défaut. Ensuite clique sur ok et laisse faire.

L'installation de la rom vas se faire sans ton intervention. Quand c'est fait tu rebootes système. A la fin de l'initialisation tu pourras à ce moment là installer les gapps que GooManager irat chercher pour toi

• 11 months later...