Aller au contenu

[Question] Quelle ROM conseiller ?


Recommended Posts

Bonjour à vous !

Une amie vient de s'acheter un GNote après avoir cassé son iphone.

Elle est super ravie et je lui ai déjà montré tout ce qu'on peut faire avec un android. Donc bien sur a moi de m'occupé de son phone ^^.

J'aimerai savoir qu'elle ROM vous me conseillerai rapport perf/autonomie, sachant qu'ele veux garder l'utilisation du S-Pen.

Je crois que les rom a bases de Cyano ne prennent pas en charge cela. Dommage la Paranoidandroid me plaisais bien dans le concept.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, en principe les roms à base de Cyano permettent l'utiliation du S-pen (CM9 le gère), simplement tu perds les applis Samsung (SNote, etc.). Ceci dit d'autres applis peuvent remplacer avantageusement SNote comme Papyrus par exemple, gratuit sur le Play Store et très bien foutu.

Sinon, en rom basée sur Touchwizz, la KingDroid Notemania est pour moi très bonne. Je tourne avec en ce moment et elle est rapide, stable et l'autonomie équivalente à la rom stock (1 jour, 1 jour et demi). En plus avec l'installeur Aroma, tu personnalises comme tu veux (interface TW 4 ou TW UX du SGS3, installation de telle app ou on, etc.).

ATTENTION cependant en flashant des roms ICS basées sur TW au risque de Brickbug : http://forum.frandro...brick-sous-ics/

Des solutions existent cependant comme flasher d'abord le tél sous une stock GB rootée+CWM via Odin PC pour faire les wipes, ou flasher un kernel GB (notamment AbyssNote et son excellente version Redpill) pour wipe avant d'installer une rom ICS (si déjà sous CWM). Perso j'utilise Abyssnote et ça marche nickel (j'ai pas le tuto sous la maion mais il y en a un très bon sur le blog galaxynote.fr).

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teqq

Oula super complet comme réponse !

Sympa ! Je regarde a tous ça !

Donc Flash de rom pré root en GB puis kernel GB (AbyssNote j'en avait deja entendu parler en bien) puis Rom.

Je vais suivre ton conseil et mettre la KingDroid.

Cool

Je reviens vers si besoin.

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la KingDroid je vois qu'il y a plein de "Traduit en espanol" dans la liste des modifications, y'a des app ou settings qu'on doit se taper en espanol ou c'est quand même en français comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonold : non aucun souci de traduction. Seul le changelog sur XDA est pas entièrement traduit.

@Gils : une fois que tu es en rom GB+root+CWM, pas besoin de flasher le kernel Abyssnote. Tu peux flasher directement de CWM puisque depuis une rom GB. AbyssNote sert une fois que tu es sur une rom ICS (donc kernel ICS) pour wiper/flasher une nouvelle rom en toute sécurtité sans risquer le brickbug.

Pour un tuto de flash GB+root+CWM (le plus simple à mon sens) : http://forum.frandro...-autre-methode/ En principe tu devrais trouver sur XDA une version gratuite d'Odin mobile pour flasher CWM.

Pour un tuto pour flasher Abyssnote et l'utiliser pour flasher une new rom : http://www.galaxynot...base-t5079.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...