MobiGeek Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ou la touche retour sur le mobile ;) Moi aussi j'ai été embêté sur le coup au début. Sinon j'avoue que les petits + de l'Itanium 2.2 (icône batterie avec indicateur en pourcentage, le dock espresso, écran de notification transparent) me manquent vraiment, et je dois pas être le seul. Et plus personnellement, le vanilla lockscreen :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Petit retour. Pour moi la rom est bien fluide. J'ai eu juste des petits souci d'installation au début mais maintenant ça va nickel ! Par contre j'ai une petite question comment ça se fait que HTC ne règle pas le petit lag du menu d'applications quand on arrive en bas. C'est si dur que ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dygey Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Hello, suis sans doute très lourd et le seul à ne pas trouver ou télécharger la V3.0, mais sur le site de Itanium " android.next-network.com/" je ne vois que la version 2.2 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Faire deux petit F5 sur la page download :) (vous avez du cache) icône batterie avec indicateur en pourcentage, le dock espresso, écran de notification transparent: plus supporté, ce genre de mod vous pouvez l'ajouter en allant sur xda. J'ai déjà eu des soucis dans les logs, des phones qui refusent de booter... à cause de ces hacks donc maintenant je fournis une rom d'origine optimisé. Sinon pour les apps qui ne s'installer pas à cause de "/dev/block/dm-0" manaquant (skymap, neocore...) je ne peux rien faire sans les sources du kernel. Modifié 17 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimaaz Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour deja y a des chose que je ne comprend pas moi mon desire et en nu alors la rom htc dorigine a quoi sa sert de modifier cette rom quesque cela aporte et puis pour moi qui suis en rom dorigine je peux la mettre ? mais si je la mais a quoi cela va t il me servir sinon je ne suis pas obliger de changer ma rom vu que je suis d origine jespere avoir des explication sur sa et si sa peu maporter quelleque chose de nouveau merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Petit retour après la nuit (j'ai perdu 1% de batterie en mode avion sur 8h), pour l'instant tout fonctionne parfaitement et tout est très fluide, bravo Xav pour ton super boulot :) J'ai testé un peu tout et pour l'instant la stabilité est à toute épreuve ! Maintenant je vais tester plus à fond la partie multimédia (photos et vidéos) car ce sont des fonctions que j'utilise régulièrement, je ferai un bilan d'ici peu. Merci Xav, c'est de loin la ROM froyo la plus complète et stable que j'ai jamais testé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Effectivement, je viens de trouver Sense UI MOD - ExpressoBar sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7212388&postcount=180 Choisir la version pour 2.06. Fonctionne à merveille et rend super bien. Par contre le wake trackpad ainsi que le vanilla lockscreen m'ont chacun posé des soucis. Avec le premier, je retrouvais bizarrement le vanilla lockscreen mais la microSD se désactivait spontanément sans possibilité de la remettre (puisqu'il faut retirer la batterie), et pour le vanilla lockscreen seul, je buttais sur l'écran blanc HTC (va falloir que je me fasse une raison :mad: ) En tout cas je (nous) ne te dirai (dirons) jamais assez merci xav pour tout le temps que tu consacres à nous offrir des roms de qualité. T'es un maître, vraiment ! :cool: Modifié 17 juillet 2010 par MobiGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Surement une 3.1 avec des petits programmes en plus et quelques améliorations / optimisations / APN. Enfin pas avant la fin de semaine car là j'ai pas mal de boulot. ps: alors pour le wiki? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Oui, +1 évidemment !! Excuse-moi xav, j'étais passé à coté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour deja y a des chose que je ne comprend pas moi mon desire et en nu alors la rom htc dorigine a quoi sa sert de modifier cette rom quesque cela aporte et puis pour moi qui suis en rom dorigine je peux la mettre ? mais si je la mais a quoi cela va t il me servir sinon je ne suis pas obliger de changer ma rom vu que je suis d origine jespere avoir des explication sur sa et si sa peu maporter quelleque chose de nouveau merci d avance En français cela donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 ps: alors pour le wiki? Je suis partant mais pas seul, (passionné mais pas envie de faire cela seul). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 tu ne sera pas seul, c'est le but d'un WiKi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Peut-on avoir le Genie Widget (Actualité et météo) sur la 3.0, j'ai trouvé 2 versions, une qui s'installe pas, l'autre qui beug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Je l'ai.. :) Je l'ai déjà mis en download sur le forum.. dans un sujet qui parlait de la météo.. je sais pu ou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaiann Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Peut-on avoir le Genie Widget (Actualité et météo) sur la 3.0, j'ai trouvé 2 versions, une qui s'installe pas, l'autre qui beug... J'ai réussi à l'installer en le récupérant dans une ROM Froyo pour le N1 et en faisant un petit ADB push Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un Vanilla LockScreen compatible la nouvelle rom ... J'ai beau chercher sur XDA, en vain :( C'est