Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

bonjour,

j'avoue ne pas avoir lu en profondeur tous les posts, et par faineantise, je vais poser ma question ici.

je voud[color=red]rai[/color] savoir ce qui est utilise dans la itanium pour l'icone de batterie avec le pourcentage. Je me suis fait une rom perso, et c'est tout ce qui me manque, j'ai trouve plein d'applis qui le fond, mais c'est tellement bien fait dans l'itanium que j'aurai aime savoir si je pouvais recuperer ca quelque part.

Merci d'avance.

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le bouton Power, oui il est désactivé pour éviter les déverrouillages accidentels en sortie de poche ... le bouton Home le remplace pour sortir le mobile de veille. Et un appuis sur le bouton Menu juste après déverrouille le téléphone.

Sinon le trackball optique fonctionne bien en mode horizontal, pas de souci pour moi ;)

J'ai rencontré un petit souci la semaine dernière. J'étais en concours et donc il me fallait éteindre mon téléphone, et cette extinction était extrêmement longue. Parfois même après 5h, j'avais toujours extinction en cours... Mais bon ce n'est qu'un bug pour la non utilisation de mon portable, ce qui demeure donc un détail par rapport à cette Rom qui fonctionne à merveille. Quelqu'un a-t-il eut ce souci? Je ne suis pas sûr que ce soit lié à la Rom mais peut être à une application qui empêche le portable de s'éteindre...

Bonjour Messieurs

Je suis tout nouveau ici et dans le mon d'Android. :o

J'ai juste deux petites questions, le formatage en ext4 de la carte sd se fait avec le flash de la rom, ok, mais par la suite, si je souhaite revenir à la rom d'origine ou alors passer sur une autre rom je peux rester en ext4 ou je dois changer?

la 2ème puis-je utiliser la recovery UnREVOked avec cette rom?

Merci pour vos réponses.

daval68

royal, merci. j'ai une rom avec tout ce qu'il me fallait, mes certificats, mes applis, sans appli facebook et autre merdes du genre, avec un petit script iptables firewallant au démarrage, du sur-mesure quoi...

happy happy joy joy.

j'ai utilise la itanium pendant un moment, par flemme de faire un truc moi même, et je tiens quand même a préciser que cette rom est vraiment sympa, et stable.

le htc desire c'est les force du bien !

J'ai rencontré un petit souci la semaine dernière. J'étais en concours et donc il me fallait éteindre mon téléphone, et cette extinction était extrêmement longue. Parfois même après 5h, j'avais toujours extinction en cours... Mais bon ce n'est qu'un bug pour la non utilisation de mon portable, ce qui demeure donc un détail par rapport à cette Rom qui fonctionne à merveille. Quelqu'un a-t-il eut ce souci? Je ne suis pas sûr que ce soit lié à la Rom mais peut être à une application qui empêche le portable de s'éteindre...

J'ai eu le même souci avec cette ROM. Impossible de l'eteindre....

bon courage pour tes concours...

A mon avis, c'est pas un souci de la rom, sinon y'aurai bien plus de retour sur ce sujet. Perso j'ai jamais eu de problème pour l'éteindre ...

zwox -> pas de quoi ;)

Bonjour,

Tout d'abord merci Xav aussi bien pour la ROM que pour l'excellent didacticiel d'installation. Tout ce que j'ai testé fonctionne bien pour l'instant, mais j'ai néanmoins un petit problème: d'après la description de la ROM, openvpn est installé d'office. Pourtant, lorsque je regarde la liste des VPN possibles, il n'est pas présent. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou bien openvpn a-t-il finalement été retiré de la liste des programmes?

Merci d'avance,

Benedict

Bonsoir à tous,

Je viens de passer sur cette ROM (ma première ROM custom) !

Tout s'est bien passé grâce au très bon tutoriel !

J'ai fait un WIPE total de ma SD en prenant soin de sauvegarder les .img sur mon disque dur...

Quel fichiers dois-je remettre sur la SD pour récupérer mes données (data.img je suppose?) et ma configuration (bureaux, etc) ?

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai testé le wifi N et j'ai des problèmes sur les bornes en b/g mais marche bien sur du N en N. Le kernel uc n'est pas très stable et j'ai déjà eu des reboots donc je reste sur celui d'origine.

Concernant une V2.2 j'aimerais bien avoir votre avis sur les ajouts / mise à jour / intégration... :)

Sinon pour froyo c'est pas facile de faire une rom stable et avec la radio manquante pas de camera ni de FM :( . J'ai aussi testé de compiler la rom depuis les sources et je vois que sur xda une personne a plus avancé que moi :| :P

Mon avis perso sur froyo: je trouve que pour le moment il n'y a pas de grands avantages. La plupart des programmes ne sont pas installables sur la sd via le a2sd d'origine froyo (le prog doit inclure la fonction). Et avec les fonctions du desire bridé... :mad:

Donc je vais continuer sur eclair avec une 2.2 en suivant vos avis :)

Merci pour tous vos retours :)

Modifié par xav

Salut Xav,

Tu parles d'instabilité, et c'est marrant (enfin non) car ce matin, je suis revenu au kernel d'origine, car j'ai eu 3 reboot inexpliqués hier, les premiers depuis que j'étais passé au kernel modifié par Richardtrip. Surement du à la chaleur qu'il a fait ici ... je vais voir si le kernel d'origine provoque les même soucis.

