Docin Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Par contre j'ai un petit truc qui me gène venant de la ROM stock, c'est le bouton pour réduire le clavier en bas à gauche, il n'existe pas sur le clavier INPUT de cette ROM. Ça perturbe mes vieilles habitudes =D Tout pareil. J'ai essayé, dans les options du clavier, de décocher toutes les langues. Ca n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtab Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) ....Par contre j'ai un petit truc qui me gène venant de la ROM stock, c'est le bouton pour réduire le clavier en bas à gauche, il n'existe pas sur le clavier INPUT de cette ROM. Ça perturbe mes vieilles habitudes =D D'ailleurs j'ai reconfigurer les boutons pour le réveil du téléphone en l'activant aussi sur le bouton power. ....! Idem pour le clavier INPUT c'est pertubant ... Comment as-tu fait pour réactiver le bouton power ? Je n'ai pas trouvé l'option . EDIT : Oups désolé pour la question c'est dans le WIKI Modifié 27 juillet 2010 par xtab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Comment as-tu fait pour réactiver le bouton power ? Je n'ai pas trouvé l'option . EDIT : Oups désolé pour la question c'est dans le WIKI Tu as trouvé tout seul ! Ce n'est pas qu'une option mais ça se fait assez facilement. C'est fou comment on s'est tous habitué aux petits trucs de la ROM stock et on est perdu dès que ça change dans une custo ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtab Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Oui relativement facile mais il faut être vigilant. Pour ma part j'avais désactivé le bouton home et oublié de remettre le power. D'autant plus que le bouton home actif , le phone dans la poche s'allumait souvent. Maintenant revenu à un power on/off et off/on .... Merci à Minux pour le tuto. Modifié 27 juillet 2010 par xtab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Moi ce qui me gave dans cette rom et Xav n'y est pour rien c'est la correction auto du mot "un" par "in". Problème déjà présent sur la 2.1 depuis MAJ OTA. Si quelqu'un a une solution viable j'achète. Sinon enfin un mec qui met pas à jour sa rom tous les 2 jours, ça repose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, et un grand merci à Xav. Je viens de lire une 50 de pages de cette discussion mais j'ai besoin d'un peu d'aide tout de même : J'ai un HTC Desire nu (pas d'opérateur préinstallé). Je suis passé en mode Root avec un des tuto de ce forum J'ai installé la dernière Radio J'ai installé Froyo 1.0 en Recovery Puis apres quelques manip maladroites, j'ai tout cassé :mad: En fait, j'ai voulu ajouté nespresso et j'ai fait quelques Wipes et là le tel a rebooté en boucle, j'ai fai des formatages et autres trucs débiles (arf, quel impatient je fais) et le téléphone fonctionne, mais il manque toutes les app de Froyo (bien que Froyo soit installé). Je les vois dans le gestionnaire d'application, mais elles n'existent nul part. J'ai retelecharger Rom Manager mais ca ne m'aide pas. Par exemple, dans "télécharger" du gestionnaire d'application, j'ai com.android.spare_parts mais je ne peux pas le lancer et il n'est présent nul part. Idem avec pleins pleins d'autres. EDIT (après quelques format et wipe dans le recovery) : La carte SD n'est plus reconnue et dans type de connexion je n'ai plus l'option "lecture de disque". Quand je reboot en Recovery et que je branche en USB le tel n'est plus reconnu par Windows :( Bref, je voudrais tout recommencer, donc comment je peux repartir de zero, genre un gros formatage (j'ai rien a sauvegardé j'ai le tel depuis une semaine), puis avoir Froyo normal comme au début ? Je m'y connais bien en Windows, mais pas en HTC, mais pour la comparaison, j'aimerai formater mon PC et reinstaller le Windows Custom de Xav :) (enfin, vous voyez ce que je veux dire :cool: ). Vous pouvez m'aider ? Petites questions bonus : Ca veut dire quoi "wipe" ? Et ca sert à quoi ? Faut le faire à quel moement ? C'est quoi le recovery ? Nespresos, c'est une ROM qu'on installe par dessus une autre ROM (genre Froyo) ? Désolé d'être un lourd de plus sur le forum mais j'ai besoin de vous sur ce coup :| MERCI !!! EDIT 2 : T'ain je suis un vrai boulet, j'ai formaté le reboot et le system et le data depuis le recovery et maintant je peux même plus boot le tel (j'ai l'option Bootloader à la place). HELP !!! Modifié 28 juillet 2010 par djedie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) bonjour, as tu un lien vers nespresso (je ne connais pas). