Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Idem avec Rom manager, qui n'arrive même pas à accéder aux droits root :(

Ça sent le formatage de la carte mémoire en rentrant ce soir ...

PS : Xav, tutoies-moi s'il-te-plait, me sentirai moins vieux ;)

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Plop! Bonne rom!

2 - 3 trucs à signaler de mon coté: (à vérifier également)

- Pas d'icone H ?

- Un lien youtube fait planter Stream friend (un autre lien type bit.ly non..) bizarre

- instantsfun.es fait planter mon navigateur

Idée pour résoudre? ou c'est moi le problème?

Pas de problème Xav ;)

Sinon ce que j'aimerai (mais ça n'engage que moi ^^) :

- Ajouter la galerie 3D du Nexus, je la trouve mieux que la HTC ;)

- Bouger les applis Facebook, Twitter, Flikr, etc. pour pouvoir les désinstaller facilement (pour l'instant, je supprime les applis du zip et je resigne le zip avant maj de la rom, si je pouvais éviter cette manip ...)

- Récupérer le Car Home dernière version du Nexus (avec les gros carré noirs), celui dispo actuellement est l'ancienne version d'android 2.1. J'ai les APK extraits d'autres rom en 2.2 si tu veux

Merci d'avance ;)

Edit : Pas d'icone H non plus pour moi, uniquement 3G

Modifié par Minux

Autant je trouve la batterie en % c'est super pratique, mais le reste de Espresso notamment le Lockscreen me plait moyen. Je préfère vanilla. Sinon le Wifi n, mais je crois que tu en as déjà parlé, ainsi que l'unlock par le trackball, mais déjà évoqué aussi...

Edit! +1 pour la galerie!

Modifié par morganbzh

Au fait xav, je t'ai pas encore remercié pour avoir réintroduit les wallpapers du Nexus avec ceux d'HTC dans la V3 :lol:

Big Thanks :cool:

Maintenant, seul le lockscreen Android me manque toujours, mais je pense que je l'ai assez exprimé maintenant :|

Franchement, tu le trouves beau celui de Sense ??

Ce qui est bien avec le Vanilla, c'est qu'il indique aussi l'état de chargement du mobile en % (quand il est en charge)

Et que penses-tu alors de mettre à part un topic ou rubrique avec les différents mods compatibles afin que chacun puisse agrémenter ta rom selon ses gouts ? Ca évitera les habituelles remarques du genre : oui mais j'aurais bien voulu ci, ou j'aurais pas voulu cela, ...

Modifié par MobiGeek

C'est vrai que le lockscreen Vanilla, j'aime beaucoup, ça serait vraiment un plus.

Seul problème, l'intégration totale a pas l'air facile (pour qu'aussi bien le lockscreen que le déblocage lors de réception d'appel en mode veille soient sous la forme vanilla), vais essayer de trouver des infos de ce côté ;)

Oui je connais ce topic, souvent consulté et utilisé pour changer de lockscreen quand j'étais en 2.1, mais ça ne fonctionne pas en 2.2 :/

J'aimerai bien savoir quelles sont les modifs effectuées, pour essayer de réappliquer les même sur les services en 2.2 ...

galerie 3D du Nexus = déjà fait

applis Facebook, Twitter, Flikr = ok je vois ça

Car Home = déjà fait

icône hspda = je ne suis pas fan de la correction d'un bug qui n'en est pas un. HTC l'a voulu ainsi.

youtube fait planter Stream friend = je regarde

instantsfun = trop de flash et trop lourd pour un tél. il arrive à faire ralentir firefox & chrome 6 au chargement. ( quadcore 8 go de ram crossfire)

Ha au temps pour moi... Ca m'apprendra a lire les topics en travers ^^

Tiens petite question sur le flashage au passage : pour flasher une ROM au format zip à partir du recovery, faut-il une goldcard insérée dans le téléphone?

Oui mais instantsfun marchait sous la 1.21 originelle :) C4ets pour ça que je trouve ça étonnant

Je rajoute: que j'ai désactivé l'activation automatique des plugins. Donc les flash pour les activer je dois cliquer dessus.. un par un. Mais même le premier que j'active fait planter le bousin! :)

Modifié par oeildefeu

Très bon boulot, j'ai récemment fait l'acquisition du Desire, et j'ai installé en début d'après midi cette ROM elle fonctionne très bien. J'ai juste un petit problème avec la vidéo 720p qui fait rebooter le téléphone après quelques secondes, certainement une mauvaise manip de ma part !

