Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer directement cette ROM sur un Desire en ROM Orange, en ayant seulement rooté le tél mais pas installé la ROM HTC officielle ?

Méfies-toi, je n'ai jamais pu réintégrer des SMS avec Titanium BackUp d'une 2.1 vers une 2.2. A savoir que c'était toujours d'une 2.1 Sense vers une 2.2 issue d'un portage de Nexus, pas vers une Froyo+Sense. Donc tu as tes chances mais bon fait quand même gaffe à pas tout perdre, attends confirmation..

Merci hypnoz !

Bon, je sais pas si je m'y suis bien pris (si ça va pas, vous pouvez toujours bouger les pages, réorganiser, etc.), mais c'est ma première rédaction dans un wiki, donc voila, indulgence please :P

Premier tuto en ligne : http://android.next-network.com/wiki/index.php/Tutoriels/Itanium/WakeUp

Y'en aura d'autres ;)

Parfait, j'ai pu enlever le bouton menu et remettre le Power en plus du trackball optic

Merci Mimux

Il y a une option dans "Sauver/restaurer" qui s'appelle "[sMS/MMS/APN]..." Je pense qu'il faut que tu sauvegarde ca, et si tu cherche un peu il y a la meme chose pour les contacts je crois :)

Merci, je viens juste de le mettre mais par contre, l'horloge noire me plait pas du tout, tu saurais comment je peux remettre l'ancienne ?

screenshot1msk.pngscreenshot2kd.png

Comment on fait pour avoir l'indication du temps sous l'horloge ??????????????????

merci :p

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci Xav pour ta rom: c'est elle qui m'a fait sauter le pas du flashage et j'en suis très content. J'ai utiliser la méthode numéro un décrite sur ton site, la seconde ne fonctionnant pas. La SD ne voulait pas se monter en passant par Rom Manager. Bref la première méthode marche nickel.

Aucun bug de fonctionnement a signalé pour l'instant: wifi, bluetooth, appareil photo, vidéo, installation d'appli tout marche bien.

J'ai cependant quelques questions:

Depuis l'installation de la black espresso bar pour sense (v 2.06), les scripts de Desire Recovery ne fonctionne plus: j'ai droit à un jolie "device not found" que je soit sous Linux, windows ou Macos. Du coup impossible de passer en recovery avancé mais aussi impossible de monté le shell.

Second point: concernant l'installation sur la carte SD je suis un peu perdu. J'ai une vingtaine d'appli installée , 130Mo de libre sur le teléphone, rien qui apparaissent comme installé sur la carte sd dans "Gérer mes applications" et Spare Parts réglé à default. Je précise que j'ai bien ma SD formaté en ext3 et fat32. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment. J'ai cru comprendre que les 512Mo de la SD n'était pas visible mais bien utilisé pour l'install depuis la dernière version d'Itanium.

Enfin dernier point: J'ai un dock et j'aimerais bien que mon Desire ne passe pas en veille quand il est branché en usb. Avant ça marchait nickel et puis depuis le flash il repart en veille. Je n'ai pas trouvé le paramètre pour ça.

D'avance merci. Et je recommande chaudement cette rom pour sa grande stabilité et pour le choix des fonctionnalités intégrée en plus.

@Kiiv

Je crois qu'il faut faire attention quand tu flash la radio et je me demande s'il y a pas une histoire de code mais peut être que je me trompe.

Merci de ta réponse. Je crois que les problèmes de radio sont uniquement pour les Orange UK. Plusieurs personnes avec des téléphone Orange France ont déjà flashé leur rom et leur radio apparement, mais en ayant d'abord flashé la ROM HTC d'origine.

Bonjour à tous.

(...)

Second point: concernant l'installation sur la carte SD je suis un peu perdu. J'ai une vingtaine d'appli installée , 130Mo de libre sur le teléphone, rien qui apparaissent comme installé sur la carte sd dans "Gérer mes applications" et Spare Parts réglé à default. Je précise que j'ai bien ma SD formaté en ext3 et fat32. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment. J'ai cru comprendre que les 512Mo de la SD n'était pas visible mais bien utilisé pour l'install depuis la dernière version d'Itanium.

(...)

Salut, je te confirme ce fonctionnement, tes applis sont bien sur la SD avec l'ancienne méthode "APP2SD" non officielle et qui est, malheureusement, totalement transparent et invisible pour le système. Du coup, avec Froyo et son "APP2SD" officiel et géré par le système, on ne sait plus vraiment ou on en est.

C'est pour cela (cf mon premier post dans ce sujet) que j'aimerai vraiment me débarrasser de l'ancien APP2SD maintenant que cette version d'android le gère officiellement, même si, pour le moment, peu de chose peuvent aller sur la SD de façon officielle. Cela ne me gène pas personnellement car je n'utilise pas énormément d'applications.

Si quelqu'un a une idée sur la façon d'enlever l'ancien APP2SD de cette ROM, je suis preneur ! Merci :)

Modifié par mpnico

Perso je préfère l'ancien AP2SD, car contrairement à celui intégré à Froyo, tu as toujours accès à tes applis même si ta carte SD est montée en lecteur amovible sur ton PC, alors que c'est pas le cas avec l'AP2SD de Froyo ...

Je peux largement comprendre l'intérêt de l'ancien APP2SD pour certains :) Perso, je branche mon mobile en lecteur amovible quand j'ai un truc à transférer et je l'enlève aussi sec quand j'ai terminé donc cet effet de bord du APP2SD Froyo ne me gène pas non plus.

Mais ça serait mieux d'avoir le choix de l'utiliser ou pas, ça conviendrait du coup à tout le monde (si c'est faisable techniquement sans proposer 2 ROM distinctes à télécharger bien sûr, sinon trop galère à tenir à jour pour xav) !

Je vais aller farfouiner dans le zip de la ROM pour voir si j'aboutis à un truc.

@mickael1er

Tu clic sur le bas de l'horloge et tu fais actualisé. Mais normalement tu peux le faire automatiquement, après avoir actualisé tu appuie sur la touche menu puis paramètre et tu coches mise à jour automatique.

quand j'appuis sur le bas de l'horloge je suis redirigé dans le menu "horloge de bureau", et j'ai rien pour afficher le temps sous l'horloge helppppppppppppppp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...