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ROM à mettre par dessus un autre ROM. Il doit plutot s'agir d'une personalisation du Home. Si c'est vraiment ce que je dis, le Wipe est à ne surtout pas faire. Wipe = Suppression des données (en raccourci : "formattage") Le mode Recovery, comme son nom (Anglais) l'indique est un mode de "récupération". Ca permet à un tel cassé d'etre réinstallé. C'est un des mode utilisable pour réinstaller une ROM. Encore un autre parrallèle : ROM = Système d'exploitation du téléphone. Ce que tu devrais faire : Tout réinstaller depuis le mode Recovery : lis le manuel d'install de Wav sur le Site D'Itanium Enfin, quand tu arrive à ton nespresso, essaye de l'installer sans faire l'etape du Wipe: en mode Recovery : - depose le fichier d'install sur ta carte SD - Fait flash from zip, et choisi ton fichier nespresso Modifié 28 juillet 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Merci Docin, mais je n'ai même plus accès à ma SD, dans le recovery il ne la detecte pas. Pas moyen de faire un gros reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 tu a essayé de l'enlever et de la formatter à l'exterieur de ton tel (via pc ou autre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) J'ai rien d'autre que mon tel pour lire ma sd : / Edit : Pas Nesperesso, mais Espresso : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=705967&page=20 Modifié 28 juillet 2010 par djedie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 ton fichier est juste à intégrer dans la ROM via adb. Il ne s'agit donc pas d'un flash à faire et donc encore moins d'un Wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Repasse en version officiel puis recommence le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Ok, je vais repaser en version officielle. Sachant que le tel n'est aps reconnu en usb et que je n'ai aps accès à la SD, ya-t-il une solution ? D'autant plus que mon HTC ne boot pas, il va direct sur le mode Bootloader avec les options : BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER PPOWER DOWN Si je vais dans le BOOTLOADER > FASTBOOT > Renvoi à l'écran précedent RECOVERY CLEAR STORAGE SIM LOCK Modifié 28 juillet 2010 par djedie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Tout d'abord : don't Panic. Le comportement est normal, vu tout ce tu lui a fait subir. AVANT toute manip, ne branche PAS ton telephone sur le port USB de ton PC tant qu'on ne te le dis pas (C'est Trrrrrrrrrrés important) as tu, sur ton pc, installé le repertoire desire recovery ? Dispo sur la page Download du site Officiel de la ROM Itanium as tu installé HTC Sync (chez moi il a deconné plusieurs fois) -> dans ce cas: -désinstalle HTC Sync + drivers -reboot du PC -réinstalle HTC Sync -reboot du pc Si "Desire Recovery" est installé, via une commande DOs, place toi dans le repertoire ou il est installé et tapes"adb.exe" ...juste pour voir s'il s'execute. Démarre ton tel de la manière suivante (mode recovery): Appui simultanné sur la touche "Volume -" ET bouton Power Attends d'avoir le logo du recovery qui apparait Branche ton cable USB Tu devrais voir Windows qui s'agite en decouvrant un nouveau périphérique (on va dire, attends 2 minutes) Si "Desire Recovery" est installé, via une commande DOs, place toi dans le repertoire ou il est installé et tapes"adb.exe usb" et indique nous ici ce qu'il te dit. Modifié 28 juillet 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Sur le BOOTLOADER branche le sur ton pc et lance l'utile de mise à jour HTC. Moi je fais comme ça au delà je ne peux plus t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Tout d'abord : don't Panic. > OK, je fais au mieux :) Le comportement est normal, vu tout ce tu lui a fait subir. AVANT toute manip, ne branche PAS ton telephone sur le port USB de ton PC tant qu'on ne te le dis pas (C'est Trrrrrrrrrrés important) > OK as tu, sur ton pc, installé le repertoire desire recovery ? Dispo sur la page Download du site Officiel de la ROM Itanium > OUI as tu installé HTC Sync (chez moi il a deconné plusieurs fois) > OUI -> dans ce cas: -désinstalle HTC Sync + drivers > OK -reboot du PC > OK -réinstalle HTC Sync > OK -reboot du pc > OK Si "Desire Recovery" est installé, via une commande DOs, place toi dans le repertoire ou il est installé et tapes"adb.exe" ...juste pour voir s'il s'execute. > Il s'execute enfin, je vois du code dans mon invité de commande Démarre ton tel de la manière suivante (mode recovery): Appui simultanné sur la touche "Volume -" ET bouton Power > OK Attends d'avoir le logo du recovery qui apparait > OK mais je dois sélectionner le menu RECOVERY d'abord Branche ton cable USB > OK Tu devrais voir Windows qui s'agite en decouvrant un nouveau périphérique (on va dire, attends 2 minutes) > NOK >> Périphérique USB non reconnu :rolleyes: EDIT > Juste avant le lancement du recovery (au reboot) le texte vert qui apparait très vite dit "failed loading blablabla" / "no image !" :mad: Modifié 28 juillet 2010 par djedie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Juste avant le lancement du recovery (au reboot) le texte vert qui apparait très vite dit "failed loading blablabla" / "no image !":mad: oui, ca ca doit être normal. As tu essayé sur les différents ports usb de ton pc (ceux en facade, ceux à l'arrière), etc... Dans le gestionnaire de périphériques, quand le tel est connecté (et non reconnu), y a t'il une icone avec un point d'exclamation dans un triangle jaune ? Modifié 28 juillet 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Oui, j'ai essayé tous le sports avec à chaque fois le même message d'erreur. Non, pas d'icônes jaune, je ne le vois pas dans la liste... Je vais essayer de trouver un lecteur de carte micro SD pour la formater en FAT 32, mais je ne sais pas si le tel sera reconnu après ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) il te faudra de toutes façons résoudre ton problème de tel non reconnu. Si quelqu'un à une idée Précise nous s'ilt e plait : - Ta version precise d'OS - Ta version d'HTC Sync Sinon, va jetter un oeil ici (à partir de l'etape 4). Modifié 28 juillet 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ok, je te tiens au jus dès que le tel est reconnu (test sur un autre PC). Pour ça, je vais desinstaller HTC Sync, rebboter, reinstaller HTC Sync. C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob akane Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Si cela peut être utile. J'ai également eu des soucis avec adb, mon téléphone n'était pas vu. Le seul moyen de m'en sortir a été: 1.installer la dernière version de HTC sync (attention à désactiver l'antivirus si présent) 2.rebooter 3.désinstaller HTC sync uniquement (laisser les drivers) 4.rebooter après cela c'est capricieux de temps à autres mais j'arrive à voir mon téléphone avec adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai essayé vos médthodes, mais rien y fait. Testé sous XP, Vista et Seven Voici un shoot de mon bureau lorsque je branche le tel : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) ok, si je boot avec le tel branché en USB > Il est détecté !!! :) What's next ? Par contre, c'est avant d'être dans le recovery (au boot) et donc quand je passe en recovery, ca fai déconnecter / reconnecter l'usb et il n'est plus reconnu... EDIT > Ah, c'est ok > Je vais dans le recoivery > partitions Lenu > Mount USB et c'est OK Bon, je touche plus à rien en vous attendant :) > Si quelqu'un est OP pour m'aider en mode chat (ca sera peut-être plus rapide) > djedie AT gmail Modifié 28 juillet 2010 par djedie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Grâce à Docin j'ai pu avancer. j'ai repris le tuto de Xav et je bloque sur l'étape5 : Cliquer sur SD: ext2 to ext3 > Error : run 'fs ext3' via adb Je me dis que je peux rester en ext2 (tant que mon tel marche ;) ) Ensuite, Etape 6 : Etape 6Choisir le mode usb via le menu recovery mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd Avec le tel, je vais sur USB-MS toggle mais mon PC ne change rien ete je ne vois pas mon tel (ni sa SD) dans mon poste de travail... On avance ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @djedie : Tu peux ouvrir un autre topic s'il te plait... ? Ton problème n'est pas vraiment spécifique à la ROM Itanium et puis ca pourrait être utile à d'autre personne qui ont fait des erreurs comme toi et qui ne trouveront pas tes messages qui sont noyés dans ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.