vraiment l'élément graphique auquel je tiens le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Si vous le souhaitez je peux mettre en place un wiki spécial android ou vous pourrez écrire vos tutos. Genre un mediawiki ou autre... . Une inscription, un compte et hop on participe. Cela peut aussi servir à d'autres téléphones.Sur ce je retourne bosser. ps: @istreen ;) rien d'autre à ajouter Je suis ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 J'ai réussi à l'installer en le récupérant dans une ROM Froyo pour le N1 et en faisant un petit ADB push Partage le stp en le mettant sur www.multiupload.com/ D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaiann Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 http://www.multiupload.com/NMA0E5TTTE C'est l'apk que j'ai utilisé (à copier dans /system/app avec adb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub01 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Petite question de newbie? j'ai une sim orange, si je flashe la radio, Est-ce qu'il n'y a plus rien qui marche SIM Lock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Petite question de newbie?j'ai une sim orange, si je flashe la radio, Est-ce qu'il n'y a plus rien qui marche SIM Lock? Flasher la radio ne posera pas de soucis en rapport avec une carte sim orange ou pas. Sim lock, tu veux que ton tel est bloqué sur orange, si oui il faut faire une goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) pour la 3.1 je propose à xav Mise à jour du host.txt virer les langs autre que Fr virer ce qui est en rapport avec le chinois :) virer tout les apn list non francophone (ami belge, suisse et canadien). inclure la RADIO dans la rom comme l'officiel il me semble. remplacer le explorateur de fichier actuel par Root Explorer (j'ai la version payante) ajouter le widget genie (meteo et actualité) pour les autres on laisse un apnlist complet. mettre à jour rom manager 2.0.08 ajout de rockplayer (version final) je propose l'ajout de l'application Allocine ou cinetrailer d'activer par défaut la video en 720p idée amélioration remplacer Messages par Handcent SMS pouvoir sauvegarder ses réglages (wifi, apn, compte google, compte twitter et Facebook) ajouter un raccourcis dans les favoris ou sur le tel pour aller directement sur le post de support de cette rom Effectivement, je viens de trouver Sense UI MOD - ExpressoBar sur XDA :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7212388&postcount=180 Choisir la version pour 2.06. Fonctionne à merveille et rend super bien. Par contre le wake trackpad ainsi que le vanilla lockscreen m'ont chacun posé des soucis. Avec le premier, je retrouvais bizarrement le vanilla lockscreen mais la microSD se désactivait spontanément sans possibilité de la remettre (puisqu'il faut retirer la batterie), et pour le vanilla lockscreen seul, je buttais sur l'écran blanc HTC (va falloir que je me fasse une raison :mad: ) En tout cas je (nous) ne te dirai (dirons) jamais assez merci xav pour tout le temps que tu consacres à nous offrir des roms de qualité. T'es un maître, vraiment ! :cool: J'ai fait comme toi j'ai ajouté la version 2.06 de Sense UI MOD - ExpressoBar. J'ai donc en prime du travail de xav un autre screenlock un nouveau style pour (horloge meteo) sur le bureau l'icone de batterie en rond avec le % une barre de notification (transparente avec un degradé de marron) Modifié 18 juillet 2010 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Un petit up pour cette rom qui merite d'être testé et approuvé (pas le choix) sinon :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Une remarque, je ne sais si c'est la rom ou pas, mais dans le market les applications mettent un temps pour se lancer le téléchargement, plusieurs secondes à plusieurs minutes (ou carrément ne se lance pas) si j'annule et que je recommence il arrive que le problème se multiple par 2 (logiciels identiques) à télécharger. Ce bug est constaté en wifi mais peux être je pense présent avec la 3G edit : Cette fois ci en annulant et relançant, c'est passé comme une lettre à la poste (enfin ca depends des postes :). Je viens de faire un test "linpack" j'obtiens 36.331 Modifié 18 juillet 2010 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je confirme, très bonne rom, à tester et garder ensuite :D @istreen -> je suis pas d'accord sur certaines de tes propositions : - virer les langs autre que Fr : pourquoi ? Cette rom pourrai avoir des retombées internationnales ;) - virer tout les apn list non francophone (ami belge, suisse et canadien) : idem - inclure la RADIO dans la rom comme l'officiel il me semble : non, chacun peu utiliser la radio qu'il désire, si de nouvelles radios sortent, qu'on les installes, perso j'ai pas envie de revenir à une ancienne radio en cas de réinstallation de cette rom - remplacer le explorateur de fichier actuel par Root Explorer (j'ai la version payante) : non, ES File explorer est gratuit et complet, alors pourquoi imposer une appli pour laquelle on doit payer pour avoir toutes les fonctionnalités ? - je propose l'ajout de l'application Allocine ou cinetrailer : je suis pa ssur que ça intéresse tout le monde, perso ça ne m'intéresse pas du tout - d'activer par défaut la video en 720p : après quelques tests de vidéos, je préfère rester en H264, le 720p c'est bien mais à 22fps (sur le test que j'ai fait), c'est pas terrible, du coup le H264 est de bien meilleur qualité malgré sa plus faible résolution Pour le reste, ras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.