Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Idem, je n'ai jamais eu un plantage durant la nuit, et j'utilise mon tel comme réveil ...

D'ailleurs, je n'ai jamais eu de plantage du téléphone tout court :D

Salut Xav.

J'utilise ta rom depuis 2 semaines. Globalement, j'aime, et je te félicite. J'ai commencé par installer la 1.4, puis la 2.0.

Comme vous parlez de stabilité, je me suis inscrit pour poster un retour.

Dans les paramètres, la partie Comptes & Synchro ne fonctionne pas: quand je clique dessus, le tel reboot. Je ne me souviens pas si ça le faisait aussi sous la 1.4. Manifestement, je suis le seul ici à avoir ce problème... On verra après un flash avec ta 2.1.

^^

2e chose, j'utilise mon téléphone comme réveil.

Mais avec ta rom, le phone plante pendant la nuit: le réveil ne sonne pas, j'ai un écran noir, et je suis obligé d'enlever et remettre la batterie.

[Je ne sais pas si le téléphone plante pendant la nuit ou au moment du déclenchement du réveil...]

Ce ne sont pas des fonctions essentielles, mais je me permets de te signaler ces bugs.

Bon upload pour la 2.1 ! :)

[très bonne chose, le déverrouillage par les boutons physiques du bas ! C'est une erreur d'ergonomie de la part de HTC, ce déverouillage par le haut, c'est franchement pas intuitif ! ]

Vire les taskiller et ça n'arrivera plus.

@Xav -> Le wifi Tethering est fonctionnel, voir ce post (tu l'as peut-être déjà mis à jour ...)

Oui déjà intégré et testé :)

Aucun soucis sur la 2.0 pour la partie synchro et reveil. Je le re-dis NE PAS METTRE de taskiller! c'est l'ennemi du bien et le desire gère très bien la ram tout seul (surtout avec les optimisations!). Android voit 576 mo de ram et va les utiliser, sinon a quoi sert cette mémoire ram? ensuite si un appli demande des ressources, il va en libérer en killant les applis qui ne servent et qui peuvent être killé. Ne pas oublier qu'Android est un linux... ;)

Modifié par xav

Bonjour la foule,

Pour ce qui est des plantages, j'en ai eu un (écran noir, obligé de virer la batterie), mais c'était avec le kernel UV, depuis la mise à jour vers le 1.1 de Modaco, aucun soucis.

Salut,

comme dit xav, je ne suis pas sûr de l'utilité d'un tueur d'applications avec le désire. Depuis que je l'ai viré, j'en ressens que plus de fluidité et d'autonomie.

Et nouveau test aujourd'hui, j'en avais marre de devoir activer/désactiver wifi, gps, bluetooth, synchro... Bref tout ce qui est sensé bouffer de la batterie. Alors j'ai tout laissé activé, histoire de tester, et beh, je crois que je ne vais plus y toucher, car ça aussi ça le gère bien tout seul, gps coupé sauf quand une appli le demande (et généralement, quand je me sers de mytracks, ou copilot, bah, c'est quand même mieux avec le gps) pareil pour le bluetooth, le wifi, la synchro...

Alors, point de vue personnel, sûrement, moi je vais laisser tout activé en permanence sauf cas d'urgence, et le temps qu'il ne perd pas à chercher les connections, ou moi à me ballader dans les menus, c'est du temps de plus en autonomie.

Car au final, je ne vois pas ma batterie diminuer beaucoup plus vite.

Voilà, c'était mon avis personnel.

Xav, j'aime beaucoup ta rom, vraiment très bien faite, pour l'instant pas de bug, sauf lorsque j'ai changé de carte sd, un petit force close au redémarrage.

A ce sujet, en cas de changement de carte, peux on formater directement sous linux? une ext4 de 512, et le reste en fat32 (d'ailleurs, pourquoi pas en ext4, ceux qui sont linux n'ont pas de problèmes d'accès sur ce type de partitionnement, plus efficace que le fat32) Et pourquoi pas de swap, android ne le gère pas?

Allez, tchuss @ tous!!

