Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0

Recommended Posts

Salut a tous !

Merci pour cette nouvelle Rom Xav , apres quelques jours d'utilisation je la trouve tres stable .

Par contre j'aurais quelques questions.

* Peut on utiliser Setcpu ? est ce utile ? car j'avais lu que tu as optimisé les valeurs cpu au repos et en activité .

* Pour les applications sur la SD , j'ai utilise l'ancien SPARES PARTS (celui que tu avais sur le V1 de la rom ) car je peux au moin forcer la mise sur SD des apllies , avant tres peu allait sur la sd ( comme la rom d'origine en gros ) .

* J'ai tout modifier sur 1 dans le fichier .conf est ce bien ? je ne trouve ^pas trop d'info sur ce fichier . ( j'ai regardé le wiki sur ton site )

* Ayant une partition en Ext3 que j'avais creé pour la v1 , c'est utile de mettre 1 l'etx4 sur le fichier conf ? et est elle encore utilisé.

Merci d'avance , meme si ces questions ont deja été repondu ca devien un peu dure de trouver nos reponses sur le forum de la rom. Donc je m'en excuse !

Bonne journée

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Reflashé ce matin pour cause de mauvaise restauration, Gmail me dis Fermeture soudaine de l'application Gmail (du processus com.google.android.gm)

C'est mon appareil ou c'est Gmail qui bugge ?

Merci

J'étais dans le même cas.... Il semble que la restauration sur cette ROM 1.5 via Titanium Bk donne ce problème. Comme me l'a indiqué une personne du forum, tu dois aller dans gestion des applications, et vider le cache de gmail.

Par contre, j'ai toujours le problème de l'appli Boite JAVA en Force close et la notification Carte SIM changée à chaque reboot... :mad: malgré mes 10 flash :o

Quelqu'un saurait régler ce problème? ou suis je le seul ?!? :|

Merci.

@scalnet

pour Gmail, j'ai lu un post précédent où la solution était donnée, il suffit d'aller dans paramètres et gestion des applications et d'effacer les données et normalement tout revient à la normale.

edit : roolmapool a été un peu plus rapide que moi ;)

Pour la boite Java j'ai aussi ce force closed, mais je ne sais pas si c'est bien grave, d'ailleurs à quoi sert cette boîte Java?

En tout cas elle tourne en background chez moi.

Et dernièrement Grand merci Xav pour cette Rom, et j'en ai testé plein (jnason espresso mod, leedroid, Roufianos et d'autres encore) et du coup elle est tellement stable que je reste dessus pour un bon moment je pense!!

Modifié par Yoyoa

J'étais dans le même cas.... Il semble que la restauration sur cette ROM 1.5 via Titanium Bk donne ce problème. Comme me l'a indiqué une personne du forum, tu dois aller dans gestion des applications, et vider le cache de gmail.

Par contre, j'ai toujours le problème de l'appli Boite JAVA en Force close et la notification Carte SIM changée à chaque reboot... :mad: malgré mes 10 flash :o

Merci.

Flash le Bataddon et plus de carte sim changée testé sur 2 phones !

Hello. Merci pour cette mise à jour. Pour ma part aucun soucis à part ceux déjà remontés :

- boite java qui force close

- gmail et message "carte sim changée" apres un restore titanium. Vider les données de gmail corrige le premier problème.

- en cliquant sur ce message carte sim changée on atterrit dans l'appli configuration qui force close également. Je n'ai pas réussi à corriger le problème encore. Il n'est pas lié au message carte sim changée car en restorant morceau par morceau avec titanium, j'ai réussi à avoir l'appli qui fc sans avoir le message.

Tout le reste fonctionne bien (du moins ce que j'ai eu l'occasion de tester)

J'ai une petite question : dans le changelog il est marqué que le bootanimation est déplacé dans /data mais je ne le trouve pas. Est-ce normal ? Est-ce parce que /data est en ext3 et es file explorer n'arrive pas à le lire ?

Enfin, un regret, c'est de ne pas voir a2sd optionnel. Sur une ROM froyo je trouve ca dommage.

Voilà pour mon retour sur cette version.

Pour votre restauration avec Titanium Backup, avez vous restauré les applications + leurs données ou juste les applications ?

