Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster mon message, je tente ici car je pense que c'est lié,

J'ai installé cette ROM sur mon HTC Desire sans aucun problème, tout fonctionne bien sauf apparemment l'installation des appli. sur la SD :(

J'ai mon Desire qui m'indique "Espace disponible faible", sur la page "SD et mémoire du téléphone" il ne me rste que 5.46 Mo d'Espace disponible :rolleyes:

Pourtant je n'ai pas de grosses applications d'installées, la plus lourde étant "Maps [brut]" avec 6.80 Mo, puis Tele7 6.26 Mo ensuite on tombe sur les appli. courantes Facebook (4.48 Mo), Liste des contacts (4.2 Mo), etc...

Lorsque je fais la vérification d'installation de A2SD, tout m'a l'air normal...

D'ou peut donc venir mon problème ? :/

Merci d'avance

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

bon, j'ai craqué, j'ai installé la rom. Tout c'est bien passé, j'avais un peu peur quand même!!

Dans l'ensemble elle me va très bien, j'attends un peu avant de voir vraiment des différences, car depuis que je l'ai installée, je lui ai tiré sur la gu*****!!

Par contre j'ai l'impression qu'il met quand même un peu plus de temps à démarrer. Je n'ai pas chronométré, mais je dirai bien 30 sec de plus ce qui commence à faire pas mal quand même. Je ferai un test dans la journée pour avoir une mesure exacte.

Ainsi qu'une légère baisse de fluidité, mais je me demande si cela ne vient pas da sauvegarde de ma SD: comment avez vous procédé: copier/coller de tous les fichiers et dossiers avant et après le flash ou alors avec une appli backup?

Sinon je trouve pas mal les nouvelles icônes et autres bidouillages, j'aime bien le gestionnaire de fichiers... et je trouve une meilleure autonomie, mais je ne peux pas encore chiffrer.

Voilà, j'aurais pas tenu très longtemps quand même!!

Allez vivement la suite!

Bonjour, j'ai essayé votre tuto pour mettre la ROM d'origine, et malheureusement ça n'a pas marché...

Alors déjà je voulais savoir si avec un téléphone acheté chez bouygues il faut nécessairement une goldcard(que j'ai)..

Ensuite lors de l'installation, il me dit que je n'ai pas la bonne ROM, et pourtant j'ai essayé la .3 et la .4 ..

Voila, si quelqu'un a une petite idée pour m'aiguiller...

Merci et bonne journée

(edit) Excusez moi, je me suis trompé de topic...

Modifié par P_A

Merci de faire un Wype Data / Cache / Dalvik-cache

Bonjour bonjour,

je débarque un peu dans le monde du HTC Desire et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Qu'entend-on par Merci de faire un Wype Data / Cache / Dalvik-cache ???

Qu'entend-on par Merci de faire un Wype Data / Cache / Dalvik-cache ???

Il suffit simplement de naviguer dans le menu au moment du boot en recovery (écran noir et vert) et de cliquer sur wipe.

@waow: je suis pratiquement sur que A2SD est mal installé. Même après avoir mis google earth qui installe une partie sur la mémoire du desire(22Mo je crois), je ne descend pas en dessous de 95Mo (du aussi au cache des applications). niveau appli j'en ai pas mal d'installé (+80).

@pegazuss: il vaut mieux utiliser le kernel de Paul (Modaco). j'ai mis un lien plus haut. L'undervolting ne me parait pas stable quand une appli consomme beaucoup en 3d. Sinon attendre la version 2.1 (pas de date de sortie).

les applis de screens genre shootme & picme ne fonctionnent pas ils me disent qu'il faut être root (sic)

de plus la RAM a tendance à descendre vite malgré un taskkiler avec une rom officielle avec les même appli je suis à 256 là 180 max

Juste une petite question, pour flasher un nouveau kernel, on flash directement le .zip, pas besoin de wipe?

+1

comment on fait pour mettre juste le kernel à jour?

Quelle amélioration avec cette version du kernel?