Sinon, entièrement d'accord avec toi, Froyo n'a pas grand intérêt pour l'instant vu qu'il manque Camera et Radio FM. Pour ce qui est de l'A2SD de Froyo, suffit de mettre le bon paramètre pour pouvoir installer tout par défaut sur la SD (setInstallLocation 2), ça permet aussi de facilement transférer les applis de la SD vers le téléphone ou inversement, et ça c'est assez sympa je trouve. Vivement qu'HTC sorte un nouveau module radio pour passer à Froyo avec tout fonctionnel :)

Concernant les ajouts / suppressions, j'ai juste besoin de l'ajout du Car mode, et si tu pouvais faire en sorte qu'on puisse désinstaller facilement Facebook, twitter et cie, ça m'arrangerai ;)

Merci pour ton boulot sur cette Rom :D

Hello Xav

Pour moi la ROM 2.1 est très bien comme ça, à part que j'aimerais pouvoir allumer mon tel avec le bouton du trackpad plutôt qu'avec le bouton home... j'ai eu un allumage intempestif hier avec un jean un peu serré ;)

En tout cas merci Xav pour ton boulot et surtout merci d'être à l'écoute de nos retours !

Ah oui c'est vrai, l'allumage avec le trackpad, ça serait génial ;)

Pour ma part, jamais eu de problème pour éteindre le mobile. Le kernel MCR_uvoc_v14-signed fonctionne à merveille chez moi, aucun bug, autonomie normale.

En fait, mon Desire n'a jamais autant bien fonctionné que depuis que j'ai tout réinstallé après ma vaine tentative d'installer une rom Froyo avec Rom Manager.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Itanium Forever !! :cool:

Bon, j'ai des retours à faire mais pas précisément sur la ROM que je n'ai pas vraiment encore testé beaucoup. Et pour cause, j'ai eu un excès de confiance envers Titanium Backup et j'avoue que j'ai eu tort...

Avant de passer en 2.1 j'ai fait une sauvegarde complète puis après install de la ROM 2.1 une restauration complète (ça s'eppelle applis manquantes + données système). Bilan : je retrouve à peu près mes petits sauf (et ce n'est pas rien):

- Les widgets, bon pas grâve ça, on peut les remettre facilement

- Les applis du market (ça c'est pénible): seuls Titanium, Maps et je sais plus quoi sont vus comme installés (alors que j'avais une trantaine d'applis installées avant)

- Mon compte Exchange et là c'est super bizarre : il n'apparaît plus dans la liste des comptes synchronisés MAIS mon mail continue à se syncrhoniser quand même avec le serveur quand je vais dans ma boite mail... cherchez l'erreur.

Bref j'ai arrêté le massacre et je suis reparti de la ROM "nue" et je suis en train de tout reconfigurer à la main :(

C'est pénible d'avoir tout à refaire à chaque fois surtout que d'après ce que je lis le retours sur la 2.1 ont l'air moyens. J'espère que ce n'est pas le cas.

J'imagine qu'il va encore falloir tout refaire avec l'arrivée des ROM froyo dans quelques semaines...

En tout cas xav merci pour le boulot !

Edit : ah pour le bouton home c'est une question d'habitude. Mais vu comment je mets le téléphone dans ma poche (la tête en bas) ça devrait éviter les allumage intempestifs. Cela dit ce serait bien de pouvoir choisir...

Ah oui aussi : pour rappel les soucis que j'ai eus avec Titanium Backup pour restaurer le bouzin après passage en 2.1. Donc si j'avais une demande à faire au père Noël, ce serait de ne pas avoir à tout réinstaller après MAJ de la ROM... ou alors que Titanuim backup restaure correctement mon tel !

A suivre donc...

Pour l'allumage du téléphone avec le trackpad, il suffit de flasher le zip donné sur XDA.
Oui, je sais, mais ça serait mieux si c'était intégré direct à la rom ;)

Petit soucis pour ma part avec cette ROM :

J'utilise Screen Mode Widget qui me permet de ne pas avoir à déverouiller mon téléphone lorsque je passe en mode "never lock" (en rom nue, le trackball permet donc d'allumer l'écran, sans passer par le schéma).

Avec l'Itanium, même en mode "never lock", je dois refaire mon schéma à tous les coups !

Qu'en pensez-vous ?

Pour le moment la ROM me plait bien, stable et fluide par contre j'aimerais bien retrouver les applications QuickOffice et PDFViewer qui sont bien pratique si c'est possible ça serait cool.

A la limite proposer une version avec et une version sans.

Dans tous les cas c'est du bon boulot ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...