Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord (premier post !) merci à xav pour cette ROM, la version 3.0 m'a fait sauter le pas dans le root et le flashage de ROM et elle me donne entièrement satisfaction.

Je confirme que le fix de xda cité quelques posts plus haut pour l'installation des applis vers la SD avec le "app2sd de Froyo" fonctionne à merveille, tant lorsqu'on installe l'appli depuis le market ou que l'on souhaite la déplacer ensuite via la gestion des applis.

Pour ma part, je ne suis pas un adepte de l'installation de 10 000 applications et j'aime rester le plus proche du "standard" aussi j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour ne pas utiliser l'ancien app2sd mais conserver uniquement celui de Froyo dans la 3.0. Est-ce que ne pas avoir de partition ext3 sur ma carte SD suffirait ?

Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.

Modifié par mpnico

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Tout d'abord (premier post !) merci à xav pour cette ROM, la version 3.0 m'a fait sauter le pas dans le root et le flashage de ROM et elle me donne entièrement satisfaction.

Je confirme que le fix de xda cité quelques posts plus haut pour l'installation des applis vers la SD avec le "app2sd de Froyo" fonctionne à merveille, tant lorsqu'on installe l'appli depuis le market ou que l'on souhaite la déplacer ensuite via la gestion des applis.

Pour ma part, je ne suis pas un adepte de l'installation de 10 000 applications et j'aime rester le plus proche du "standard" aussi j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour ne pas utiliser l'ancien app2sd mais conserver uniquement celui de Froyo dans la 3.0. Est-ce que ne pas avoir de partition ext3 sur ma carte SD suffirait ?

Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.

Salut

J'ai beau eu relire 10 fois le post de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=729083, je ne suis pas sûr de comprendre : est-ce que ça veut dire qu'avec ce fix il est possible d'installer des applis sur la SD sans avoir de partion ext3 ? Ou alors j'ai rien compris...

@Minux et Xav : merci pour le wake trackpad sur la future 3.1, c'est ce qui me manquait :) Vous êtes mes idoles :rolleyes:

bon comme je lai dis a la page précédente jai appliqué le fix pour app2SD et 6 appli ont réussi a bouger vers la SD

la je me suis amusé a bidouiller dans Spare Parts

jai activé l'option externe dans la rubrique App2sd et si je réinstalle mes appli yen a qui s'installe sur la SD now

je refais toutes mes appli voir un peu le résultat final et j'édite mon post pour un retour ;)

EDIT: bon bah toutes mes appli sont bien sur la SD :D

Modifié par Nasty Shade

Problème isolé ?

J'ai installé la rom via ROM manager et en faisant les wipes à chaque fois. Tout à l'air de fonctionner sauf pour le market:

par exemple:

Installation d'eurosport: echec de l'installation

Installation de launcherpro: reboot du téléphone

Mise à jour de rom manager: reboot du téléphone

Ca plante à chaque fois lors de l'installation du packet

Après réinstallation de la rom et les wipes associés

Même problème

Problème isolé ?

La carte SD est vide, sauf les fichiers rom bien sur

merci si vous pouvez m'aider

Modifié par linkdu44

Petite question sur le Backup avec Titanium : est-il possible de sauvegarder l'organisation des bureaux ? Si oui quelle est la manipulation ? Marre de les refaire à chaque changement de ROM ^^!

Merci d'avance.

J'ai réussi à restaurer mon organisation (depuis ma 2.1 officielle) grace à Titanium Backup ;)

Salut

J'ai beau eu relire 10 fois le post de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=729083, je ne suis pas sûr de comprendre : est-ce que ça veut dire qu'avec ce fix il est possible d'installer des applis sur la SD sans avoir de partion ext3 ? Ou alors j'ai rien compris...

@Minux et Xav : merci pour le wake trackpad sur la future 3.1, c'est ce qui me manquait :) Vous êtes mes idoles :rolleyes:

Effectivement, en théorie c'est possible avec Froyo (à condition que le développeur l'active sur son appli ou en le forçant via des outils comme une option de spare parts) mais je ne sais pas si la v3.0 de la rom supporte de fonctionner sans partition ext3 malgré cette possibilité de Froyo puisqu'elle intègre également l'ancien app2SD (d'où mon post).

J'ai réussi à restaurer mon organisation (depuis ma 2.1 officielle) grace à Titanium Backup ;)

@Thoade,

Voici pour info les problèmes que j'avais eu à l'époque quand j'avais essayé une restauration avec Titanium backup. Evidemment il y a eu des versions plus récentes depuis (c'était il y a un ou deux mois). Tu saurais me dire si certains de ces problèmes sont résolus ?

Bon, j'ai des retours à faire mais pas précisément sur la ROM que je n'ai pas vraiment encore testé beaucoup. Et pour cause, j'ai eu un excès de confiance envers Titanium Backup et j'avoue que j'ai eu tort...

