choumss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Avec la v2.2 un wipe complet est nécessaire puisqu'il y a du changement et il faut aussi passer en ext3 qui est vraiment plus stable. Voir du côte de titanium backup et faire un backup avant de formater la carte sd.La rom arrive sous peu. ça veut dire quoi qu'il faut passer en ext3. On fais plus ext2 to ext3 et après ext3 to ext4 ?? J'ai hate de voir ta rom arrivée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 oui car je compile la dernière version de froyo FRF91... Froyo connait encore des bug gênant comme l'écho lors d'appel téléphonique avec un volume sonore élevé, un petit soucis de trackball qui se désactive sans savoir pourquoi... un reboot et ca repart.Sinon il y a un petit changement graphique dans la 2.2, un lecteur DivX, google Nav Launcher, Quick Office, optimisation de Sense et tout les progs à jours. je vous laisses découvrir :P Cool t'as mis quoi comme lecteur divx ? yxflash, wuzhenhua player... ? J'installerai cette ROM quand j'aurai reçu ma carte micro SD 32 Go (28€ aux enchères sur eBay) qui devrait arriver sous peu de Hong Kong... je vous ferai mes retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) ça veut dire quoi qu'il faut passer en ext3.On fais plus ext2 to ext3 et après ext3 to ext4 ?? J'ai hate de voir ta rom arrivée :P Si mais on s'arrête à ext2 to ext3 ;) Ps: la rom est en ligne :D Modifié 2 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Tout d'abord, merci Xav pour le temps que tu consacres à modifier/optimiser les roms !Je tourne actuellement sur la V2.0 et c'est vrai qu'elle troune bien. Je compte bien entendu mettre à jour ma rom avec celle que tu vas uploader dans la soirée, mais voilà je n'ai pas trouver de vrai tuto digne de ce nom pour mettre à jour une rom, ou clearer le tout, ou rien qu'un petit mot sur le vocabulaire (exemple tout bête : wipe). Et avant de passer le cap, j'aimerais vraiment que tout soit clair pour moi. Merci d'avance pour les réponses qui découleront de mon post. Et vive Android ;) Un tuto est disponible sur le site. Sinon le mieux est de passer par rom manager. C'est très simple! ps : tuto install via Rom manager ou via recovery dispo sur le site! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Très joli ! J'adore la nouvelle barre du bas ! Je commence là mais tout à l'air très fluide et propre comme d'habitude. Merci Xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 :) Merci N'hésitez pas à faire des retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 C est ma premiere rom Android (j ai recu mon desire ce matin :) ) alors pour la comparaison je suis mal placé :) Mais j ai une tite question tout de meme... Je suis nouveau dans le monde Android (je connais tres bien WM et un peu Symbian...) donc je me suis bien amusé a faire l install et j aimerais bien verifier que le A2SD fonctionne... Comme conseillé ici j ai donc fait : "ls -l /data" en me connectant en root... malheureusement cela me donne un "permission denied" :( (oui je suis bien en root !) Est ce que cela veut dire que mon A2SD ne fonctionne pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Merci, trés bonne rom, comme d'habitude. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roolmapool Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Bonsoir Tous, Merci Xav pour ton travail. La 2.2 est vraiment jolie (barre noire.... :)) et fluide. Je n'ai pas testé le lecteur Divx que tu as intégré. Je vais vérifier à l'utilisation la stabilité de la 2,2 ;) Pour info... J'ai eu quelques soucis de restauration avec Titanium BKUP, notamment sur les restaurations d'applis en doublons 2,1 / 2,2. J'espère ne pas avoir écraser une appli plus récente avec ma restauration... A plus. roOl. Modifié 2 juillet 2010 par roolmapool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Salut, moi aussi j'ai eu plein de problèmes avec titanium backup pour passer de la 2.0 à la 2.1 (cf mon post dans les pages précédentes de ce topic). Du coup j'ai arrêté le carnage et je suis reparti de zéro. Si quelqu'a réussi à faire un restore propre (pas forcement avec titanium backup) je suis preneur. Et donc sinon c'est quel lecteur divx qui est installé (désolé de poser à nouveau la question...