A priori, si vous lisez le post donné en lien par Xav sur le kernel de Paul, pas besoin de wipe pour mettre à jour le kernel (voir ce post), juste le zip sur la SD, on flash, reboot, et hop nouveau kernel en place ;)

Ensuite pour les améliorations, les voici, dixit le post de Paul :

Ce kernel n'est pas undervolté, underclocké, overclocké ou quelque chose comme ça, il est juste modifié et fait pour faire fonctionner votre appareil aussi bien que possible tout en vous apportant des trucs cool supplémentaires dont vous avez besoin comme le support ext4, le support avancé du Wifi Tether et encore d'autres choses.

Pas de quoi, du coup je viens même d'installer le kernel de Paul, ras de mon coté, je vois pas de différence avec celui fourni avec la rom Itanium de Xav, je vous dirais si je constate des différences à l'usage, mais pour l'instant aucun souci, tout est toujours aussi fluide et fonctionnel ;)

Question bête dont je pense connaître la réponse... je suis actuellement chez orange, avec leur ROM customisée.

Donc j'ai bien compris tout ce que j'avais à faire: rooter mon téléphone, faire une goldcard et puis flasher avec cette ROM qui parait nikel

La question bête est: est-ce que je devrais tout reconfigurer sur mon tél au niveau des infos opérateur ? (orange world, MMS)

Je suis presque sur que la réponse est oui mais bon, le noob que je suis se renseigne :)

En tout cas ça m'a l'air bien chouette tout ça, plus qu'à me lancer !

Bravo à Xav :)

Ah oui et j'oubliais, dans les nouveautés, je vote pour l'allumage de l'écran en pressant la touche du trackpad :-)

Parce que le bouton d'allumage, pas rapide ni intuitif

Modifié par Cybero

Voir l'étape 4 du tuto qui parle de Wipe, c'est un effacement.

Par contre, je suis chez Bouygues, et je n'ai rien eu à reconfigurer pour l'accès internet, les SMS/MMS, etc. après mes différents flashages (root, puis Itanium, puis update radio puis enfin update kernel), donc je suis pas sur que ça efface tous les paramètres ...

Edit : et moi aussi je vote pour le transfert de la touche de sortie de veille vers le bouton du trackpad optique, car le bouton d'allumage c'est vraiment pas pratique et source d'allumages intempestifs pour moi ;)

Modifié par Minux

Perso aucun problème de SMS, pourtant je suis un gros consommateur (entre 20 et 50 par jour).

Mais ils sont jamais long, donc je peux pas te dire ...

Bonjour a tous, alors je vous explique mon problème, j'ai un htc désire chez bouygues, et quand j'essaie de mettre cette rom, impossible de dépasser l'etape 2.

j'ai bien le triangle rouge, et quand je lance recovery-windows.bat, la fenêtre se ferme tout de suite même pas le temps de lire ce qu'il y a d'ecris :(

Bonjour,

Je veux mettre cette ROM mais je n'ai déjà pas compris comment on fait la première étape là:

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Comment savoir quel " bootloader " j'ai ?

Et après il faut suivre le tuto mais mon anglais n'est plus très bon.

Merci

Bonjour a tous, alors je vous explique mon problème, j'ai un htc désire chez bouygues, et quand j'essaie de mettre cette rom, impossible de dépasser l'etape 2.

j'ai bien le triangle rouge, et quand je lance recovery-windows.bat, la fenêtre se ferme tout de suite même pas le temps de lire ce qu'il y a d'ecris :(

Installes HTC synch et exectute en mode admin sous Seven. ;)

Pour changer de touche veille sur le Desire, je viens de trouver cet article sur le site Mobiles Mods : http://www.mobilesmods.com/2010/06/06/changer-de-touche-veille-sur-le-desire/#more-2591

Mais la manip à l'air assez compliquée. Je pense que Xav saura quoi faire ;)

Merci!

Ajouter à la 2.1 qui ne devrait plus tarder. Pas une grosse mise à jour mais bon... quelques optimisations en plus / mise à jour des programmes et kernel :)

Modifié par xav

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...