Aller au contenu

League of Legends

Reggie1000

Recommended Posts

Salut à tous, je voulais créer un petit topic sur LoL. J'ai essayé de lancer la discussion dans le topic pour jeux PC mais il a tres vite été interrompu par d'autres jeux.

Donc je crée ici un topic pour des questions sur le jeu, des discussions pour ceux qui y jouent, ou pour que des non joueurs puissent s'inscrire :)

Tout d'abord, qu'est-ce League of legends?

Vu que ma description est assez longue, je le mets dans un spoiler, comme ça ceux qui connaissent sont épargnés.

Eh bien, c'est un jeu de bataille en ligne , assez stratégique, où le but est (dans le mode principal du jeu) de détruire la base ennemie. On peut le jouer en 5v5 ou en 3v3 avec des inconnus (matchmaking), ou alors avec des amis, en PvP (player vs player) ou en Coopération vs IA. Deux maps principales pour ça sont actuellement présents, la map 5v5 et la 3v3. Si on crée une partie personnalisée (où on choisit sa map, les alliés et les ennemis), on peut rajouter autant de bots/d'amis dans un groupe ou dans l'autre, et si on a un peu d'imagination se créer des objectifs différents que de détruire la base ennemie (faire un cache cache ou je ne sais quoi).

On joue les parties avec des personnages appelés champions. A l'heure où j'écris il y en a 100 tout rond, tous avec leurs sorts, leurs avantages et inconvénients. Des mises à jours sont faites environ toutes les semaines pour que le jeu reste équilibré (Bon, certes, certains champions sont un peu plus équilibrés que d'autres on va dire).

Les parties normales en 5v5 durent en général entre 30 et 45 minutes, et les 3v3 entre 20 et 35.

Il existe aussi un autre mode de jeu, le dominion. Ici les stratégies et durées sont totalement différentes, et le but aussi. Il faut tout simplement capturer des pôles (il y a 5 "bases" en tout) , pour faire baisser la vie du Nexus ennemi (et quand il est à 0, vous avez gagné). Ces parties durent en général 15-20 minutes.

Le jeu est gratuit, il y a du contenu payant mais c'est des skins (décoration pour les champions), qui ne te rend pas plus fort, c'est purement décoratif (et pour se la peter un peu, biensur.)

Je peux vous mettre une petite vidéo qui résume bien:

(ne vous souciez pas des termes techniques, vous pouvez meme eteindre le son si vous voulez, c'est juste pour voir comment ça marche. Sinon vous serez perdus :P )

Pour ceux qui veulent jouer, je serais heureux de vous parrainer :) l'inscription est par ici http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4ffe09836a92b962882475 Pour vous, ça ne change rien, l'inscription est la même, mais si vous atteignez un certain lv ça me donne des choses, ça me ferait plaisir.

Pour ceux qui jouent déjà où ceux qui comptent s'inscrire, donnez vos noms d'invocateur ici pour qu'on puisse se rajouter dans les listes d'amis. Moi c'est Reggie1000

Et pour les connaisseurs, je viens de passer niveau 30 aujourd'hui, et mon champion préferé est jax ! Et vous?

A bientôt dans la faille de l'invocateur :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...