Aller au contenu

[Résolu] Problème reception sms

Karocyt

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais pas s'il faut poster ici ou dans une catégorie plus généraliste, mais mon Liquid ne reçoit plus les textos !

L'envoi marche impeccablement, internet et les appels aussi.

J'avais cru dans un premier temps à un problème de mémoire disponible (avec plus de 3000 sms reçus), mais même après un grand coup de ménage (tous mes sms et mes 3 plus grosses applis), rien n'y fait.

J'ai testé ma carte SIM sur mon ancien portable et j'ai d'un coup reçu 2 jours de messages en attente...

Le problème vient donc du portable et non de l'opérateur (Bouygues). J'ai vérifié le numéro du centre d'appels, qui est bon.

J'utilise Handcent.

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : Même si j'ai perdu la configuration, une désinstall/réinstall de Handcent a reglé le problème !

EDIT (bis) : Le problème est revenu à l'identique, mis à part qu'une désinstall/réinstall d'Handcent ne résoud plus rien ! J'ai remarqué 2-3 bricoles :

Lors de l'allumage, mon Liquid reçoit les textos envoyés lorsqu'il était éteint. Les messages envoyés quand il était allumé semblent "perdus" (toujours "en instance" d'après mon mobile de test)

• 2 weeks later...

Mon problème semble similaire à https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12554, mais j'aimerais éviter un hard reset...

Je précise que je tourne sous la dernière MAJ officielle (Donc Android 1.6)

EDIT : source du problème apparement découverte :

Léger jeu au niveau de l'emplacement SIM, il suffit de l'enlever puis de la remettre... jusqu'à ce qu'il faille recommencer l'opération !

Passage par le SAV obligatoire donc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...