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekho69 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Merci xav super boulot comme d' hab Moi j' ais juste un souci avec rom manager impossible de faire le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Et donc sinon c'est quel lecteur divx qui est installé (désolé de poser à nouveau la question...) ? C'est RockPlayer (suffit de chercher un peu dans la liste des applications installées ;) ) A mon tour également de saluer le fabuleux travail de Xav, surtout quand on sait tout le temps perso qu'il y consacre alors qu'il a apparemment un boulot très prenant également. 2.2 installée il y a 4 heures, et tout restauré avec MyBackup Pro. Tout semble toujours aussi stable et fonctionnel. J'ai réinstallé aussi le Vanilla LockScreen auquel je me suis très vite habitué, bien plus sobre et joli que le LockScreen d'HTC. Peut-être pourrais-tu l'intégrer dans une prochaine mise à jour ? Ou nul doute qu'il y sera de toute façon par défaut sur la 3.0 Froyo ! Au passage, merci également d'avoir conservé le sortir de veille par la double action Home/Menu. Très pratique au final une fois qu'on s'y est habitué :cool: Modifié 2 juillet 2010 par MobiGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Plus rapide que la 2.1 on le vois direct en lançant le menu... Sinon c'est quoi la nouvelle barre en bas, c'est du HTC ? Elle est transparente c'est cool ! Ca change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Beau boulot Xav, vivement la 3.0 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Je bosse dessus justement mais froyo est en train de me congeler le cerveau :rolleyes: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai fais un très court passage sur cette rom (parce que bon, en fait maintenant Sense ça me pèse un peu et la vitesse du navigateur en 2.1 .....). J'ai du m'y reprendre à deux fois, au premier flash un processus gapps FC en boucle. Juste une question : lorsque l'on ouvre le drawer est-ce normal qu'il reste en bas de l'écran plutôt que de le traverser, comme le faisait celui d'origine ? Je n'ai pas trouvé ça utile ou esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Oui c'est normal, j'ai testé d'une autre façon mais je reste la dessus pour deux raison: 1) j'aime bien 2) j'avais des bugs d'affichage que je n'ai pas réussi à corriger :) Concernant les FC surement un mauvais flash ou format. Pas eu de soucis après 3 flash successifs pour tester :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 C'est RockPlayer (suffit de chercher un peu dans la liste des applications installées ;) ) Heu... en fait je me suis mal exprimé : je n'ai pas encore installé la ROM (j'attends ma nouvelle SD) donc c'est pour ça que je demandais, sachant que ce n'est pas mentionné sur le site de xav (au demeurant très bien fait). 2.2 installée il y a 4 heures, et tout restauré avec MyBackup Pro. Tu confirmes que MyBackup Pro restaure correctement TOUT (y compris les liens market par exemple) ? Au passage, merci également d'avoir conservé le sortir de veille par la double action Home/Menu. Très pratique au final une fois qu'on s'y est habitué :cool: Ca veut dire que l'unlock par le trackpad n'est pas mis sur cette ROM ? Pour l'avoir installé je trouve ça bien mieux que le bouton home. Mais c'est pas grave tant qu'on peut l'installer manuellement par dessus la ROM. En tout cas big up pour xav ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 J'utilise MyBackup Pro, c'est pas le plus rapide, mais il fait son boulot. Les liens market, je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais comme je sauvegarde mes apps il me les réinstalle, je n'ai donc pas besoin de retourner dans le market pour retrouver tout ce que j'aurais à réinstaller manuellement. Il bugue juste sur 2 ou 3 applis récurrentes qui se réinstallent mal à chaque fois, mais j'ai juste à les supprimer et à les réinstaller pour que tout fonctionne à nouveau. Sinon t'aurais un lien pour la modification du sortir de veille par le trackpad ? Avec un tuto si possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Lien pour la sortie de veille de l'ecran: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=703539 Une fois le .zip téléchargé, tu le flash sans wipe.