Aller au contenu

Foot- OM

sonic971

Recommended Posts

Je me permet de lancer LE topic officiel de l'Olympique de Marseille :cool:

Site officiel: http://www.om.net

Création en 1899

Couleurs: Bleu et blanc.

Stade Vélodrome

Président: J.C. Dassier

Directeur sportif: José Anigo

Entraineur: Didier Deschamps

Principaux groupes de supporters: Commando Ultra'84, South Winners, Club des Amis de l'OM, Club Central des supporters, Handi Fan Club, Dodger's, Fanatic's, M.T.P, Yankee Nord.

Palmarès:

- 09 titres de champion de France 1937; 1948; 1971; 1972; 1989; 1990; 1991; 1992; 2010 :cool:

- 10 victoires en coupe de France : 1924;1926;1927;1934;1938;1943;1969;1972;1976;1989

- Vainqueur de la Champion's League en 1993

- Champion de France de D2 en 1995

- Vainqueur de la coupe Charles Drago en 1957

- Vainqueur de la coupe intertoto 2006

- Vainqueur de La Coupe de La Ligue 2010

Tout ça pour dire, que l'OM est Champion de France 2010. :cool:

Moi j'aime pas le foot :P

Si c'est pour voir des hooligans se taper sur la gu***** parce que l'equipe adverse a gagné :(

En ayant fait pendant quelques années, le sport en lui meme est sympa, ce qu'il y a autour par contre :/

Je suis plutôt supporter lyonnais mais nous sommes réputé pour notre absence d'énervement, donc je ne déroge pas à la règle ;)

Le résultat de cette année est totalement logique : Marseille a une belle équipe, un beau mental, et ça donne ce que ça doit donner. Je suis juste déçu pour Auxerre qui a fait une saison magnifique et qui aurait mérité d'avoir sa victoire (l'OM a déjà ce qu'il faut comme trophées après tout).

Un peu déçu par Bordeaux qui finalement n'aura pas été à la hauteur et se retrouve un peu comme le PSG qui chaque année démarre pas mal et retombe comme un soufflé... J'espère que ça ne deviendra pas une habitude pour eux...

Perso aujourd'hui j'espère en fait que Lyon ne soit pas dans le top 3, de manière à accéder à l'UEFA qu'ils ont largement les moyens de remporter ! Car à mon avis ils ont plus besoin d'une victoire européenne que d'une place en quart de finale, ça leur fera du bien :) Et puis question business, je suis pas convaincu que le manque à gagner leur soit si dommageable, ils ont le dos solide.

Enfin bref, bravo à l'OM !

et mais y'a un cop de lyonnais sur Frandroïd ! trop fort !

D'accord pour Puel, il ne défend pas le beau football, il défend, c'est tout...

enfin bref, bravo Marseille, mais ne vous habituez pas, ça ne durera pas =)

Je dis bravo à l'OM car je suis fair play mais en tant que supporter de Bordeaux je suis surtout dessus de la fin de saison de mon équipe malgré un début de saison magnifique, puis vient une descente aux enfer juste après la trêve de noël, dommage c'était bien parti pour un deuxième titre d'affilé.

Malgré tout bravo mais je pense quand même que les marseillais en font un peu trop de cette victoire, un peu comme pour la coupe de la ligue qu'ils ont gagné face à bordeaux en finale et sont sortis dans les rues comme s'ils avaient gagné la coupe du monde, même scénario hier soir en pleine semaine.

• 2 weeks later...

Tu peux mentionner aussi les 2 titres de champion de France de 1929 et 1993. Même si la fédération refuse de les reconnaître officiellement, il n'empêche qu'ils ont sportivement été gagnés sur le terrain ;)

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une appli OM officielle pour Android ? Le site officiel ne parle que d'iphone... :s

Concernant le titre de 1993, il n'a pas été gagné sportivement puisqu'il y a eu triche. Par ailleurs, bien qu'ils aient gagné la coupe des clubs champion, je trouve que l'UEFA a été sympa en ne leur retirant pas le titre ... De plus, rien ne dit qu'ils n'aient pas triché lors d'autres matchs ...

Un champion se drogue pendant les JO, il perd généralement sa médaille des JO + sa médaille des championnats du monde ...

Il faut que vous arrietez de tirer dans les pattes de l OM, comme si il n y avait que nous qui avons fait des arrangements sur un match de foot.... On est le seul club a avoir gagne la champions league et, parti comme c est parti, le dernier

Allez l OM, Hasta la victoria siempre !!

D'un autre coté, avec ce genre de message pourri, tu t'étonnes qu'on vous tire dans les pattes ???

Je ne fais que dire la vérité, qu'elle plaise ou non ... Mais bon, pour vous, quand on est pas supporter de l'OM on souhaite forcément les descendre. Quelle grosse mentalité de m**** ...

Tu peux mentionner aussi les 2 titres de champion de France de 1929 et 1993.

Non, ils ont été refusés pour de bonnes raisons. Il faut s'en tenir au palmarès officiel et arreter de remettre ça sur le tapis (ho ho ho !)

Concernant le titre de 1993, il n'a pas été gagné sportivement puisqu'il y a eu triche. Par ailleurs, bien qu'ils aient gagné la coupe des clubs champion, je trouve que l'UEFA a été sympa en ne leur retirant pas le titre ...

Rien à voir, ils ont pas payer le Milan AC pour gagner, ils ont payer VA dans le championnat national pour ne pas se fatiguer/blesser...

Oui Dekans d'accord avec toi, mais le match contre le Milan aurait été différent s'ils n'avaient pas triché (forcément, effet papillon). Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas gagné, mais le résultat s'apparente à l'expérience du chat de schroedinger.

Si tu changes le passé, tu changes le présent quoiqu'il arrive ;). Si je rate mon train, il est certain que ma journée ne sera pas rigoureusement identique à celle que j'aurais eu si je ne l'avais pas raté ...

Donc, y a pas tergiverser, le match aurait été différent. Comment ? On ne le saura jamais ... Je ne parle pas d'histoire de repos ou pas, je parle d'évenements.

Par ailleurs, le match acheté était fait surtout pour que l'OM garde un moral au top. Une défaite (fortement improbable) n'aurait pas permis aux joueurs d'être dans le meilleur état d'esprit possible (je ne l'ai pas inventé, c'est la raison donnée par les dirigeants).

Ce que je veux dire c'est que ca favorisait pas forcément l'OM cette magouille.

Et l'OM avait déjà gagné le championnat, c'était vraiment pour éviter les blessures.

Donc complètement useless cette tricherie.

T'es pas obligé de tricher pour éviter les blessures, surtout quand t'as déjà gagné le championnat. Suffit de faire comme Lyon, envoyer l'équipe CFA.

On ne sait pas si ça a favorisé l'OM, mais on sait qu'ils ont triché. S'ils avaient joué leur match, le score aurait peut-être été différent, je suis bien d'accord avec akex.

Et puis ... l'OM, c'est quand même loin d'être le Bayern, hein :D

Voila donc c'est mérité de retirer le titre, ça sert à rien de venir pleurnicher pour le récupérer.

Par contre ça ne remet pas en cause la valeur du titre européen, ni sa légitimité.

Et voila on se retrouve sur Twitter avec ce troll ....

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...