Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @Tomavip -> Oui, tout est transparent, pas besoin de réfléchir si c'est une appli avec widget ou non, tout se passe très bien ;) Pour une petite explication sur le fonctionnement d'A2SD, voir ici : http://android.next-network.com/wiki/index.php/Tutoriels/Itanium/AP2SD En cas de formatage de la carte, tu perd tout, meme tes applications, mais perso j'utilise Titanium Backup pour faire mes sauvegardes d'applications, et j'ai jamais rien perdu. Faut juste penser à recréer la partition Ext2/3 en cas de formatage de la SD. @Doubitchou -> Google Maps Brut est déjà installé, pas besoin de réinstaller Google Maps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Faut juste penser à recréer la partition Ext2/3 en cas de formatage de la SD. Merci pour map... par contre du coup j'ai bataillé et là je suis devant un mur. Comment recréer la partition alors que je suis en recovery clockmod ? Rom manager ne créé pas de partition ext2/ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Y'a une fonction de partitionnement de la carte SD en recovery clockmod, suffit de chercher un peu dans les menus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Et lorsque je formatte la carte en ext3, je perds forcement la GoldCard... Donc est-ce que la GoldCard est encore utile par la suite ou pas (rom custom...)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Y'a une fonction de partitionnement de la carte SD en recovery clockmod, suffit de chercher un peu dans les menus ;) J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.... Je suis habitué au recovery type ramon ra et là du coup je suis un peu perdu. Un p'tit coup de main serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Vous avez pas remarqué un battery drain avec cette ROM? Ma batterie est descendu de 3% sans rien faire en 45min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @doubitchou -> quand tu es sur le menu du ClockworkMod Recovery (ma version est la 2.5.0.7) : Mounts and storage -> Format sdcard ;) @tomavip : non pas de battery drain, la conso est normale chez moi. Tu avais quoi d'activé (data, synchro, etc.) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 data et synchro météo, + syncgro GPS (map...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Dans ce cas, 3% en 45min, ça me parait pas excessif, même plutôt normal ... Si tu ramènes ça à la journée, ça fait 48% sur 24h, c'est pas énorme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je trouve ca énorme. Genre toute une nuit en veille (donc dans le même état), je faisais du 5% pour 8h de sommeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) 5% pour 8h avec data, synchros et gps actifs, j'aimerais bien voir ça ... Modifié 9 septembre 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ben la nuit quand je dors, donc pas de mobilité, ecran éteint et quand je dis GPS activé, c'est juste la localisation (moins précises que le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je testerai ce soir, pour voir combien je perd cette suit dans cette config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @doubitchou -> quand tu es sur le menu du ClockworkMod Recovery (ma version est la 2.5.0.7) : Mounts and storage -> Format sdcard ;) Merci beaucoup mais je n obtiens pas de partition ext 3 comme ça Que dois je faire ensuite ? Désolé pour mon ignorance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @tomavip -> J'ai activé toutes les synchro (Gmail, Contacts, Agenda, Picasa, Meteo), avec data et gps actif, et j'ai perdu que 2% depuis mon dernier message (en une heure donc), donc tu dois avoir un widget ou une appli qui tire sur ta batterie ... @doubitchou -> tu as essayé depuis Rom manager, j'ai pas envie de formater ma carte SD pour trouver l'option ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 @doubitchou -> tu as essayé depuis Rom manager, j'ai pas envie de formater ma carte SD pour trouver l'option ;) Il y a bien possibilité de partitionner la carte via rom manager mais est-ce que cette manip suffit ? en passant par là, il n'y a pas de ext2>ext3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhassi94 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 @Doubitchou -> tu as raison ont ne peut pas installé la nouvelle MAJ de google Maps qui inclue le mode piétons, j ai le même problème que toi sous itanium 1.7.5 sinon xav je voulais te demandé, va tu faire une nouvelle rom avec la nouvelle maj qui vient d'arriver sur nos désire ? car j'ai essayé de la faire mais au moment de l'extraction du package, je suis tombé sur un panneaux blanc avec un point d'exclamation donc elle ne pouvait pas s' installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Xav bosse sur la 1.8 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Je testerai ce soir, pour voir combien je perd cette suit dans cette configBilan du test sur la nuit :- à 23h30, batterie à 46%, data,toutes synchro actives (push Gmail, contacts, agenda, picasa, météo, etc.), Gps actif - à 7h30, batterie à 36% Donc ça fait du 10% sur 8h, avec toutes synchro actives, je trouve ça plus que correct. Mon Desire était à 100% mercredi à 18h, on est vendredi 8h20 et je suis encore à 33%, c'est pas mal quand même (et j'utilise mon téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Donc moi y'a bien un soucis. Hier minuit 45% de batterie, cette nuit réseau mobile éteint, seul le wifi continuait à tournait, pas de synchro mail... Ce matin 32% de batterie... Y'a un problème chez moi. Je vais essayer la Rom AuraxTsense pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonsoir, J'ai installé la version 1.7.5 et depuis à chaque reboot je perds mon home par défaut (LauncherPro) et aussi tous mes widgets. Comment puis-je remédier à ce problème ? J'ai aussi installé l'addon pour enlever la couche Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut, As-tu bien fait un wipe total de ton téléphone avant installation ? La partition ext3 aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) J'ai fait un wipe (tous les wipe proposé dans le recovery). Par contre la partition ext3 je l'ai faite plus tard. Car j'ai ma Goldcard avec rien dessus, et ma µSD pour mes données. Édit : Problème résolu en mettant LauncherPro sur la mémoire du téléphone :-) Modifié 10 septembre 2010 par rOm' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadalou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai flashé là 1.7.5 hier soir, et depuis impossible d'installer Google maps...L'appli se dl sans probleme sur le market mais y'a un soucis ensuite, pendant l'installation. :/ Bonjour a tous, Avez vous une solution pour l'install de la nouvelle version de google maps, car j'ai le même problème que "doubitchou" ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPMan Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Désinstallez d'abord la version que vous avez et ensuite installez la nouvelle version, ça va fonctionner. Cependant, une nouvelle version de la ROM est bientôt disponible qui inclue les mises à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.