linkdu44 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 En utilisation, le réseau wifi consomme au max de l'ordre du milli-watt et le 3g de l'ordre du watt, cela est du à la distance entre le terminal et la station (quelques mètre pour le wifi, plusieurs centaine de mètre pour la 3G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 j'ai hâte que la itanium passe sur froyo avec htc sense qui c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) En utilisation, le réseau wifi consomme au max de l'ordre du milli-watt et le 3g de l'ordre du watt, cela est du à la distance entre le terminal et la station (quelques mètre pour le wifi, plusieurs centaine de mètre pour la 3G) Je plussoie linkdu44. En effet, le wifi, en utilisation sédentaire, consomme largement moins que la 3G, du fait de la distance a l'antenne. A contrario, la 3G consomme beaucoup moins si l'on doit se déplacer (par exemple a travers un wifi maillé d'entreprise) car la recherche de nouveau réseaux wifi est un process consommateur d'énergie... Edit: Xav, tu compte faire un portage de froyo un de ses 4? Modifié 14 juin 2010 par lagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, J'ai essayé de voir d'où pourrait venir le problème de batterie que certains d'entre vous rencontre mais de mon côté rien à signaler :( je continu de chercher... Sinon pour froyo, j'aimerais bien mais pour le moment on a rien de vraiment exploitable... et puis mettre sense dessus demande un peu de boulot (pas mal de changement apparemment). J'attend déjà d'avoir froyo stable et fonctionnant à 100% car comme je l'ai déjà dis mon portable sert aussi pour le travail et je ne peux donc pas jouer dessus autant que je le voudrais :( Sinon vous avez l'air satisfait de la 2.1 et cela me fait plaisir :) . Pour le bouton de déverrouillage de la veille j'avoue que j'aime bien le bouton home. j'avais tendance à l'allumer en le sortant de la poche et autre... mais bon je vais faire le patch cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Salut Xav, pour illustrer un peu ma perte d'autonomie (en ais-je vraiment une d'ailleurs?) Téléphone chargé hier soir à 23h. Déconnecté tous les synchros automatiques, les réseaux (data, wifi, BT, gps...) Seul le tél reste fonctionnel. Ce matin à 6H30: 5% de moins sur la batterie. Ce soir à 18h toujours aucun réseau de reconnecté, avec juste un sms de reçu et d'envoyé: Batterie à 84% Sachant que je ne l'avais pas car je bossais aujourd'hui, donc allumé une ou deux fois ce midi pour voir les messages éventuels. En gros sans rien faire, j'ai perdu environ 15% de batterie. Acceptable, mais vu l'utilisation ça me paraît pas mal quand même. Bon, je vais trifouiller voir si je n'ai pas oublié un ou deux softs qui tourneraient à plein régime ou qui font des demandes. Déjà, je vais commencer par enlever juice defender qui depuis que je l'ai acheté, e reçu une mise à jour et n'est plus fonctionnel sous notre désir. Peut être qu'il lance une routine mais comme ça déconne ça bouffe un peu de batterie. Sinon, je me fais de plus en plus au bouton home pour déverouiller qui couplé avec la touche menu m'évite de mettre mes gros doigts pleins de sebum sur l'écran (héhé quelques traces de gagnées quand même!!) Ca le faisait aussi avec la touche ON/OFF (si oui, je suis un gros boulet!!) Bon, je tiens au jus si je trouve quelquechose de mon côté. Encore merci @ ou!! EDIT: Bon, je viens de regarder, j'avais déjà désintallé juicedefender, mince, ça ne vient pas de là!! Par contre j'avais souvenir d'un post qui parlait de gtalk, et je l'avais désactivé, là ça tournait en permanence. Je viens de le désélectionner, on verra si ça peut venir de là. Pour info, mon heure est bien en manuelle, ainsi que mon positionnement. Je laisse quand même d'activé certaines synchro, sinon, mon bon vieux 3210 me suffirait amplement!! Modifié 14 juin 2010 par yohannsiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) installer y a 1h et nikel pour l'instant, je testerai un peu plus demain o boulot PS : Là je met mes fichiers sur ma sd, ce qui es bizarre ces que lorsque je connect le mobile en usb, avec le bouton power il ne se rallume pas, il faut que je debranche le cable usb pour que l'ecran revienne(bon aujourdhui jai vu que ses pas sur power mais home pour le rallumer, sinon la batterie ces vrai que l