Moi je n'ai restauré que les applications et je n'ai pas de problème

Modifié par Kit

Pour votre restauration avec Titanium Backup, avez vous restauré les applications + leurs données ou juste les applications ?

Applis ET données pour ma part... mais cela avait toujours fonctionner sur les autres versions de Titanium ;)

Merci.

Roule ma poule et Yoyoa, merci c'était bien ça, surtout les données, le cache n'a pas suffit.

Modifié par scalnet

Applis ET données pour ma part... mais cela avait toujours fonctionner sur les autres versions de Titanium ;)

Il me semble que Xav avait déconseillé la restauration des données dans un de ses messages

et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait cette foi ci alors que habituellement, je ne me pose pas la question

Données uniquement pour ma part. Et pas tout le batch comme une brute, j'ai sélectionné l'essentiel (contacts, sms, points WiFi/bluetooth entre autre)

Salut all :)

Je viens d'installer cette ROM sur mon HTC desire donc je suis en train de faire les premiers tests et j'ai une petite question... j'ai cherché une réponse mais impossible de trouver donc vous avez surement déjà abordé le sujet mais je trouve pas où ou avec quels mots clés ;D (donc pas taper :P)

En fait c'est le système de dévérouillage qui se fait par le bouton central... je trouve ça au summum du pas pratique du tout -_-"

Ca allait bien avec le bouton power (enfin moi ça m'allait bien).

Donc ma question est : est-il possible de modifier ça et si oui comment ?

D'avance merci :)

Bonne continuation pour cette ROM :)

Bon je m'auto-quote et je répond pour ceux que ça pourrait aider.

J'ai trouvé la réponse sur le wiki d'Itanium : http://android.next-network.com/wiki/index.php/Tutoriels/Itanium/WakeUp

Je tiens à préciser que je suis sous Linux, à mon avis c'est la même chose sous Windows ;D

Alors en fait il faut mettre son portable en mode Recovery, le brancher en usb et monter la partition /system (soit par le recovery soit en tapant la commande

adb mount /system

)

Ensuite on va d'abord ajouter le bouton POWER pour réveiller le tel :

en étant dans le repertoire tools/ du sdk :

./adb pull /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl

on l'ouvre avec un éditeur de texte, dans mon cas (il est dans le dossier tools)

nano bravo-keypad.kl

On modifie la ligne

key 116 POWER

en

key 116 POWER WAKE_DROPPED

Save et :

./adb push bravo-keypad.kl /system/usr/keylayout/

Voilà, ensuite on va enlever (si vous le voulez) le réveille par trackball :

./adb pull /system/usr/keylayout/curcial-oj.kl

on modif :

key 272 DPAD_CENTER WAKE_DROPPED

en

key 272 DPAD_CENTER

save et

./adb push /system/usr/keylayout/curcial-oj.kl

et on reboot :

./adb reboot

Modifié par Firebayll

J'ai installé aujourd'hui cette rom sur HTC Desire, globalement je suis assez satisfait j'ai deux petits problèmes :

-Je ne trouve pas le flash sur le market

-Lorsque que mon téléphone est allumé et connecté via usb, si j'appuie sur le bouton power (pour allumer l'écran et déverrouiller le téléphone), rien ne se passe, l'écran reste noir, rien de bien grave puisque si je déconnecte le téléphone tout fonctionne à nouveau, mais il existe peut-être un moyen de résoudre ça !

@legriff

-Le flash est en natif dans les applications

-il faut utiliser le trackpad pour dévérouiler l'écran

Sinon la navigation dans l'interface sense n'est pas plus fluide que la version 2.1 d'origine.

Très bon boulons quand même.

Bon, je viens de me l'installer, la ROM radio puis Itanium

Tout a bien marché, mais une fois le telephone allumé sous cette nouvelle rom. Quand il se met en veille, le bouton power ne le réveille pas, l'écran reste noir, tous ce que je peut faire c'est retirer la batterie et le démarrer.

Quel est le problème?

Modifié par Brainkite

le wake up se trouve sur le trackpad, c'est desactivé au niveau du bouton Power.

Par contre tu peux comme moi installer un fichier .zip qui te met le wake up sur le bouton power et sur le trackpad (si tu veux j'ai ce qu'il faut :) )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...