kushinan Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 C'est pas comme si personne l'avait dit qu'on perdrai le root avec la nouvelle rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai une question qui me trote dans la tète depuis un petit bout de temps: techniquement, le radio c'est quoi? Sinon, merci pour cette V1 froyo, vraiment du bon boulot :). J'ai juste une petite remarque à propos du tuto, c'est surement moi qui ai été un peu niais, mais je pensais que partitionner la SD redimensionnerait la partition Fat32, au lieu de tout formater et tout refaire. Bon, j'avais rien d'important, mais peut être que pour d'autre, il serait préférable de préciser qu'on perdait tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 La radio c'est une sorte de logiciel qui s'occupe de la communication avec le réseau (Edge / 3g / wifi) Sauf erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Ce qui est appelé "radio" c'est l'équivalent des drivers sous Windows. C'est l'ensemble des pilotes matériels du téléphone (wifi, GPS, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Et ils ne peuvent pas être inclus dans la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 j'ai perdu le root, car pour mettre à jour j'ai du formater system et data, installer une rom officielle htc et update officielle depuis le téléphone en (OTA).Donc maintenant, je l'ai dans l'os je ne peux plus. V attendre que le root soit possible. ou pas... on l'a dit et redit : ne pas flasher avec la rom off sinon root impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Chez xda ils ont mis la barre haute! Alors je suis en train d'optimiser le tout avec un score de +38 sous linpack sans oc. root wifi N busybox Gallery 3D Nexus One Launcher2 Deodexed ES File Explorer Spare Parts old A2SD+ OpenVPN Ext4 optimisation diverses... Elle arrive... un peu de patience. J'aime bien tester les roms et fournir quelque chose de stable :) ps: je suis passé sous app2sd (froyo) et finalement ca fonctionne pas mal. Juste un peu moins de place dispo mais bon... c'est l'avenir dira t-on ;) Modifié 2 août 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 j'ai hâte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) un petit +40 à linpack sans oc avec une moyenne à +39. Stable pour le moment. :) Réveil par trackball ok ;) Modifié 2 août 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekho69 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Super Xav on attend pour le moment je sélectionne mes application (140 d' installé) si j' en utilise 20 c' est le bout du monde Modifié 2 août 2010 par nekho69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 C'est un super programme très alléchant que tu nous présentes là! C'est cool de pouvoir avoir le choix en le old APP2SD et le natif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Vivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu92 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 C'est coooooool xav ! Ca veut dire qu'il va falloir reformater en ext4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Ah m****... mauvaise nouvelle que l'utilisatoion de l'A2SD de Froyo. Xav, y'aura pas moyen de proposer le choix pour mettre l'ancien? Sur xda beaucoup de monde la virer... stp? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @Kameo A priori tu auras le choix dans la mesure ou dans le changelog il y a old APP2SD. Je pense que si tu ne fais pas de partition EXT3 ou EXT4 tu auras le APP2SD en natif, sinon tu auras l'ancien. Le choix du roi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous ! J'ai vu qu'une nouvelle Radio est disponible (32.43.00.32U_5.09.00.20) sur XDA, ici et sur le site de la Itanium. Actuellement je suis sous Itanium Froyo 1.0, avec la radio 32.42.00.32U_5.09.00.08. Ma question s'adresse à ceux qui ont flashé cette nouvelle Radio :) Avez-vous constaté des changements par rapport à l'ancienne radio ? Deja en passant de la 5.08.00.04 à la 5.09.00.08 j'ai constaté une meilleure accroche Wifi, idem pour la 3G, et surtout la gestion du WiFi 802.11n. Qu'en est-il avec cette radio ? J'attends de voir quelques retours avant de la flasher. De plus, j'ai également lu que pour flasher cette nouvelle radio, il fallait désactiver la vérification de signature dans le Recovery, c'est toujours le cas ? Merci d'avance pour vos réponses... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Ah ouais, comme sur les roms xda. Je voulais juste une confirmation, merci :D La nouvelle radio accroche mieux et plus rapidement selon les nombreux retours. Modifié 2 août 2010 par Kameo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceandroid Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous !J'ai vu qu'une nouvelle Radio est disponible (32.43.00.32U_5.09.00.20) sur XDA, ici et sur le site de la Itanium. Actuellement je suis sous Itanium Froyo 1.0, avec la radio 32.42.00.32U_5.09.00.08. Ma question s'adresse à ceux qui ont flashé cette nouvelle Radio :) Avez-vous constaté des changements par rapport à l'ancienne radio ? Deja en passant de la 5.08.00.04 à la 5.09.00.08 j'ai constaté une meilleure accroche Wifi, idem pour la 3G, et surtout la gestion du WiFi 802.11n. Qu'en est-il avec cette radio ? J'attends de voir quelques retours avant de la flasher. De plus, j'ai également lu que pour flasher cette nouvelle radio, il fallait désactiver la vérification de signature dans le Recovery, c'est toujours le cas ? Merci d'avance pour vos réponses... :) Pour info moi je l'ai flashé et aucun souci tout est ok. Perso j'ai flashé la ROM RADIO par ROMMANAGER sans désactiver quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 La maj vers la 1.1 devrait pouvoir se faire sans wipe normalement? Doit pas y avir de différences fondamentales entre les deux versions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusiodu92 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, je voudrais savoir comment se faisait il, que la rom itanium n'est pas sur rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Merci pour vos infos sur la nouvelle Radio :) Je vais flasher ça de suite^^ @fusiodu92 : a priori, c'est aux développeurs de ROMS de prendre contact avec le dev de Rom Manager, afin que le logiciel propose de nouvelles ROMS. Mais c'est vrai qu'un choix plus important de ROM serait le bienvenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Chez xda ils ont mis la barre haute! Alors je suis en train d'optimiser le tout avec un score de +38 sous linpack sans oc.root wifi N busybox Gallery 3D Nexus One Launcher2 Deodexed ES File Explorer Spare Parts old A2SD+ OpenVPN Ext4 optimisation diverses... Elle arrive... un peu de patience. J'aime bien tester les roms et fournir quelque chose de stable :) ps: je suis passé sous app2sd (froyo) et finalement ca fonctionne pas mal. Juste un peu moins de place dispo mais bon... c'est l'avenir dira t-on ;) Salut Xav, Serait-il possible d'intégrer la batterie ronde avec le pourcentage à l'intérieur à la place de celle d'origine ? (comme sur la V2.2) Ou alors celle-ci ? http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/313504/mod-super-circle-battery-with-froyo-rom-deodexed/ Modifié 2 août 2010 par Cybero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je crois que Xav souhaite garder l'aspect le plus proche de la version original, et la plus stable. Au pire c'est pas bien grave, c'est un fichier .zip a mettre sur la carte SD et redemarrer en Recovery et installation du fichier par ce biais (ca prend 3 minutes) ... c'est ce que j'ai fais :D (j'adore la batterie ronde avec le pourcentage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetlagger Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Merci pour l'info, tu peux me dire où trouver le fichier zip? Ou me l'envoyer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 @Jetlagger : dans le message de Cybero, juste 2 messages au dessus du tiens, il y a un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.