descend vite, je perd 1% (voir 2 des fois) toutes les 20-25mn... PS2 : Mettre à jour le kernel pour les utilisateur de la V2.0 avant le 20 Mai 2010 Il vous suffit de mettre le fichier "itanium_uvoc_signed.zip" sur la carte SD et de flasher votre téléphone via le recovery. AUCUN wipe n'est nécessaire. Voir le tuto en haut pour flasher en mode recovery. (nouvelle version du kernel du 20 mai avec correction du tun module) Moi qui vient de la rom defrost 0.8 sous froyo je dois le faire ou ces d'origine dans la rom ?? Modifié 15 juin 2010 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbeck Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, J'ai installé la ROM elle est hyper fluide merci xav :) Mais et oui y'a toujours un mais, je n'arrive pas à installer les applications sur la sd j'ai pourtant bien fait tout ce qui est demandé et lorsque je tape su après avoir tapé root, rien ne se passe peut-être que ça vient de là ? Comment faut-il faire pour pouvoir les installer sur la sd ? Cela se fait automatiquement ou c'est à moi de les déplacer sur la sd ? Parce que là j'ai installé 2-3 applications et c'est bien la mémoire du téléphone qui descend :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknownuser Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bonsoir, Pareil pour moi niveau mémoire téléphone! De plus j'ai du réinstaller Google Maps car problème de lancement de l'application (alors que juste après le flashage il fonctionnait), Barcode scanner m'a fait la même chose! Des idées?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 cette ROM nécessite une partition ext 4 pour que les appli s' installent sur la SD ; toutefois, même quand tes applis sont effectivement installées sur la SD , ta RAM libre descend quand même ( il me reste 80 Mo de RAM libre avec 160 Mo d' applis installées sur la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknownuser Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Quand j'y penses j'ai du zapper cette étape, car le deuxième flashage je me suis pas vraiment servie du tuto Cliquer sur SD: ext2 to ext3 Cliquer sur SD: ext3 to ext4 Ce qui doit expliquer les plantages de certains apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
microb Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, j'ai installé la rom etc.. tout fonctionne parfaitement , la console root me renvoie la bonne réponse concernant A2SD. Mon souci c'est que ma carte SD est devenue invisible depuis. Je ne la vois plus et ne peux donc plus y accéder , c'est normal ou pas ? Car au final je perds 8 go simplement pour y mettre mes applications , un peu moyen quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Dans les paramètres, j'ai un menu "Permissions Superuser" mais si je clique dessus, écran noir, normal ? Petit UP svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) @cybero oui c'est normal. Quand une application doit se lancer avec les droits superutilisateur, tu l'autorise ou pas. Quand tu l'autorise tu la verra apparaître dans la fenêtre superutilisateur. Sinon petit question a xav. je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer cet excellente rom (J'ai pas vu encore de défaut), mail il y a un gros défaut qui n'est pas lier à ta rom mais à android, c'est la prise en compte des proxy http et https en wifi. pourrai tu l'intégrer a ta rom ( exemple choix du proxy http, proxy https et des exclusions pour des adresses locales). Merci :mad: Modifié 16 juin 2010 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Une petite actualisation du tutorial serait la bienvenue : Etape 3:Extraire les fichiers de l'archive téléchargé ci dessus. Ok mais les archives sont plutot "ci-dessous". Avec le lien vers le site de Modaco où se trouvent diverses ROM, ça peut porter à confusion ! Etape 6Choisir le mode usb via le menu recovery mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd Merci mais ca serait cool de prévenir avant de commencer l'opération ! Modifié 16 juin 2010 par Stephane8413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Merci mais ca serait cool de prévenir avant de commencer l'opération ! Pourquoi ? Suffit de suivre les étapes, quel est le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
