parisien99 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @parisien99Essaye quand même de reflasher la radio puis la rom en effectuant un wipe complet. avant de faire ca, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme qu'il arrive à obtenir la massive liste d'apn et le clavier htc_ime avec itanium 1.6 ? Dans le wipe complet, dois-je aussi wiper ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @parisien99 Personnellement j'ai bien le clavier Htc-Ime, et pour les apns je n'ai eu aucun soucis car je suis chez sfr. Il faut vraiment faire un wipe complet (partition ext3 comprise) car il y a pas mal de changement majeurs. Si tu n'as pas fait de wipe avant le premier flashage tes problèmes peuvent venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien99 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ben j'ai coché effacer data et cache dans rom manager. Tu fais comment pour wiper l'ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Salut, Alors, aussi bien pour Itanium que pour n'importe quelle autre ROM, je procède de cette manière, et je n'ai jamais rencontré un seul souci de blocage au démarrage du tel (et j'ai du le flasher au moins 50 fois...) Depuis le recovery (vol- + Power) - Wipe Data/Cache - Wipe Dalvik-Cache (dans Advanced) - Eventuellement un format SD-EXT, mais pas nécessaire car le Wipe Data/Cache effacera le contenu de la partition ext3 - Reboot recovery (ça ne mange pas de pain et le téléphone est fraichement rebooté) - Flash de la ROM puis reboot - 1er reboot relativement long (peut prendre 10min sur certaines ROMs) Ensuite 2 choix : soit après le 1er reboot vous configurez votre compte google, laissez-faire la synchro des contacts et rebootez, soit vous ne configurez pas immédiatement le compte google, mais dans tous les cas, il est recommandé de rebooter une fois le téléphone avant d'installer la moindre appli... Ensuite, perso je n'ai jamais utilisé Titanium ou My Backup, trop de problèmes vus sur ce forum et ailleurs, et le Market me télécharge automatiquement au 1er lancement les applis que j'avais avant de flasher... Le flash de la Radio doit se faire avant la ROM si il ya besoin de flasher la radio... Et ne pas toucher au téléphone !!! Le flash de la radio fera rebooter le téléphone 2 ou 3 fois... Modifié 24 août 2010 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 tu démarres en recovery, et la t'as wipe data/cache et sa fait aussi l'EXT3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien99 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 - Flash de la ROM puis reboot J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé comment tu flash la rom depuis le recovery sans utiliser ROM MANAGER. tu fais comment ? sur ce forum et ailleurs, et le Market me télécharge automatiquement au 1er lancement les applis que j'avais avant de flasher... Chez moi, aprés changement de rom, le market ne retrouve pas la liste des applis telechargés. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Soit tu le renommes en "update.zip" à la racine et tu utilises l'option flash update.zip. Soit tu fais "flash zip from sd" et tu vas chercher l'archive. (Les noms de menus peuvent différer un peu car donnés de mémoire.) Modifié 24 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Tu mets la rom sur ta carte SD puis, la seconde ligne sur rom manager c'est démarrer en recovery, de là ton téléphone redémarre et ensuite tu as un écran vert qui s'affiche et tu as l'option wipe, enfin tu vas sur Flash zip from sdcard tu sélectionne la rom puis tu fais retour et tu redémarres ton téléphone avec reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouglouck Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) bonjour j'ai un probléme lorsque que j'installe la nouvelle radio mon tel reste bloquer sur le android au redemarage je comprends pas c'est pas la premiére fois pourtant que je change et avant tout avait bien fonctionnait ? Une fois que la ROM radio a été flashée, vider les caches et partitions (comme indiqué dans ce forum) puis installer la ROM Itanium sans redémarrage entre les 2 (entre le flash de la ROM radio et celle de l'Itanium). Et là ça devrait aller sans blocage. Ca a marché nickel pour moi en faisant comme ça (sous recovery). Modifié 24 août 2010 par ouglouck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ROM Manager ne permet pas de faire un wipe complet du téléphone, c'est pourquoi je préfère flasher directement mes ROMs en bootant en recovery... Pour les applis, si je savais ^^ Depuis que j'ai installé la DeFrost 2.5 je crois, il y a quelques temps, à chaque fois que je flash une nouvelle Rom, je récupère mes paramètres WiFi (clés et réseaux enregistrés) parce que au 1er reboot suite à un flash, Android m'a proposer de sauvegarder mes données