yohannsiche Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Rebonjour, @ Minux la réponse a été que ce n'était pas prévu pour le moment!! Normal, comme d'hab quoi! Perso j'ai dû remettre une petite partition xp j'aime pas ça, mais la virtualisation ne marchait pas chez moi!! Oui, j'avais vu le post pour le bouton! je vais tenter. @xav, oui j'avais installé l'ancien kernel uv, mais j'avais cru lire qu'il était incorporé dans la 2.1, tu confirmes qu'il faut le réinstaller? Merci merci Modifié 10 juin 2010 par yohannsiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Moi aussi j'avais mis le UV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Le kernel UV permet effectivement une meilleure autonomie mais il s'avère instable. Je le déconseil fortement et si vous regardez sur xda il garde le kernel oc mais sans uv ;) . Sinon l'autonomie ne doit pas changer beaucoup (2h? de plus). Pour savoir si la rom consomme plus qu'avant, attendez un peu pour que le téléphone se remette à jour niveau batterie (% utilisation min / max). Si vous pouvez essayé de le décharger (avertissement 5% restant je crois) et rechargez le à 100%. Même si les batteries actuelles n'ont plus d'effet mémoire, le téléphone lui doit connaitre sa batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaiann Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) A tester sur le plus long terme, mais j'ai l'impression que ça consomme plus aussi (20% en une nuit contre 5% en 2.0 kernel 1.1 modaco) :/ Modifié 10 juin 2010 par Zaiann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerx974 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je vien de mettre la 2.1 sur mon portable : dans l'enssemble tout va bien, c'est du bon boulot, bien joué Xav. Par contre, personellement la deverouillage avec le bouton home ne me plait pas trop (peu etre que je me suis trop habitué avec la deverouillage avec le bouton power) mais il n'y aurai pas une possibilité pour que l'on puisse choisir ? Ca serai vrailment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokiro Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 idem, je n'aime pas du tout le déverrouillage par la bouton home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 A dire vrai je ne trouve pas ça pas très pratique aussi :( . bon je vais faire un patch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Ouais pareil. Au final ils sotn pas si cons que ça HTC. :lol: Le mieux serait quand même de pouvoir faire les deux. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roolmapool Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Sur la ROM 2.1.... charger 100% à 16h00... a 00:00, je suis à 20%..... ouille :/ Il me semble que la 2.0 était aussi consommatrice, mais je l'ai eu que 1 jour :o Y a t-il un moyen de savoir ce qui consomme autant ? Merci. rOol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Bon, j'ai des retours à faire mais pas précisément sur la ROM que je n'ai pas vraiment encore testé beaucoup. Et pour cause, j'ai eu un excès de confiance envers Titanium Backup et j'avoue que j'ai eu tort... Avant de passer en 2.1 j'ai fait une sauvegarde complète puis après install de la ROM 2.1 une restauration complète (ça s'eppelle applis manquantes + données système). Bilan : je retrouve à peu près mes petits sauf (et ce n'est pas rien): - Les widgets, bon pas grâve ça, on peut les remettre facilement - Les applis du market (ça c'est pénible): seuls Titanium, Maps et je sais plus quoi sont vus comme installés (alors que j'avais une trantaine d'applis installées avant) - Mon compte Exchange et là c'est super bizarre : il n'apparaît plus dans la liste des comptes synchronisés MAIS mon mail continue à se syncrhoniser quand même avec le serveur quand je vais dans ma boite mail... cherchez l'erreur. Bref j'ai arrêté le massacre et je suis reparti de la ROM "nue" et je suis en train de tout reconfigurer à la main :( C'est pénible d'avoir tout à refaire à chaque fois surtout que d'après ce que je lis le retours sur la 2.1 ont l'air moyens. J'espère que ce n'est pas le cas. J'imagine qu'il va encore falloir tout refaire avec l'arrivée des ROM froyo dans quelques semaines... En tout cas xav merci pour le boulot ! Edit : ah pour le bouton home c'est une question d'habitude. Mais vu comment je mets le téléphone dans ma poche (la tête en bas) ça devrait éviter les allumage intempestifs. Cela dit ce serait bien de pouvoir choisir... Modifié 10 juin 2010 par manu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Juste une question Xav (ou ceux qui savent :p), quelle application utilise-tu pour avoir cette icone de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 passage à defrost pour tester.....