Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

lequel a tu choisi parmis les 6 proposés?

MCR_uvoc_v14-signed.zip mais j'ai limité la fréquence à 998 Mhz je crois

Edit: Il s'agit bien de MCR_uvoc_v14-signed.zip, erreur rectifiée, merci Minux

Modifié par seth

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso j'ai utilisé le MCR_uvoc_v14-signed.zip (j'ai trouvé ça logique, vu que la Itanium est basée sur MCR, qui veut dire Modaco Custom Rom, alors que CM veut dire CyanogenMod).

Et pour SetCPU, j'ai juste modifié la fréquence max (998Mhz), avec démarrage au boot et rien d'autre ;)

Je confirme, j'ai pris également le MCR. Flashé hier, on va voir ce que ça donne.

@Minux: merci pour ta réponse sur SetCPU.

Pour info j'utilise un truc qui s'appelle Sleepy Battery qui permet d'éteindre tous les trucs qui bouffent du jus (Wifi, Bluetooh, data, auto sync) dès qu'on met le téléphone en veille. Et ça les rallume automatiquement dès qu'il sort de veille. Ca a l'air de pas trop mal marcher. Un seul inconvénient : les MMS ne peuvent pas être reçus en veille. Enfin si, juste le texte du message, par contre pour les media attachés (photos, vidéos), il faut les télécharger a posteriori téléphone allumé. Pas très grave.

Si, moi je trouve dommage de tout devoir télécharger en sortant de veille.

Puis c'est pareil, je tourne dessous depuis un petit peu maintenant.

J'ai enlevé juicedefender et ultimatejuice, puis au final, ça cosomme pas beaucoup plus, et au moins, j'ai le push.

Finalement, la batterie, c'est pas quand il est en veille qu'elle se décharge, c'est lorsqu'on se sert du téléphone.

Et je trouve, qu'après plusieurs cycles de charges/décharges, complets et incomplets, il semblerait que ça se calibre bien.

Donc, je crois que je vais abandonner les applis sensées "augmenter" l'autonomie, car au final, ça fait perdre beaucoup de chose intéressantes à nos téléphones.

Pour info, tout est allumé chez moi: BT, data, gps, synchro auto... Il n'y a que l'horloge que j'ai décoché et peut être gtalk, mais je le soupçonne de redémarrer automatiquement, donc, il doit être redémarré, mais pas connecté.

Voilà voilou.

Et tu tiens combien d'heures et avec quelle utilisation du téléphone ?

Parce que c'est un peu extrème dans ton cas.

Je trouve très bien JuiceDefender, j'ai acheté UltimateJuice pour avoir la version complète : une synchro toutes les 15 minutes, MMS qui peuvent se recevoir n'importe quand et en entier, GPS et BT activables d'un clic sur un widget car je ne m'en sers vraiment pas souvent, et connexion automatique quand je déverouille l'écran, je trouve que c'est le meilleur choix possible.

SetCPU reglé à 245 Min/Max quand Desire en veille, 245/1168 sinon, et la vous avez, selon moi, la gestion optimum de la batterie.

Bah écoute, je ne fais pas trop gaffe, mais je me base sur la façon dont il tient en fonction de l'utilisation.

Mais en gros, cela devrait tenir 36h je dirai, mais cela au vue de mon utilisation, un peu de web, gps mails, messages, pas plus de voix que ça. Bidouilles en tout genre...

Mais, c'est vrai là je trouve depuis deux trois jours c'est mieux.

Bon, dès qu'on commence à taper dans le jeu, ou grandes sessions gps ça tombe vite, mais ça on le savait.

Au final, ça me va très bien, mais je garde à proximité mon chargeur allume cigare au cas ou!!

Invité Stephane8413

Petit soucis de compatibilité ?

Je m'explique : avec les applications Google demandant l'autorisation d'accéder aux informations d'identification des SID, l'application me propose 2 choix : Autoriser ou Refuser. Lorsque je clique sur un des deux, j'obtiens : Le processus system s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.

J'ai ce problème avec Goggles et Panoramio Uploader.

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Je viens d'installer Goggles pour tester, et aucun problème ...

Effectivement, j'ai remplacé la carte SD d'origine (qui est effectivement une classe 2) par une Sandisk classe 8 qui était dans mon N95 (parti au recyclage depuis :) )

Mais je vois pas le rapport entre la classe de la carte SD et une appli qui plante ... au pire ça démarre très lentement à cause de la vitesse de la carte SD, mais de la à empêcher le fonctionnement d'une appli, ça me parait bizarre :/

Invité Stephane8413

... Je ne vois pas d'où ça pourrait venir. De toute façon, je vais devoir réinstaller A2DS sur ma nouvelle micro SD 16 Go Classe 6 dans la semaine donc je verrai bien en réinstallant la ROM si ça beug toujours.