en cas de réinstallation ultérieure... Et du coup, après chaque flash, des que je lance le market pour la 1ere fois, en allant d'ans l'onglet Téléchargements, il me lance le download de toutes les applis que j'avais avant de flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien99 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 merci de toute votre aide. je suis en train de faire tout ca. pour installer la battery addon, je dois d'abord rebooter apres avoir insyallé la rom ? ou direct apres avoir installé la rom je peux lancer l'installation de la battery addon ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ya des news pour le pack addon? pour la batterie et le reste? (d'ailleur si il y avait moyen de garder le fond blanc de l'horloge...) je sui preneur! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien99 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bon donc, j'ai fait toute ce que vous m'avez dit. j'ai wipé data/factory reset j'ai wipé le dalvik cache j'ai wipé le cache partition j'ai meme wipe les batteries stats. j'ai formaté sd-ext j'ai meme formaté data et cache (pas osé formater boot et system) j'ai rebooté sur recovery j'ai installé la rom. Une fois que la rom s'est installé, je suis allé dans spare parts et j'ai activé les 3 claviers proposé... j'ai rebooté. Et quand je vais dans parametres - langues et clavier il n'y a aucune trace des claviers. Il n'y a que clavier android, et touch input !!! Ensuite, je suis allé dans itanium manager, j'ai activé le massive apn list. j'ai rebooté. je suis allé dans parametre - sans fil et reseau - reseaux mobiles - nom des points d'accés. Et c'est totalement vide !!!!! encore rebooté, toujours rien. (je n'ai pas installé la battery pack par sécurité ) l'option pour avoir la notification en noir sur blanc ne fonctionne pas non plus ni la boussole dans maps. En fait, aucune des modifications que je fais sur spare part n'a d'effet sur le téléphone !!!! Avez vous une solution à me proposer ??? Ou je n'ai plus qu'à abandonner cette rom ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ensuite, perso je n'ai jamais utilisé Titanium ou My Backup, trop de problèmes vus sur ce forum et ailleurs, et le Market me télécharge automatiquement au 1er lancement les applis que j'avais avant de flasher... Les applis gratuites et payantes ? Moi perso ca ne me propose que les applis que j'ai déjà acheté dans la rubrique téléchargement du Market... Les autres sont parties aux oubliettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 A lire: http://forum.next-network.com/announcement-1.html La 1.6 a des problèmes et ne reflète vraiment pas ce que je souhaite d'une rom sous Sense. La version 1.7 avec de gros changement dispo demain (soir?) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Xav nous annonce la version 1.7 d'Itanium Froyo disponible demain dans la journée (si tout va bien ... après divers tests) ça ce passe par ici => http://forum.next-network.com/ Enjoy ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Xav: La rom est prète! Up en cours...Changelog (complet? a vérifier...): zipaligned "mod install location" pour FroYo A2SD New superuser permissions 2.3.4 adbWireless (accès à adb en wifi) Nano command-line Dialer HTC & dialer Android (contact) Sense & Launcher2 Ad-Free + hosts RockPlayer Android IME (clavier) HTC IME (clavier) Market Enabler Visionneuse PDF HTC Battery widget HTC "Get more widgets" fonctionne désormais Open VPN Wifi N EXT4 support Interactive CPU Govenor (setcpu) Powersave CPU Govenor (setcpu) Support de Cifs avec app Manager DSP Manager (merci à la team cyanogen) mise à jour de Gmail V 2.2.1 High res Gallery 3D (android) avec pinch to zoom Bruts Maps (navigation mondiale) Optimisation du framework Optimisations & corrections de bugs divers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Rom disponible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je testerai ca dans la journée :) Merci encore xav !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 En cours de DL Merki Xav ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 je vais lancer l'install Merci Xav ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 @aurel95 : Non je ne pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Encore merci Xav, Attends un peu "aurel" pour le full addon, je crois qu'il va y en avoir un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brainkite Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 pour updater Itanium je flash avec la nouvelle ROM sans faire de Swipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Avant de faire n'importe quoi je te conseille la lecture de ce billet : http://forum.next-network.com/thread-41.html Modifié 26 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.