MobiGeek Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'ai beau essayer de toutes les façons, en long, en large, en travers, je trouve toujours pas comment y accéder.... Désolé, je dois te saouler :/ J'ai plusieurs fichiers adb dans le dossier de recovery, mais aucun ne me permet de modifier quoi que ce soit. Et aucun ne mentionne "shell" a coté excepté les fichers recovery linux et mac qui sont en .sh C'est quand même pas l'un de ceux là ? A chaque fois une nouvelle fenêtre Dos s'ouvre, avec un défilement rapide, puis se referme. Rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Alors, reprenons, tu es sous Windows. Tu allumes ton tel avec la touche volume bas pour entrer en mode recovery, téléphone connecté en USB. A partir de la tu ouvres une fenêtre de commande Dos (Touche windows + R, puis tape cmd et entrée). Ensuite tu vas dans le répertoire sans lequel tu as ton recovery-windows.exe, que tu lances (cd pour changer de répertoire). Une fois le tel arrivé en mode recovery, tu n'y touches pas, et tu laisses la fenêtre Dos ouverte. Ensuite, tu ouvres une autre fenêtre de commande Dos, tu retournes dans le répertoire ou il y a le recovery, et tu tapes : adb-windows.exe shell tu te retrouves avec une ligne qui commence par #, et la tu tapes la suite : mount /system (entrée) mv /system/app/HtcLockScreen.apk /system/app/HtcLockScreen.bak (entrée) exit (entrée) La tu te retrouves comme avant de taper adb-windows.exe shell Et tu tapes : adb-windows.exe shell mount /sdcard (entrée) Puis adb-windows.exe push update_rotary.zip /sdcard (entrée) OU adb-windows.exe push update_vanilla.zip /sdcard (entrée) (suivant le zip que tu as choisi) Ensuite Apply zip from SD file et reboot ton tel (via le menu recovery du téléphone) C'est mieux comme ça ? Modifié 18 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Sinon en même temps j'ai réglé mon problème de MMS qui plantaient, j'avais viré la galerie HTC, du coup l'applis MMS la cherchait en vain quand on voulait insérer une image ... Modifié 17 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 C'est au moment de taper adb-windows.exe shell Mon fichier adb-windows.exe se trouve dans dossier Desire Recovery, qui lui se trouve sur mon bureau (Desktop). Je tape donc : C:\User\Guillaume>Desktop\Desire Recovery>adb-windows.exe shell J'ai la réponse suivante : 'Desktop\Desire' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoms Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Il faut que tu ailles dans ce répertoire avec des "cd nom du dossier". Ensuite du tapes laCommande adb...truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2k6 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonsoir à l'étape trois j'ai un problème, la fenêtre de commande se ferme toute seule et quand je la relance ça se referme aussi vite. Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Pour tous : renommez le dossier en Recovery, puis mettez le à la racine de C:\ , souvent les commandes Dos n'aiment pas les noms long et surtout les espaces dans les noms de dossiers. Ensuite, avant de taper les commandes, comme l'a dit Yoms, il faut être dans le répertoire, en faisant cd \ (reviens à la racine de C) cd Recovery Puis lancez les commandes sans le chemin, comme je l'ai mis dans mon précédent post ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Sinon j'ai refait un test de conso cette nuit, téléphone chargé à 100% à 23h30, puis laissé allumé avec tout désactivé (synchro, data, etc.), et ben je reprend le tel à 7h30 ce matin et il me marquait encore 100% !!! Enfin presque, car le temps d'aller dans les paramètres pour vérifier l'état de la batterie, elle était passée à 99%, mais bon belle perf quand même avec ce kernel MCR, perdre 1% en 8h d'inactivité, j'avais jamais réussi avant :) Par contre le GPS, ça bouffe ! En 20min de trajet ce matin, avec Google Navigation et l'affichage de l'info traffic, j'ai perdu 14% de batterie ! Voila pour mes retours de tests, qui sont concluants pour moi, et toujours aucun souci avec le kernel MCR UV non OC v14 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 J'ai quelques demandes d'intégration a te faire, xav... Je sais pas si ça va t'intéresser, mais je propose ;) Le clavier HTC modifié pour avoir la reconnaissance vocale dessus... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 Flash 10.1 pour Android 2.1 (pas encore tester, je ferais un retour la dessus...) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=704969 Le car home du nexus one a la place de la version toute moche de HTC... Si j'ai d'autres idées, je viendrais en reparler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Le flash 2.1 j'ai pas vraiment senti une différence... je peux toujours pas lire des videos directement depuis un site web. Mais il y a des gars de XDA qui disent qu'ils voient une différence dans l'affichage des pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2k6 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 @ Minux j'ai fait comme tu as dit renommer le fichier en recovery mais rien y fait maintenant il ne reconnait pas le "device" je sais pas quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Tu as bien installé le SDK d'Android sur ton poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2k6 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 euh.. non, quel cancre! je le fais et je te dis quoi merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2k6 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 je viens de l'installer, et ça me fait la même erreur. Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés C:\Users\Nicolas>desktop\Recovery\adb-windows.exe shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * error: device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Il devrai créer un poste pour son problème je trouve que sa pollue un peu. Tient une piste, a tu mis a jour htc sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Sinon j'ai refait un test de conso cette nuit, téléphone chargé à 100% à 23h30, puis laissé allumé avec tout désactivé (synchro, data, etc.), et ben je reprend le tel à 7h30 ce matin et il me marquait encore 100% !!!Enfin presque, car le temps d'aller dans les paramètres pour vérifier l'état de la batterie, elle était passée à 99%, mais bon belle perf quand même avec ce kernel MCR, perdre 1% en 8h d'inactivité, j'avais jamais réussi avant :) Par contre le GPS, ça bouffe ! En 20min de trajet ce matin, avec Google Navigation et l'affichage de l'info traffic, j'ai perdu 14% de batterie ! Voila pour mes retours de tests, qui sont concluants pour moi, et toujours aucun souci avec le kernel MCR UV non OC v14 ;) @Minux, merci pour tes retours sur le kernel. Je compte bien essayer. Mais avant une question, juste pour être sûr : tu confirmes qu'on peut appliquer ce Kernel indépendamment de la ROM : étant déjà en Itanium 2.1, je me mets en mode recovery, je flash le zip et c'est tout, correct ? Edit: Question subsidiaire : quelle config tu utilises pour SetCPU, ça m'intéresse !!! Merci Merci pour ta réponse. Modifié 19 juin 2010 par manu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Manu92 -> Oui, c'est ça, j'ai fait cette manip pour changer de Kernel, rien d'autre à faire ;) Pour SetCPU, tu veux savoir quoi, parceque j'ai juste réduit la fréquence max pour pas qu'il soit overclocked, c'est tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoms Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Mh, après un très bref passage sur la Defrost, je reviens sous Itanium. C'est pas pour dire, mais Sense, c'est quand même vachement bien. Niveau fluidité j'ai pas trop ressenti grand chose sur Froyo, mais bon, en 5 minutes, on peut pas non plus avoir un avis objectif. Bref, je pense que j'attendrai :) Petit retour sur la batterie, c'est pas si mal que ça n'empêche. En coupant la data on tient largement une journée. Sinon ça descend vite, à raison de 1%/heure environ en veille avec la data activée. Je testerai le kernel de Richard Trip sûrement, d'après ce qu'en dit Minux. Encore merci Xav. EDIT : J'ai mis le kernel de Richard. Je ferai un retour demain. Modifié 19 juin 2010 par Yoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoCk3T Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 De même, après passage sur Defrost, je voulais garder Sense, car contrairement à certain, je trouve cette surcouche indispensable. Donc essaie de cette Itanium, très très bien. Vraiment du bon boulot, j'en suis très content, chapeau et keep up the good work :) Proposition d'ajout par défaut à la ROM : SetCPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Manu92 -> Oui, c'est ça, j'ai fait cette manip pour changer de Kernel, rien d'autre à faire ;)Pour SetCPU, tu veux savoir quoi, parceque j'ai juste réduit la fréquence max pour pas qu'il soit overclocked, c'est tout ... Ok merci pour ta réponse Minux. Pour SetCPU, je voulais savoir quelle fréquence min et quelle fréquence max tu mettais, et aussi est-ce que tu activais les profils (en fonction de l'état du téléphone : en veille, en charge...). Bon déja je vais flasher le kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoCk3T Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Manu92 : peux tu m'expliquer comment tu fais pour flasher le Kernel, et juste le Kernel ? Je confonds un peu dans les update.zip, recovry, fastboot, etc. ... La j'ai le Kernel de RichardTrip, le dernier, CM_uvoc_v14-signed.zip, comment je me dépatouille ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Manu92 : peux tu m'expliquer comment tu fais pour flasher le Kernel, et juste le Kernel ?Je confonds un peu dans les update.zip, recovry, fastboot, etc. ... La j'ai le Kernel de RichardTrip, le dernier, CM_uvoc_v14-signed.zip, comment je me dépatouille ensuite ? Salut Tu flashes le kernel comme pour flasher une nouvelle rom, donc tu démarres en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Il n'y a aucun soucis lors du flashage du kernel ? Sinon quelqu'un aurai un lien pour les télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 je l'ai fait sans soucis http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) lequel a tu choisi parmis les 6 proposés? Modifié 20 juin 2010 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.