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un problème inquiétant hier soir : histoire de ne pas avoir à éteindre mon téléphone (le temps de reboot est vraiment long quelle que soit la ROM), j'ai voulu essayer le mettre en mode avion pour la nuit (non, je ne dors pas dans un avion ;) ). En théorie, le mode avion désactive tout, y compris le téléphone donc ça ne devrait quasiment rien consommer. Je m'attendais à perdre 1 à 2% de batterie au maximum. Et encore d'après les tests de Minux, ça aurait dû être moins que ça.

Eh bien ce matin j'ai eu 2 mauvaises surprises :

1/ Je ne pouvais plus rallumer le téléphone, ni par le bouton home, ni par le bouton power, j'ai été obligé de retirer la batterie

2/ Une fois rebooté, je me suis rendu compte que j'avais perdu 24% de batterie pendant la nuit (de 79% à 55% de 23h à 8h) !!!

Je ne sais pas si le problème vient de la ROM 2.1, du Kernel MCR_uvoc_v14 ou de Sleepy Battery mais en tout cas c'est flippant. Je réessaierai ce soir en désactivant Sleepy Battery pour voir.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Si vous en avez l'occasion, je veux bien que vous essayiez la même chose que moi pour voir. Merci pour votre aide et bonne journée.

Salut,

J'ai jamais eu ce genre de souci, mais j'ai jamais testé le mode avion. Perso en désactivant synchro et connexion data, je perd maintenant de 3 à 4% pendant la nuit. Les 1% perdu lors de mon premier test devaient être dus au fait que je venais de faire une charge complète, ça a du jouer pour ne perdre que 1% sur les 8h.

A mon avis Sleepy Battery doit y être pour quelque chose. J'ai rien installé pour optimiser la batterie ou quoi que ce soit d'autre (j'ai même plus de task killer, et ça change rien). Refait un test sans cette appli pour confirmer ou non le problème ...

J'essayerai le mode avion à l'occasion, je te dirais ;)

@Xav -> la solution a été trouvée pour la wake up via le clic sur le pad optique : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=703539

La première solution me parait la meilleure : Clic sur la pad pour réveiller le mobile, puis c'est tout, ensuite le classique clic sur Menu pour le déverrouiller comme actuellement.

Ça serait sympa pour la prochaine version ;)

Bien vu Minus, en effet difficile de faire un clic accidentel avec le clic du pad...

Et oh, minus toi même :P

Je ne pouvais plus rallumer le téléphone, ni par le bouton home, ni par le bouton power, j'ai été obligé de retirer la batterie

Une fois rebooté, je me suis rendu compte que j'avais perdu 24% de batterie pendant la nuit (de 79% à 55% de 23h à 8h) !!!

Je ne sais pas si le problème vient de la ROM 2.1, du Kernel MCR_uvoc_v14 ou de Sleepy Battery mais en tout cas c'est flippant. Je réessaierai ce soir en désactivant Sleepy Battery pour voir.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Si vous en avez l'occasion, je veux bien que vous essayiez la même chose que moi pour voir. Merci pour votre aide et bonne journée.

J'ai eu ce bug aussi dimanche, à 2 reprises, après être enfin parvenu à modifier l'écran de déverrouillage (avec Vanilla Lockscrenn - merci encore Minux).

Je ne pouvais plus sortir de veille. L'écran restait éteint, plus aucun bouton ne répondait, même pas le power. Et la batterie avait chauffé. Ce qui suppose donc que le mobile n'était pas vraiment éteint mais continuait de tourner. J'ai donc été obligé de retirer la batterie et de le redémarrer.

Cela, 2x en moins de 4h ! J'ai vraiment cru sur le coup que j'avais foiré dans ma manip pour modifier le lockscreen, et je psychotais déjà à l'idée que ça devienne incessant et que je doive au final tout reflasher et réinstaller.

Mais ce ne fut heureusement plus le cas. Le plantage ne s'est plus manifesté depuis, et tout fonctionne parfaitement !

J'ai bien la Rom Itanium 2.1, le Kernel MCR_uvoc_v14 également, mais pas Sleepy Battery. Le problème ne peut donc pas venir de cette dernière.

Modifié par MobiGeek

Invité Stephane8413

Une grosse consommation de batterie en mode avion en pleine nuit m'est déjà arrivé... sur mon HTC Magic. Mais bon après c'est une habitude à prendre : tu te couches => tu branches ton téléphone pour la nuit !

Euh moi je dors toujours avec mon téléphone en mode avion et je n'ai jamais eu ce soucis :rolleyes:

J'ai mis le même kernel que Minux et je n'ai rien pour augmenter les performances de la batterie et je perds 3 a 5% de batterie pendant la nuit.

En tout cas cette ROM est vraiment génial !!!

Y'a pas de souci, ça m'arrive tout le temps, je lis trop vite et je comprend pas la moitié de ce qui est écrit, ou j'écris trop vite et personne me comprend, bref, souvent tout va trop vite pour moi ^^

Bon m'en vais de ce pas tester le mode avion pour cette nuit ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...