Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Petite question HS pour Xav, ou si quelqu'un connait la réponse...

Que signifie exactement le terme "Deodexed" pour une ROM ? On voit ça sur pas mal de topics (ici et sur XDA), mais je ne trouve nulle part une définition.

Et donc, quelle est la différence entre les Roms Deodexed et Odexed ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet :)

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Odexed: application compilé qui permet un gain d'espace et un 1er démarrage après flash plus rapide.

Deodexed: apllication dé-compilé pour pour pouvoir les éditer par ex. 1er démarrage après flash plus lent car le tel doit les compiler pour jit / dalvick.

ps: merci pour vos remerciements à tous ceux qui ont fait un don (ca va m'aider à changer la vitre de mon desire)

Modifié par xav

Invité Kameo

Bon j'arrive apres la guerre mais Home pour moi.

Xav, tu vas avoir 50 retours dont 25 retours differents, fais un sondage.

Bon la rom viendra avec un patch fait pour ajouter l'espresso bar + pourcentage batterie (cercle) + icône de couleur.

Vous aurez donc la rom itanium avec sense et un patch pour ceux qui veulent les addons. La rom fonctionnera très bien sans l'addon. Ce dernier n'est qu'un plus et est prévu pour la rom. Si vous décidez d'installer un autre mod dans ce cas il faudra voir l'auteur du mod en question.

De plus j'ai ajouter une fonction qui va vous permettre de choisir les modules à charger au démarrage (Ext4, CFQ Scheduler, TUN & adblock) . Donc d'origine vous aurez ext4 et pour le reste il suffira de choisir entre 0 = non ou 1 = oui dans un fichier de conf. En effet cela permet d'économiser de la ram car certains n'ont pas besoins du tun et du CFQ Scheduler par exemple :)

ps: merci à pinkolin pour le mod du fichier de conf ;)

Modifié par xav

Alors:

Rom en version finale! = ok

720p sans lag = ok

patch complet (espresso, % bat, skin)= ok

patch pour % batterie uniquement = ok

screen = ok :D

mini_100805032116562840.jpg

je fini de tester les optimisations et la batterie (stabilité) et si tout va bien ce soir ou demain :)

ps: le screen contient le patch. Vous pouvez garder sense d'origine sans installer le patch.

Modifié par xav

De plus j'ai ajouter une fonction qui va vous permettre de choisir les modules à charger au démarrage (Ext4, CFQ Scheduler, TUN & adblock).

Il faudra donc obligatoirement passer notre partition ext3 en ext4, ou ce ne sera pas nécessaire ?

Alors:

Rom en version finale! = ok

720p sans lag = ok

patch complet (espresso, % bat, skin)= ok

patch pour % batterie uniquement = ok

screen = ok :D

mini_100805032116562840.jpg

je fini de tester les optimisations et la batterie (stabilité) et si tout va bien ce soir ou demain :)

ps: le screen contient le patch. Vous pouvez garder sense d'origine sans installer le patch.

L'horloge que l'on voit c'est celle d'espresso après avoir appliqué le zip ou c'est celle par défaut de la Rom?

De plus j'ai ajouter une fonction qui va vous permettre de choisir les modules à charger au démarrage (Ext4, CFQ Scheduler, TUN & adblock) .

Xav, pourrais-tu, si tu as le temps, expliquer à quoi servent les différents modules ?

Je vais laisser le trackball seulement:

power: allumage intempestif

home: trop près du bord

vous pouvez le changer simplement. Je ferais un update via patch.

J'ai pas voté car le site était en rade ce matin mais j'approuve à 200% ce choix. Merci Xav tu déchires ta race comme disent les d'jeun's :)

Excellent le circle avec pourcentage pour la batterie. Vraiment plus ergonomique que l'icone d'origine.

Sinon, en attendant la nouvelle itanium, j'ai testé quelques roms sur xda (c'est la foire aux roms en ce moment: :lol: ) et il y a quelques fonctionnalités que je trouve interessantes. Je sais pas si ça peut être d'une aide quelconque pour l'itanium, mais, au cas où, je les mentionne, en vrac:

- Pour le téléphone et les contacts avoir les 2 applis (HTC et Android standard). Pour ma part, je préfère l'android standard que je trouve plus agréable, mais c'est génial d'avoir le choix. Idem pour actu et météo (et peut-être d'autres...

- Intégration du module ad-free qui dégage pas mal de pubs intempesives (très important avec l'arrivée de flash... :rolleyes: )

- Mode Voiture. SUper Utile... En voiture! :D

Voilà, si j'en vois d'autres je les signalerai.

A+ ;)

PS: sinon, la rom custom, c'est le jour et la nuit avec la rom orange où plein de trucs manquent!!! On a l'impression d'avoir un nouveau téléphone! :cool: :cool:

Modifié par Mike_E

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...