Sa fait 3 jours que j'essai d'installer cette rom, mais impossible quand j'ai le triangle rouge, htc sync ne detecte pas mon tel.. et quand je lance le fichier .bat, il se referme aussitot, je suis sur windows vista, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait ?

Édit: j'ai un HTC de chez Bouygues...

Modifié par fusiodu92

Salut,

comme dit xav, je ne suis pas sûr de l'utilité d'un tueur d'applications avec le désire. Depuis que je l'ai viré, j'en ressens que plus de fluidité et d'autonomie.

Et nouveau test aujourd'hui, j'en avais marre de devoir activer/désactiver wifi, gps, bluetooth, synchro... Bref tout ce qui est sensé bouffer de la batterie. Alors j'ai tout laissé activé, histoire de tester, et beh, je crois que je ne vais plus y toucher, car ça aussi ça le gère bien tout seul, gps coupé sauf quand une appli le demande (et généralement, quand je me sers de mytracks, ou copilot, bah, c'est quand même mieux avec le gps) pareil pour le bluetooth, le wifi, la synchro...

Alors, point de vue personnel, sûrement, moi je vais laisser tout activé en permanence sauf cas d'urgence, et le temps qu'il ne perd pas à chercher les connections, ou moi à me ballader dans les menus, c'est du temps de plus en autonomie.

Car au final, je ne vois pas ma batterie diminuer beaucoup plus vite.

Voilà, c'était mon avis personnel.

J'en suis arrivé à la même conclusion. Tous ces bricolages destinés à gratter de l'autonomie me semblent finalement contre productifs.... vaut mieux laisser l'os faire sa vie...

Je sais qu'il est déjà peut-être un peu tard, mais est il possible de mettre les deux nouveautés du jours, en l'occurrence Google map navigation (maintenant qu'il y a la version officiel, est-ce que google map brut apporte quelque chose en plus?). Et est il possible de remettre la reconnaissance vocale vu qu'elle est fonctionnelle en Français?

Edit: J'ai vu que sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6744172, ils avaient activées la vidéo en 720p pour le Nexus one, c'est possible de le porté sur le Désire dans la 2.1? Je sais je commence à aller un peu loin! ;)

Modifié par morganbzh

Parfaitement d'accord. Même si pour avoir la 2.1 on met plus de temps je pense que ce sera mieux. Et il a aussi oublier la reconnaissance vocale qui marche à merveille. :)

Maintenant j'aimerai savoir si tu pouvais intégrer ça dans le clavier virtuel aussi. Pour dicter ses SMS ce serait rudement bien. ;)

Je sais qu'il est déjà peut-être un peu tard, mais est il possible de mettre les deux nouveautés du jours, en l'occurrence Google map navigation (maintenant qu'il y a la version officiel, est-ce que google map brut apporte quelque chose en plus?). Et est il possible de remettre la reconnaissance vocale vu qu'elle est fonctionnelle en Français?

Pour la navigation, je préfère rester avec Maps Brut, car avec la possibilité de mettre les cartes en cache, ça fait des économies sur nos forfaits data ;)

Donne un peu plus de détails ... ton téléphone est rooté ? Quelle manips tu fais exactement ? bref, dis-nous en un peu plus ...

La question n'a peut-être pas sa place ici mais... je rebondi sur le message ci-dessus: on peut dicter ses SMS :rolleyes:

Si oui comment ?

il faut le clavier normal android mais nous on a que le htc... :(

Et oui, comme pour installer n'importe quelle rom ;)

Un bon tuto pour le rootage (que j'ai utilisé, Desire acheté chez bouygues aussi) : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Bien tout lire avant de te lancer !

@ fusio, je ne veux pas faire mon rabat-joie,

mais dans le premier post:

"Pour installer cette rom votre HTC Desire doit avoir la permission root:

http://android.modaco.com/content/htc-d … mac-linux/

* Un HTC Desire Root"

Il me semble que c'est suffisament explicite non?

EDIT: ensuite, il est vrai que c'est de l'anglais, mais je suppose que ça doit se trouver un tuto en français. Tiens minux m'a doublé je crois.

Modifié par yohannsiche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...