Avant de passer en 2.1 j'ai fait une sauvegarde complète puis après install de la ROM 2.1 une restauration complète (ça s'appelle applis manquantes + données système). Bilan : je retrouve à peu près mes petits sauf (et ce n'est pas rien):

- Les widgets, bon pas grâve ça, on peut les remettre facilement

- Les applis du market (ça c'est pénible): seuls Titanium, Maps et je sais plus quoi sont vus comme installés (alors que j'avais une trantaine d'applis installées avant)

- Mon compte Exchange et là c'est super bizarre : il n'apparaît plus dans la liste des comptes synchronisés MAIS mon mail continue à se syncrhoniser quand même avec le serveur quand je vais dans ma boite mail... cherchez l'erreur.

Bref j'ai arrêté le massacre et je suis reparti de la ROM "nue" et je suis en train de tout reconfigurer à la main :(

C'est pénible d'avoir tout à refaire à chaque fois [...]

Perso j'ai tout récup sauf quelques applis qui ne supportent pas d'être installé sur SD (à réinstaller à la main via le market en spécifiant via spare parts une install sur SD et en désactivant la SD si cela ne suffit pas).

Les applis à widget sont à installer obligatoirement en interne (sinon les widgets ne sont pas reconnus).

Je n'ai pas de compte exchange, donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Bonjour,

Ancien utilisateur HTC Magic, (root + intall de plusieurs rom sans problème)

j'arrive pas a passer l'etape 3 ou je doit taper recovery-windows.bat

le tel est bien root, mais j'arrive pas a lancer le recovery pour installer votre rom

merci d'avance

Modifié par voixdesanges

Bonjour,

Ancien utilisateur HTC Magic, (root + intall de plusieurs rom sans problème)

j'arrive pas a passer l'etape 3 ou je doit taper recovery-windows.bat

le tel est bien root, mais j'arrive pas a lancer le recovery pour installer votre rom

merci d'avance

Perso j'ai utiliser Rom Manager pour flasher la radio pour la Rom. Ca évite de se prendre la tête.

ok,

mais il est écrit : "- Etre en Ext3 avant de commencer. Reformater la carte via le tuto 1"

donc j'arrive pas a lancer le recovery pour formaté la SD et faire Ext3

je suis bloqué avec mon tel : ecran noir triange rouge

je comprend pas car avec mon htc magic j'y arrivais

je cherche sur les forums, mais je trouve pas le fichier qui permet d'exécuté le recovery sur le pc.

merci encore

Un fois l'écran noir avec le triangle rouge, tu branches le mobile en USB sur le pc, puis tu lances le fichier recovery-windows. Une fenêtre DOS doit s'ouvrir avec un défilement de textes puis au bout le mobile passera en mode recovery d'où tu pourras faire le partitionnement de ta microSD.

Un fois l'écran noir avec le triangle rouge, tu branches le mobile en USB sur le pc, puis tu lances le fichier recovery-windows. Une fenêtre DOS doit s'ouvrir avec un défilement de textes puis au bout le mobile passera en mode recovery d'où tu pourras faire le partitionnement de ta microSD.

oui c'est la mon problème, j'arrive pas a lances le fichier recovery-windows,

il se trouve ou ?

Tu le trouveras dans le Pack recovery en téléchargement sur le site de la rom Itanium :

http://android.next-network.com/download.html

Tu dézippe le dossier et tu trouveras dedans le ficher recovery-windows. Suffit de le lancer en double-cliquant dessus.

NOTE : pas besoin de citer un post quand tu réponds juste à la suite.

Bonjour a tous

Etant novice en la matière , j'ai attendu un certain temps avant de me lancer et j'ai passer le pas courant de la nuit .

J'ai suivis le tuto pas a pas et j'ai un petit souci , il m'est impossible d'installer quoi que ce soit sans avoir un reboot aussi bien des applis provenant du Market que celle de la SD . Les applis ne s'installant pas vu ue le reboot intervient a chaque fois pendant celui ci .

Bref je suis repassé sur mon ancien DJdroid et tout marche apparament .

Merci d'avance pour vos reponses et bon debut d'aprem a tous .

Modifié par boitabenco

Tiens, bizarrement ma carte SD est passée en lecture seule (problème de permission), impossible de modifier quoi que ce soit dessus, même après démontage / remontage, et reboot :(

Z'auriez pas une piste par hasard ? :mad:

@Minux Sur la carte en elle même tu as peut être accidentellement mis en lock... Mais pour cela il faudrait que tu l'ai sorti du téléphone... Sinon essaye avec un lecteur de carte, si tu en as un à ta disposition d'enlever la lecture seul, mais bon je pense que ça ta déjà du y penser...

Alors :

Je n'ai pas de lecteur de carte a disposition

J'ai essayé un chmod 777 en root et j'ai le filesystem en read only

Vais tester avec rom manager, merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...