(avec rom manager par exemple) Modifié 3 juillet 2010 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Big Thanks Matthzz !! J'avais choisi le 3ème lien http://ponury.net/desire/tp_power-wake_unlock.zip - trackpad + power wakes, trackpad unlocks qui est le plus similaire à l'iPhone, avec le double tap sur le trackpad et le maintien du bouton power. Manque de bol, si le flash et l'installation se sont bien passés, j'avais du coup perdu le vanilla lockscreen et retrouvé celui d'HTC. J'ai alors refais toute la manip pour reprogrammer l'installation du vanilla lockscreen, et à ma grande surprise, le trackpad sort toujours de veille mais ne déverrouille plus celui-ci, remplacé par le bouton menu comme d'origine sur la rom Itanium, et j'ai en plus gardé le bouton power ! Pour résumer, j'ai: - le vanilla lockscreen - le sortir de veille par le trackpad et le bouton power - le déverrouillage par le bouton menu, ou par un slide latéral via le vanilla lockscreen ! Bref, exactement ce que je désirais, en mieux !! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) J'utilise MyBackup Pro, c'est pas le plus rapide, mais il fait son boulot. Les liens market, je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais comme je sauvegarde mes apps il me les réinstalle, je n'ai donc pas besoin de retourner dans le market pour retrouver tout ce que j'aurais à réinstaller manuellement. Il bugue juste sur 2 ou 3 applis récurrentes qui se réinstallent mal à chaque fois, mais j'ai juste à les supprimer et à les réinstaller pour que tout fonctionne à nouveau.Sinon t'aurais un lien pour la modification du sortir de veille par le trackpad ? Avec un tuto si possible ;) Matthzz a été plus rapide que moi pour répondre :) @MobiGeek : merci pour tes infos sur MyBackup ça a l'air un peu plus glorieux que Titanium : en effet après un restore avec Titanium, j'ai maxi 3 ou 4 applis qui sont vues commes installées par le market alors que j'en ai au moins une trentaine. J'installe MyBackup d'urgence ! Edit : j'ai installé Rock divx player (indépendamment de la ROM 2.2), il surpasse tous les autres lecteurs, c'est impressionnant ! Modifié 3 juillet 2010 par manu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) MyBackup fonctionne très bien à quelques détails près : - s'il permet de sauvegarder son bureau tel qu'on l'a organisé, il est très lent à le restaurer - quelques applications se réinstallent mal (3 ou 4 sur sur la cinquantaine je j'ai), mais ce sont toujours les mêmes, et principalement celles que j'ai acheté. Comme dit plus haut, suffit de les supprimer et de les réinstaller ; tout rentre dans l'ordre. - Certains widgets aussi tels que BeamWidget, Silent OnOff, et Brightness Level : pour ceux-là, les virer du bureau et les remettre. - L'application Le Parisien est anormalement longue lors de la sauvegarde, du coup je ne la sauvegarde pas et la réinstalle manuellement. Ca à l'air beaucoup comme ça quand on le lit, mais ça reste acceptable pour moi. A savoir que je ne sauvegarde pas mes contacts ni l'agenda, puisque ceux-ci se resynchronisent automatiquement avec Gmail lorsque je le reconfigure au premier allumage. Modifié 3 juillet 2010 par MobiGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 avez vous sur cette rom flash player 10.1 pour android 2.1 et que veut dire superuser et le wifi n http://htc-touch-hd.forumactif.biz/and-logiciels-applications-f97/soft-adobe-flash-player-101-lisez-le-flash-sur-votre-desire-gratuit-t25214.htm http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/wifi-n-80211-sur-desire-21-t25916.htm xav peut tu l'integrer stp si tu veut nous aider sur ce forum va y http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-roms-customs-f87/rom-21-desire-itanium-v22-02-07-2010-t22658-150.htm#323480 c'est le lien vers le tuto de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Pour le trackpad optique c'est une modification kernel et donc je ne l'inclus pas d'origine. Ensuite flashplayer 10.1 est prévu pour froyo et je ne suis pas fan du port sur éclair. Je le trouve plus lourd et n'appporte rien de plus. En ce qui concerne le WiFi n: instable sur borne b/g, consomme plus de batterie, un gain pas si génial que ça (voir sur xda) Modifié 3 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.