microb Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, j'ai installé la rom etc.. tout fonctionne parfaitement , la console root me renvoie la bonne réponse concernant A2SD. Mon souci c'est que ma carte SD est devenue invisible depuis. Je ne la vois plus et ne peux donc plus y accéder , c'est normal ou pas ? Car au final je perds 8 go simplement pour y mettre mes applications , un peu moyen quoi ... Bon , bah j'ai monté ma carte SD sur mon pc via un lecteur de cartes , et lorsque je l'ouvre : je retrouve une copie conforme de ce qui se trouve sur mon tel .... Je comprends plus très bien là ... Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Pourquoi ? Suffit de suivre les étapes, quel est le problème ? Erreur de ma part pour l'étape 6. J'ai écris ça avant même de commencer l'opération. Je n'avais pas penser que la carte micro SD serait formaté entièrement ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 C'est bien ce qui me semblait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 La manipulation s'est bien passée. Par contre quand j'installe des applications elles vont directement s'installer sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Oui sauf celles qui DOIVENT être installées sur la mémoire principale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Merci. Par contre, je n'ai pas accès aux applications payantes sur le Market =( Edit : J'ai accès maintenant alors que je n'ai rien fait... Tant mieux ;-) Modifié 16 juin 2010 par Stephane8413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour à tous, J'ai testé cette rom, elle fonctionne très bien. Je suis ensuite passé à la deFrost pour tester Froyo sans Sense (Très très bon d'ailleurs) et la je voulais remmettre la Itanium. Problème, la carte fonctionne et dès que je fais un partitionnement + ext 2 to 3 + ext 3 to 4, la carte ne fonctionne plus. Je la connecte au pc, elle est reconnu mais impossible de copier un fichier, et donc la ROM. J'ai le message "Erreur de redondace cyclique". Je dois donc la formater complétement (pas rapide qui ne fonctionne pas) et je galère bien parce que certaine fois impossible de la formater. Un coup elle se déconnecte, après elle revient. Et un moment j'ai une chance et je peux la formater. Alors après elle remarche normalement. Et dès que je refais le partitionnement, je ne peux plus rien copier. Vous avez une explication ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekho69 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Salut chez moi le widget bourse ne charge pas c' est normal ou pas sinon super rom xav merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoms Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que le ext n'est pas pris en charge sous Windows. Il faut que tu partitionnes ta carte SD. Une partition en FAT32 où tu pourras poser le zip de la ROM et une partition ext4 ou seront installées les apps. Sinon, merci à Xav pour cette ROM, vraiment superbe. Le seul petit soucis serait peut-être la batterie. J'ai perdu 8% en une nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Après deux jours sur Froyo (Defrost 0.9b), petit retour sur la Itanium 2.1 de notre ami Xav : En effet Froyo c'est sympa, rapide, mais y'a encore des petits trucs que Sense apporte et qui me manquaient (gestion des contacts, modes USB, etc.). J'avais donc constaté un problème de conso plus élevée qu'avec la version 2.0, j'ai donc décidé de tester un autre kernel, en version UVOC, mais sur lequel j'ai désactivé l'OC grace à SetCPU (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419), pour ne le laisser qu'en UV. Pour l'instant la stabilité est la , la fluidité excellente (mais j'utilise Launcher Pro à la place de Sense), et la conso est moins importante. J'ai donc installé le kernel MCR UVOC v14 de RichardTrip (à qui on doit la Defrost), que j'ai trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682419 Ensuite, m'étant habitué rapidement au LockScreen de Froyo, j'ai voulu retrouver le même sur Itanium, j'ai donc installé le Vanilla stock lockscreen (trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=686567). Enfin, j'ai également réussi à trouver le fameux Navipanel du nexus, qui remplace celui de Htc que je trouvais moche (voir apk joint, me rappelle plus ou je l'ai trouvé) Je ferais quelques retour sur la conso dans quelques jours ;) Quelques screens : Modifié 17 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.