fusiodu92 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Sa flash en ce moment même, j'ai réussi, jetait pas root c'est pour sa :). Edit : Voila tout est installer Merci Xav, mais j'ai deux soucis - Ma carte SD est pas reconnu... edit : quand je retire le cable usb, ma carte est reconnu. - Comment fait on pour installer les applications sur la carte SD.? Modifié 9 juin 2010 par fusiodu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 - Ma carte SD est pas reconnu... edit : quand je retire le cable usb, ma carte est reconnu. Pas reconnu? pas le téléphone ou l'ordinateur? je dirais une carte mal formatée Comment fait on pour installer les applications sur la carte SD Rien à faire c'est automatique ;) si la carte sd est bien formatée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Pour ceux qui ont le soucis du reboot infini au logo htc noir, il faut bien re-formater la carte sd puis ext3 et ext4. vous avez ce problème car le dalvik-cache ne se fait pas correctement car il n'a pas accès à la sd :) effectivement, je pensais que ma SD était correctement formatté, et j'ai eu ce reboot. :| Au bout de 10mn, j'ai reflasher en reformattant la SD, puis RAS ça marche nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 xav il ya un truc intéressant à inclure dans ta rom peut-être. Plus besoin d'ordinateur pour lancer le mode recovey. http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310794/09-june-v1-8-1-6-fake-flash-by-koush-launching-recovery-on-your-device-without-a-pc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 au passage la version final 2.2 d'android doit arriver bientôt source : http://www.nexusoneforum.net/forum/nexus-one-general-discussion/6151-android-2-2-final-build-available-ota-soon.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Pfff quelle tache ... j'ai oublié de mettre la partition ext en ext4, et après je m'étonne que certaine applis rament (comme le market, mais bizarrement la navigation dans le tel restait assez fluide) :/ Du coup réinstallation, maintenant ça va mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Quelqu'un a déjà testé le changement du lockscreen ? J'aimerai bien mettre celui-la, mais je sais pas si la manip est compatible avec cette rom (voir avertissement en fin du post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roolmapool Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour tous, Tout d'abord grand MERCI à xav pour sa nouvelle ROM. Beaucoup plus rapide et fluide que la 2.0.... pas de freeze... le unlock du power button inaccessible est déstabilisante au début...lol L'utilisation de google voice est tout simplement bluffante !!!!! A essayer d'urgence... PAr contre avez vous un retour sur l'autonomie, car la 2.0 était, il me semble super gourmande.... :/ Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Moi aussi il me semble qu'il y ai une petite différence du point de vue de l'autonomie, après j'aime pas trop tiré une conclusion sur moins de 12 heures d'utilisations. Sinon vraiment bien le unlock avec le bouton home puis menu! L'ensemble demeure extrêmement fluide et roule vraiment nickel, c'est vraiment très agréable. Tether fonctionne juste parfaitement. Ma box foire depuis se matin, et je sens pratiquement pas de différence avec le wifi ADSL (je capte en 2 barres en HDSPA). J'ai utiliser Mybackup pro pour la restauration (sauf les contacts) tout à bien fonctionné, mais je trouve pas que cela a restauré grand chose à part journal des appel, SMS, MMS, favoris internet. Vous me direz sa fait déjà pas mal, mais au niveaux du paramètres des applications, j'aurais aimé voir au moins les applications que j'avais installé auparavant, marketplace mais rien du tout... Peut-être que titanium backup gère cela mieux? Dans tout les cas merci Xav pour ce super boulot qu'en plus tu fais partager gratuitement. Si ça c'est pas l'esprit forum et linux!!! Je trouve toujours cela assez génial quand de gars comme toi nous montre que tout n'est pas forcément dans une logique marchande surtout quand on voit le boulot que ça demande! Bref je réitère, Merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Personellement depuis que je l'ai il ne semble pas y avoir eu de changement au niveau de la batterie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waow Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Merci Xav pour cette MAJ :) Je viens de la mettre sur mon Desire, tout c'est bien passé, il y a juste que mon HTC n'est plus reconnu par mon PC, j'ai rebooté le HTC, ça n'a rien changé, je reboot maintenant le PC pour voir... EDIT : C'est OK, après reboot du PC, HTC reconnu :P Modifié 10 juin 2010 par waow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Moi non plus, pas de changement visible de l'autonomie (mais en même temps, j'avais déjà upgradé le kernel et la radio sur ma 2.0) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusiodu92 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 J'ai enfin réussi a tout installer, toutr est parfait merci xav... Google navigation est une tuerie vivement mon chargeur voiture lol.