Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore une question:

je ne comprends pas comment faire cette manip ^^ "mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd"

je dois le mettre avant de commecner toutes les manips ? retirer la carte entre temps ? ou alors il y a un truc pour faire ça directement depuis andro ou en ligne de commande ?

Edit: J'ai rien dit :P

Modifié par TeKiLa

Non, tu le mets après avoir formaté en ext4.

Tu as une option dans le recovery pour monter ta carte en lecteur de masse. Là tu colle la rom. Puis ensuite tu "flash from Sd"

Et tu suis les instructions.

Vous me dîtes si je dis des conneries, mais de mémoire c'est un truc du style.

Mais si tu suis le tuto, c'est assez simple.

2 petites questions:

Ya-t-il un moyen de ne pas utiliser A2SD ?

J'ai cherché un paramètre, ou alors le supprimer des applications mais sans succès

Dans les paramètres, j'ai un menu "Permissions Superuser" mais si je clique dessus, écran noir, normal ?

Et j'ai toujours ma question de la sauvegarde des paramètres wifi en suspend :p

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je vais vous faire part de mon expérience.

Tous d'abords je possède un Desire acheter chez Bouygue telecom, la création de la GoldCard n'a donc pas été nécessaire pour moi (rom non modifier par l'opérateur).

J'ai bien sur du rooter mon téléphone avec un bootloader en version 0.80, pour cela j'ai suivie ce tuto (celui présent dans ce forum ne propose les fichiers pour la version 0.80) :

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Je n'ai même pas eu besoin d'enlever la carte SD comme il l'indique dans le tuto, tous a été ok !

Une fois rooter j'ai suivie ce tuto pour installer la ROM Itanium 2.1, aucun problème tout a fonctionner du premier coup.

J'aime beaucoup cette ROM et je remercie son auteur (xav ?) il a certaines choses vraiment sympa :

- déblocage en appuyant sur home puis menu

- état batterie

- La possibilité de déplacer comme on le souhaite les 7 pages.

Après je n'ai pas tester sur la longueur mais en tout cas je n'ai pas vue de bug ou comportement gênant.

Merci à tous les membres de ce forum

Merci Xav pour la v2.1.

Juste une petite question : Quelle est la meilleure application pour les backups : MyBackup Pro ou Titanium Backup ?

Et qu'est-ce que l'on va forcément perdre comme données même avec un backup ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour, je suis nouveau ici, c'est mon premier post.

J'ai un HTC Desire acheté chez Virgin Mobile.

Je l'ai rooter, et ça a marché puisque AdFree fonctionne, par contre j'étais passé a une ancienne ROM, en effet j'avais 1.21.405.2 d'origine.

Mon problème est que je suis en 0.80 et non en 0.75, et je n'arrive a installer aucune autre ROM ni la Defrost 0.7d ni la Itanium 2.1.

Voilà. Merci de m'aider !

Mon problème est que je suis en 0.80 et non en 0.75, et je n'arrive a installer aucune autre ROM ni la Defrost 0.7d ni la Itanium 2.1.

Je ne pense pas que ton problème vienne de la puisque moi aussi je suis en 0.80 et j'ai pu installer sans problème la rom Itanium 2.1

Est tu sur d'avoir bien rooté ton desire, as tu "permission super utilisateur" comme application ?

Sinon a quel étape tu bloque lors de l'installation ?

De rien de rien!

Sinon, question autonomie, croyez vous que lorsque l'on change de rom, il faille un certain de temps également pour que l'OS et la batterie "apprennent" à se connaître?

Car J'ai quand même une bonne perte d'autonomie par rapport au kernel UV (je dirai 12h) Bon c'est quand même pas rien. j'admets que je suis tout le temps en wifi dès que je me connecte, donc, possible que je gagne quelques minutes (heures?) en restant en réseau mobile.

Faudrait aussi que je pense à couper le réseau pendant la nuit, j'y gagnerai un peu quand même. Puis la nuit, m'en fous d'avoir un e-mail. Le téléphone en cas de chose grave suffit. Pas fan du mode avion quand même. Besoin d'être joignable.

Par contre app2sd quel bonheur. Ne plus se soucier (trop) de la place restante, c'est bien ça.

Allez tchuss

bonsoir tout d'abord merci pour cette rom c'est du tres bon travail j'aurais une question en faite depuis que j'ai installer cette rom il m'est impossible d'installer d'autre rom (erreur131) j'ai tester avec la rom officiel bravo 1.21 je ne comprend pas pourquoi si quelqu'un pourrait m'eclairer

Modifié par jameson

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...