yohannsiche Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Salut, si tu as déjà installé htc sync et branché ton tel, ils sont déjà installés. Perso, je n'ai même pas le son de cloche à la connexion du tél en usb. Tu peux y aller, cela fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKiLa Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Encore une question: je ne comprends pas comment faire cette manip ^^ "mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd" je dois le mettre avant de commecner toutes les manips ? retirer la carte entre temps ? ou alors il y a un truc pour faire ça directement depuis andro ou en ligne de commande ? Edit: J'ai rien dit :P Modifié 11 juin 2010 par TeKiLa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Non, tu le mets après avoir formaté en ext4. Tu as une option dans le recovery pour monter ta carte en lecteur de masse. Là tu colle la rom. Puis ensuite tu "flash from Sd" Et tu suis les instructions. Vous me dîtes si je dis des conneries, mais de mémoire c'est un truc du style. Mais si tu suis le tuto, c'est assez simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 question peut être bête comment passer en recovey sous mac une fois que y le logo avec le triangle rouge ? je lance le terminal avec recovery-mac.sh ou adb-mac avec ou sans sudo mais marche pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Merci pour cette ROM et ce petit tutoriel très bien fait. Je viens de flasher le mien avec succès :) Reste plus qu'à faire mumuse avec :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 PEtit retour perso : Pas de problème particulier tout est hyper fluide pas de lag, pas de poblèmes de batterie. Super travail Xav comme d'habitude. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 kuraiba > serais tu dispo pour me filer un coup de main, je suis perdu je n'arrive toujours pas à rooter mon desire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Tu bloques où ? Moi j'ai utilisé ce tuto : http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-sous-windows-exclusivement-pas-besoin-de-linux-t21911.htm Mais il existe une autre méthode : http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-19-05-10-t22920.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 2 petites questions: Ya-t-il un moyen de ne pas utiliser A2SD ? J'ai cherché un paramètre, ou alors le supprimer des applications mais sans succès Dans les paramètres, j'ai un menu "Permissions Superuser" mais si je clique dessus, écran noir, normal ? Et j'ai toujours ma question de la sauvegarde des paramètres wifi en suspend :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Pour ne pas utiliser app2Sd tu vas devoir reflasher et sauter l'étape 5... :P Mais personnelement je ne vois pas l'intérêt de le supprimer ... :) Pour le Wi-Fi je ne sais pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omsalam Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire part de mon expérience. Tous d'abords je possède un Desire acheter chez Bouygue telecom, la création de la GoldCard n'a donc pas été nécessaire pour moi (rom non modifier par l'opérateur). J'ai bien sur du rooter mon téléphone avec un bootloader en version 0.80, pour cela j'ai suivie ce tuto (celui présent dans ce forum ne propose les fichiers pour la version 0.80) : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ Je n'ai même pas eu besoin d'enlever la carte SD comme il l'indique dans le tuto, tous a été ok ! Une fois rooter j'ai suivie ce tuto pour installer la ROM Itanium 2.1, aucun problème tout a fonctionner du premier coup. J'aime beaucoup cette ROM et je remercie son auteur (xav ?) il a certaines choses vraiment sympa : - déblocage en appuyant sur home puis menu - état batterie - La possibilité de déplacer comme on le souhaite les 7 pages. Après je n'ai pas tester sur la longueur mais en tout cas je n'ai pas vue de bug ou comportement gênant. Merci à tous les membres de ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Merci Xav pour la v2.1. Juste une petite question : Quelle est la meilleure application pour les backups : MyBackup Pro ou Titanium Backup ? Et qu'est-ce que l'on va forcément perdre comme données même avec un backup ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, je suis nouveau ici, c'est mon premier post. J'ai un HTC Desire acheté chez Virgin Mobile. Je l'ai rooter, et ça a marché puisque AdFree fonctionne, par contre j'étais passé a une ancienne ROM, en effet j'avais 1.21.405.2 d'origine. Mon problème est que je suis en 0.80 et non en 0.75, et je n'arrive a installer aucune autre ROM ni la Defrost 0.7d ni la Itanium 2.1. Voilà. Merci de m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omsalam Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Mon problème est que je suis en 0.80 et non en 0.75, et je n'arrive a installer aucune autre ROM ni la Defrost 0.7d ni la Itanium 2.1. Je ne pense pas que ton problème vienne de la puisque moi aussi je suis en 0.80 et j'ai pu installer sans problème la rom Itanium 2.1 Est tu sur d'avoir bien rooté ton desire, as tu "permission super utilisateur" comme application ? Sinon a quel étape tu bloque lors de l'installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Et bien en fait j'ai l'impression que non il n'est pas rooté, mais je ne vois où ça a pu planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bon j'ai réussi. Good !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Je n'arrive pas à installer les Widgets HTC qui sont en plus ? Pourquoi ? Les programmes se mettent sur la SD ? Où ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 A priori c'est un bug présent depuis la 2.0, Xav ne trouve pas pour l'instant comment le régler. Bah, ce ne sont pas les widgets les plus importants non plus. Voilà voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Merci bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 De rien de rien! Sinon, question autonomie, croyez vous que lorsque l'on change de rom, il faille un certain de temps également pour que l'OS et la batterie "apprennent" à se connaître? Car J'ai quand même une bonne perte d'autonomie par rapport au kernel UV (je dirai 12h) Bon c'est quand même pas rien. j'admets que je suis tout le temps en wifi dès que je me connecte, donc, possible que je gagne quelques minutes (heures?) en restant en réseau mobile. Faudrait aussi que je pense à couper le réseau pendant la nuit, j'y gagnerai un peu quand même. Puis la nuit, m'en fous d'avoir un e-mail. Le téléphone en cas de chose grave suffit. Pas fan du mode avion quand même. Besoin d'être joignable. Par contre app2sd quel bonheur. Ne plus se soucier (trop) de la place restante, c'est bien ça. Allez tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Jusqu'à preuve du contraire, le réseau wifi consome moins que le réseau 3g, surtout en prenant en compte le fait que le téléphone se coupe du réseau 3g dès qu'un réseau wifi est connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Moi j'ai toujours entendu dire le contraire, on nous éclaire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Moi aussi j'ai toujours entendu le contraire. Le Wifi consomme bien plus mais à une meilleur bande passante, et c'est pour cela que la 3G se coupe quand la carte wifi est activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Je pensais aussi, mais depuis que j'ai je desire, j'ai vraiment le sentiment que la 3g fait plus de mal a la batterrie que Le Wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jameson Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) bonsoir tout d'abord merci pour cette rom c'est du tres bon travail j'aurais une question en faite depuis que j'ai installer cette rom il m'est impossible d'installer d'autre rom (erreur131) j'ai tester avec la rom officiel bravo 1.21 je ne comprend pas pourquoi si quelqu'un pourrait m'eclairer Modifié 13 juin 2010 par jameson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.