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Personnellement wifi tether ne marche pas, le pc le voit essaie de se connecter mais n' y arrive pas. Modifié 10 juin 2010 par choumss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Pour moi ça fonctionne très bien, j'écris ce message depuis la connexion Wifi du Desire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 mais t'as fait des manip d'ip sur ton pc ou tu la mis en automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 @choumss Dans Tether tu dois autoriser le réseau de ton PC, tu l'as fais? Ensuite je crois qu'il faut paramétrer ton user agent sur firefox par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 J'ai fais aucune manip spécifique, IP via DHCP sur le PC, donc attribution automatique de l'IP lors de la connexion, et je n'ai pas paramétré le user agent non plus, et ça fonctionne très bien (je suis chez Bouygues). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je viens de retester, je suis chez sfr et si je mets pas le user agent sfr moi ça marche pas. C'est peut être spécifique à sfr. J'utilise le plugin user agent switcher sur firefox, si quelqu'un à besoin d'info pour paramétrer celui de sfr je peux l'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut, bon, moi perso, j'ai pas forcément des bons retours sur la 2.1: (mais rien de grave non plus) - j'ai essayé Mybackup, mais ça m'a mit plus de bordel qu'autre chose (mais ça doit venir de ce que j'ai fait) Bref, j'ai tout reflashé, et remis en manuel, ça fait perdre un peu de temps, mais bon, j'avais perdu tous mes liens google/facebook... Obligé de tout refaire, je pense que ça vient du fait que le backup des contacts à effacé celui de gmail avec liens facebook (donc, ne pas synchroniser les contacts avec mybackup) Puis finalement, j'ai dû réinstaller pas mal de widgets du bureau un à un, puis les applis ne se sont pas réinstallées, donc, les liens des bureaux me plantaient sense!!! Du coup, j'ai tout réinstallé. - Niveau fluidité, je trouve que c'est un peu moins bien: dans la liste des applis où ça lag un chouille, ainsi que lors des changement de bureaux, il semble y avoir un effet qu'il n'y avait pas avant: le bureau ralentit puis accélère d'un coup avant de changer de bureau, je ne l'avais pas remarqué avant, mais je suis pas trop fan. - Et niveau autonomie, je trouve que ça consomme plus que la 2.0 qui m'avait bluffé je dois dire, je laissait tout allumé: BT, WIFI, reseau, luminosité, synchro auto, heure en auto... Et les premiers test me font penser que je tenait pas loin des 2 jours, en utilisation normale, là, j'attends un peu, mais à première vue, ça consomme plus. - Sinon, je sais que beaucoup de gens se plaignaient du bouton de dévérouillage, mais moi ça ne me dérangeait pas (au contraire, je suis plus embêté maintenant) et surtout, dans ma housse cela à tendance à débloquer le téléphone quand il est dans la poche. Bon, pas encore eu d'appels involontaires, mais je préférais l'ancien bouton. Serait-il possible de choisir son bouton? Sinon, elle est quand même bien faite, et merci à toi xav pour ton super boulot. Hâte de voir Froyo arriver sur nos Désirs, allez HTC, on change ses habitudes, et pondez nous une mise à jour très vite. D'ailleurs, au sujet d'HTC, ils m'ont appelé ce matin suite à une demande par mail au sujet d'un soft de MAJ multiplateformes pour avoir un retour sur ce que je pensait sur leur réponse... J'ai trouvé ça bien, au moins, ça veut dire qu'ils se préoccupent de leurs clients! Allez @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour ton retour yohannsiche ;) MyBackup je connais pas, perso j'utilise Titanium Pro (gratuit) et ç'a m'a tout restauré sans problème, mis à part les widget qui étaient planté, que j'ai juste viré des bureaux et remis après. Sinon pour l'autonomie, après une journée dessus j'ai l'impression que ça bouffe un peu plus, mais en même temps j'ai un peu testé dans tous les sens, donc ça a pu consommer un peu plus que d'habitude ^^ Pour le déverrouillage, tu peux suivre le tuto énoncé une ou deux pages avant pour revenir à la config d'origine. Enfin, juste par curiosité, concernant ta question au support d'HTC, quelle a été leur réponse pour l'outil multiplateforme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 quelle autorisation pour tether WiFi ? j'ai tout autorisé et tout. je suis sur Windows 7 ça se connecte mais impossible d'avoir internet. je trouve que les pages d'accueil lag plus dans cette version surtout pour le fond d'écran animé de l'eau. donc je suis passé sur celui de Sense qui est mieux. niveau batterie pour l'instant j'ai pas noté de différences pour l'instant en tout cas... en tout cas merci xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 MyBackup je connais pas, perso j'utilise Titanium Pro (gratuit) et ç'a m'a tout restauré sans problème, mis à part les widget qui étaient planté, que j'ai juste viré des bureaux et remis après. pareil pour moi, Titanium Backup, juste besoin de remettre les widget sur les bureaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Pour ceux qui ont l'impression que la V 2.1 consomme plus: Aviez-vous mis le kernel uv (undervolting)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Non, kernel stock de ta rom, j'ai rien modifié, alors que sur la 2.0, j'avais mis le kernel que tu avais conseillé et que tu as mis sur cette 2.1, donc kernel identique à ma version 2.0 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.