Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Rhooo, me saoule ce livreur, il doit passer avant 13h et toujours rien :(

Du coup j'ai les fichiers mais pas encore mon tél... j'ai trop hâte de tester.

Edit: vous pouvez me préciser comment installer le mod Batttery, svp?

Modifié par Kameo

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question combien de temps met votre téléphone a arriver sur la page (code pin) après l'install de la rom ?

Merci de me donner des chiffres si possible chronométrés.

Boot après l'installation :

2.43 ( 49 sec le logo officiel HTC et le reste HTC itanium)

J'ai chronométré a partir du moment ou je clique sur reboot dans le recovery après l'installation initiale de la rom (seulement)

Boot en général

1mins (jusq'au code pin)

Modifié par istreen

je veux bien redémarré mon tel mais je pense pas réinstaller la rom juste pour chonométré le temps de démarrage qui est toujours plus long quand on vient de réinstaller.

52 seconde entre la pression sur le bouton power et la demande de code pin.

@Touns Tu fais comme pour installer une rom, tu met le .zip à la racine de ta carte SD, puis tu démarres en Recovery (tu peux aussi passé par Rom manager), et tu flash le .zip. Il n'y a pas besoin de faire de Wipe.

Modifié par morganbzh

petite remarque pour ceux qui veulent tester juste après avoir mis la rom.

une fois votre compte google validé et connexion internet opérationnelle, il ya une mise à jour Rom manager a faire,au lieux de mettre à jour tout de suite soit même, j'ai coché autorisé mise à jour automatique.

Mais la mise à jour auto ne se fait pas (dommage)

Je viens de me rendre compte qu' il y a 2 mode de déverrouillage Home et trackpad
Oui, j'ai vu aussi, d'ailleurs je vais virer le déverrouillage du Home, trop sensible dans mes poches de jean ...

petite remarque pour ceux qui veulent tester juste après avoir mis la rom.

une fois votre compte google validé et connexion internet opérationnelle, il ya une mise à jour Rom manager a faire,au lieux de mettre à jour tout de suite soit même, j'ai coché autorisé mise à jour automatique.

Mais la mise à jour auto ne se fait pas (dommage)

J'avais déjà vu cette option de mise à jour auto sur les roms Froyo que j'ai testé avant celle-là, mais j'ai jamais vu aucun effet en l'activant sur aucune appli pour laquelle je l'avais coché ...

@Minux : Concernant le lockscreen vanilla, as tu réussi à récupérer l'horloge d'android (Pour le réveil) ? A chaque fois que j'essaye, le téléphone se retrouve bloqué sur le HTC blanc au reboot.
Non, j'ai eu le problème ce matin au réveil, obligé d'éteindre le mobile pour arrêter cette foutue sonnerie de réveil !!!!

Du coup avec la version Froyo V1, j'ai pas remis le vanilla, j'espère trouver une solution ...

Je viens de constater que mes contacts ne se synchroniser plus avec mes contacts de facebook depuis la mise à jour vers itanium v1..

Je sais c'est pas très important mais je voulais juste demander si ça vient juste de moi (ce qui est fort possible) ou si qqchose a été désactivé avec cette derniere version de la rom ?

En fait quand je veux faire un lien entre un de mes contacts et un contact face il m'indique qu'il n'y a aucune correspondance trouvé. Avec la itanium 3.0 ça reconnaissait direct nikel.

Petit tuto pour désactiver le déverrouillage avec le bouton Home (la petite maison) :

- Démarrer le mobile en mode recovery (celui de votre choix), connecté en USB sur le pc

- Sur le PC, aller dans votre dossier recovery et faire :

adb-windows.exe shell mount /system (./adb-linux ... sous linux et mac)

adb-windows.exe pull /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (idem)

- Aller dans le dossier recovery et modifier le fichier bravo-keypad.kl avec votre éditeur de texte préféré (perso c'est Notepad++ sous windows) : Modifier la ligne

key 102   HOME           WAKE_DROPPED

en

key 102   HOME

- Enfin, remettre le fichier modifié sur le mobile :

adb-windows.exe push bravo-keypad.kl /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl

- Rebooter le mobile :

adb-windows.exe reboot

C'est tout, enjoy ! :D

Non, j'ai eu le problème ce matin au réveil, obligé d'éteindre le mobile pour arrêter cette foutue sonnerie de réveil !!!!

Du coup avec la version Froyo V1, j'ai pas remis le vanilla, j'espère trouver une solution ...

Tiens, je suis pas le seul à m'être battu avec mon téléphone ce matin :P

Je chercherai ce soir si je trouve une solution (j'ai pas dit mon dernier mot, et je suis pas à une restauration de plus ou de moins ;))

Tiens maintenant que tu parles de ce bug, je me rends compte que je l'avais aussi : obligé d'éteindre le mobile pour couper le réveil... C'était donc du au Vanilla Lockscreen. Rien de bien méchant, mais bon...

Petit tuto pour désactiver le déverrouillage avec le bouton Home (la petite maison) :

- Démarrer le mobile en mode recovery (celui de votre choix), connecté en USB sur le pc

- Sur le PC, aller dans votre dossier recovery et faire :

adb-windows.exe shell mount /system (./adb-linux ... sous linux et mac)

adb-windows.exe pull /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (idem)

- Aller dans le dossier recovery et modifier le fichier bravo-keypad.kl avec votre éditeur de texte préféré (perso c'est Notepad++ sous windows) : Modifier la ligne

key 102   HOME           WAKE_DROPPED

en

key 102   HOME

- Enfin, remettre le fichier modifié sur le mobile :

adb-windows.exe push bravo-keypad.kl /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl

- Rebooter le mobile :

adb-windows.exe reboot

C'est tout, enjoy ! :D

Merci Minux d'avoir rappelé comment faire (la manip est aussi sur XDA). Ce serait bien de mettre ça dans le wiki non ?

Je viens de constater que mes contacts ne se synchroniser plus avec mes contacts de facebook depuis la mise à jour vers itanium v1..

Je sais c'est pas très important mais je voulais juste demander si ça vient juste de moi (ce qui est fort possible) ou si qqchose a été désactivé avec cette derniere version de la rom ?

En fait quand je veux faire un lien entre un de mes contacts et un contact face il m'indique qu'il n'y a aucune correspondance trouvé. Avec la itanium 3.0 ça reconnaissait direct nikel.

je viens de regarde, je n'ai pas de soucis, j'ai bien mis mon compte facebook et facebook sense.

@Touns Tu fais comme pour installer une rom, tu met le .zip à la racine de ta carte SD, puis tu démarres en Recovery (tu peux aussi passé par Rom manager), et tu flash le .zip. Il n'y a pas besoin de faire de Wipe.

Merci, ca a fonctionné niquel ! C'est nettement mieux que celui d'origine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...