Merci Xav !

Bonjour à tous !

Alors je viens de flasher mon desire et je souhaite profiter de froyo et donc installer itanium qui semble être la meilleur rom.

J'ai téléchargé le fichier de base, la rom 3.0 et ensuite la "radio". Mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire :(.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance !

Sinon que souhaitez vous dans la 3.1 (hormis % batterie, espresso & autres mods du même type qui ne sont pas forcement stable)?

Salut Xav, 3 jours que je tourne avec ta rom et elle est super, niveau stabilité et batterie c'est parfait. Jamais eu une autonomie aussi bonne avec une Froyo.

Juste deux petits bugs, je sais pas si c'est ta rom ou cette version de froyo+sense (ta rom est la premiere froyo sense que je test).

Les widgets tel que Beautiful Widget, Pure Calendar ou encore Pure Music sont extrêmement longs à se charger après un reboot de l'appareil.

Le correction automatique du mot "un" par "in". Impossible d'enregistrer la modification (déjà le cas sur 2.1+sense).

Ah un troisième concernant ton écran de boot, pendant l'écriture de HTC quitelly brillant c'est mal centré, ça bouge de droite à gauche. C'est trois fois rien mais bon :P

A part ça tout est parfait ;)

Modifié par Hypnoz

@etiennedefqvx : Tiens tiens, un évadé de HFr du côté de Toulouse en plus ;)

Ton téléphone est rooté je suppose ? si oui, alors démarrage en mode recovery custom, puis applique le zip de la radio, ça reboot +ieurs fois tout seul, et une fois fait, rebelote, recovery et applique le zip de la rom, et c'est tout ;)

Modifié par Minux

Moi je trouve la ROM parfaite, et j'avais vraiment oublié à quel point Sense c'est bien. J'étais resté sr une ROM basique Froyo, et ben la c'est sûr je quitte plus Sense ^^. Ya juste un seul truc qui me dérange, c'est le launcher que je trouve trop "sobre".

J'avais Launcher Pro, mais là j'ai pas envie de perdre tous les widgets et avantages de la home Sense.

Quand vous parlez de Expresso, c'est simplement le design du launcher qui change ou aussi l'animation du déploiement des applis ? (c'est ça qui me manque)

En tous cas, merci Xav :)

Merci pour cette Rom, je me suis lancé dans le Root et l'install d'une nouvelle rom la semaine derniere...

J'arrive pile à temps pour la v3 itanium et après 3jours d'essais, pour le moment je n'ai pas trop de bug.

Juste quelques échecs d'install d'appli mais en contournant un peu avec la mémoire du tel ou la carte sd on arrive toujours plus ou moins à l'installer, le flash sur le web c'est quand meme plus agréable, même si tout ne se lit pas encore. La vidéo 720p c'est plutot pas mal meme si le 3gp je suis toujours pas fan!

C'est assez agréable de passer de symbian à android, ca offre un peu plus de possibilité ;)

Salut Xav

Tout d’abord un grand merci pour le travaille que tu réalise, c’est remarquable bravo chapeau bas, tu assure un max . :D

Perso ce qui m’intéresserai c’est un autre affichage de la batterie et le pourcentage ,un autre boot screen voir un autre lockscreen .

Mais si j’ai bien suivie ce qu’a dit Minux en fait il est déjà possible de Personnalisé ta Rom en enlevant par exemple les applis qu’on ne veux pas ( pareil pour le boot screen ) Dit moi si je me trompe ? .

Si la réponse est oui il suffit juste a chacun de savoir ce qui est possible de rajouter ou enlever dans Ta Rom (+1 pour la proposition plus haut ) Les gens ce débrouilleront pour mettre leur boot, application etc.

Il faut juste pouvoir faire une base des apk qui tourne sans soucis sur le désire. Voila je te remercie encore j’ai grâce a toi une vrai bombe dans la poche ;)

Salut Minux ! Ton pseudo et le "Proche de Toulouse" m'avaient aussi mis la puce à l'oreille :D !

Merci, je fais ça tout de suite, je m'étais trompé entre flashé et rooté dans mon tout premier post ;)

Comme quoi on peu s'y connaitre en windows et être un gros noob sur HTC ^^

Hehe, de toute façon ça s'apprend très vite (enfin pour moi qui connait bien le monde linux, c'est génial :D )

Bonne installation ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...