à part le flash 10.1 hyper fluide, rien de nouveau... vivement titanium froyo+sense ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 @Xav -> Comme l'a dit Kuraiba, le mieux serait d'avoir le choix, car perso je préfère rester sur le déverrouillage par le bouton Home+Menu (je trouve ça vraiment super pratique, pas besoin de toucher l'écran) plutôt que le bouton d'allumage + slide sur l'écran, je n'ai plus d'allumage intempestif depuis (j'ai souvent le tel dans la poche). Sinon pour l'autonomie, je vais vider complètement la batterie, la recharger complètement, et on verra bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bon, j'ai eu un petit souci à l'instant, j'étais en train de tester une application (RTT - Real Time Traffic), j'ai reçu un appel telephonique, et en pleine conversation , hop reboot du telephone :/ J'espère que c'est juste un problème de l'appli ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Niveau autonomie j'ai laissé mon portable allumé cette nuit 9h30 le réseau activé mais pas le net. J'ai perdu 5% je pensé que ça va non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Oui ça me semble correct et sensiblement identique à ce que j'avais avec la 2.0 ... Edit : Enfin ça consomme quand même un peu plus, j'avais fait le test avec la 2.0, et de minuit à 8h du mat, j'avais perdu que 2% (3G activé seulement) Modifié 11 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roolmapool Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Niveau autonomie j'ai laissé mon portable allumé cette nuit 9h30 le réseau activé mais pas le net. J'ai perdu 5% je pensé que ça va non ? Ca laisse supposer que j'ai un problème lié mon mon desire... Avez vous des pistes sur une fuite d'autonomie aussi importante?... je tiens à peine une demi journée !!!! Merci. rOol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Ca laisse supposer que j'ai un problème lié mon mon desire... Avez vous des pistes sur une fuite d'autonomie aussi importante?... je tiens à peine une demi journée !!!! Merci. rOol je sais pas si ça peut être ça mais moi j'ai setCPU et je l'ai en max à 998Mhz. Cette rom n'est elle pas OC ? @Minux tu supportes le Stade toulousain ?? Modifié 11 juin 2010 par choumss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Non, cette rom n'est pas avec un kernel OC, ni UV, pour plus de stabilité ;) Et oui pour le Stade Toulousain, d'ailleurs, me manque une étoile sur mon maillot, on en a 4 maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 je sais pas si ça peut être ça mais moi j'ai setCPU et je l'ai en max à 998Mhz. Cette rom n'est elle pas OC ? ? Bonjour, La rom v2.1 est fonctionnelle juste après le flash. Si vous utilisez des applications telles que setcpu ou autre (un autre kernel genre oc / uv), alors je ne garantis rien sur l'autonomie. Le desire a une puissance cpu largement suffisante pour un téléphone! La gestion de la fréquence se fait automatiquement par palier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Personne pour moi svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Et pour l'application qui remplace l'icone de la batterie svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bon j'ai franchi le cap... root de mon htc desire + install de cette ROM je pense déjà aux futures MAJ... ya moyen de sauvegarder les infos d'un wifi (parce que rentrer ma clé WPA2 c'est long..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerx974 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 sinon c'est pour quand la patch pour remetre la touche de deverouillage comme avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKiLa Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Petite question, j'aimerais test cette rom. Je précise que c'est mon premier flashage ^^ j'ai root mon tel il y a 30 min environ. je ne comprends pas comment faire cette manip ^^ "mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd" je dois le mettre avant de commecner toutes les manips ? retirer la carte entre temps ? ou alors il y a un truc pour faire ça directement depuis andro ou en ligne de commande ? Modifié 11 juin 2010 par TeKiLa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.